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La tour des souris The Witcher 3 : Quête, faut-il aider Annabelle ?

La tour des souris The Witcher 3 : Quête, faut-il aider Annabelle ?

Après avoir navigué dans les ténèbres en compagnie de Keira Metz, puis avoir retrouvé la lampe magique, les aventures de Geralt de Riv le sorceleur le mènent sur une île maudite avec une tour pleine de danger. Voici un guide afin de trouver la bonne solution à la malédiction.

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La région de Velen est pleine de très longues quêtes dans The Witcher 3, et il y a souvent plusieurs fins possibles. Dans ce domaine, La Tour des souris n'est pas spécialement difficile, mais la zone à explorer et à fouiller est vaste, et relativement peu d'éléments sont pertinents au final.

Pour lancer cette quête, il faut avoir terminé les nombreuses quêtes précédentes de Keira Metz, dont "La lampe magique" et "Une invitation de Keira Metz".

Walkthrough

  • Allez jusqu'au bateau préparé par Keira Metz, puis naviguez jusqu'à l'île de Fyke, au centre du lac.
  • L'île est pleine de Nécrophages en tous genres, pensez à utiliser la bonne huile sur votre arme, et à reculer pour éviter de mourir lorsque vous affrontez les versions explosives.
  • Ce n'est pas obligatoire, mais faire la tour de la zone pour tout piller et surtout visiter les lieux hantés est une bonne idée. En utilisant la lampe magique, une scène fantomatique va apparaître, ce qui va à chaque fois vous conférer de l'expérience. Il y a 3 lieux hantés dans le grand cercle jaune de recherche : un complètement au Sud, un autre un peu au Sud-Est du point de voyage rapide, et un au Nord du cercle, un peu après la tour.
  • Le moment est venu d'entrer dans la tour, il faut observer les fantômes à chaque fois avec la lampe pour en apprendre davantage sur la tragédie qui s'y est déroulée. Vous pouvez en trouver à gauche en entrant, puis au sous-sol. Allez ensuite au premier étage et au deuxième étage.
  • Au troisième étage, tirez le levier afin d'ouvrir un passage secret.
  • Finalement, une fois arrivé au sommet, utilisez la lampe pour communiquer avec Annabelle, la fille de Vsrad, le seigneur local. Vous avez deux choix lors de cette discussion, ce qui va dicter la direction à venir de la quête. Nous allons les détailler ci-dessous. Pesez bien le pour et le contre.

Aider Annabelle

  • Si vous acceptez d'aider Annabelle, vous allez obtenir ses ossements. Quittez l'île en bateau, et rendez-vous dans le hameau d'Oreton, situé au bord au lac.
  • Frappez à la porte de Graham, l'ex d'Annabelle. Posez-lui vos questions, puis faites-lui part de vos intentions. Il va alors accepter d'enterrer les ossements.
  • Malheureusement, en vous éloignant de la maison, vous allez entendre un hurlement. En retournant à l'intérieur, vous allez apercevoir Annabelle, un spectre hideux qui vient de tuer Graham.
  • Annabelle est à présent libre de parcourir le monde en propageant la maladie et la mort, mais au moins, la malédiction de l'île est levée, c'est le principal ! Les conséquences ne sont pas vos problèmes.
  • Vous touchez aussi 300 XP pour vos bonnes (?) actions. Il ne reste plus qu'à retourner voir Keira Metz.

Refuser d'aider Annabelle

  • Lors du dialogue, doutez des intentions d'Annabelle et de la véracité de ses propos. Refusez ensuite de l'aider.
  • Elle va alors révéler son véritable visage, celui d'une Pesta. Pensez à utiliser le signe d'Yrden et l'huile anti-spectres sur votre arme d'argent.
  • La tour est ensuite pleine de rats agressifs que vous pouvez éliminer avec Igni. Annabelle va aussi vous attaquer plusieurs fois en chemin, y compris une fois à l'extérieur de la tour. Utilisez à nouveau le signe d'Yrden, et évitez les nuages de peste.
  • Passez un coup de fil magique à Keira afin de mettre vos objectifs à jour, puis allez à Oreton afin de trouver Graham et le convaincre de vous accompagner jusqu'à l'île.
  • Retournez sur l'île, puis entrez dans la tour. La zone est pleine de spectres, donc ne négligez pas vos préparatifs.
  • Une fois au sommet de la tour, les amants se retrouvent. Le port du masque est important, surtout face à une Pesta, mais c'est incompatible avec un baiser. Graham meurt donc une fois encore, et la malédiction est levée.
  • La bonne nouvelle pour le reste du monde est qu'Annabelle va dans l'au-delà au lieu d'aller répandre des épidémies. La bonne nouvelle pour vous est que la récompense est de 500 XP cette fois.

Il ne reste plus qu'à retourner voir Keira pour lui signaler votre succès. La récompense la plus notable est la possibilité de garder la lampe magique. Elle peut être utilisée dans d'autres lieux hantés du jeu, afin de grappiller un peu d'expérience. Une nouvelle quête secondaire, cette fois très coquine, va aussi vous être proposé.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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