La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Difficulté Gotham Knights : Quel niveau choisir pour bien en profiter ?

Difficulté Gotham Knights : Quel niveau choisir pour bien en profiter ?

Disponible depuis quelques heures sur consoles nouvelle génération et PC, Gotham Knights va rapidement vous mettre face à des hordes de malfrats qu'il faudra défaire à coups de poings et de capacités d'élan uniques pour chaque personnage du casting.

La suite après cette publicité

Avant de lancer votre partie dans Gotham Knights, on va faire un petit point sur les différents modes de difficulté qui vous seront proposés avant d'entrer dans le vif du sujet. Le jeu reprend à son compte la formule des Batman Arkham pour proposer une aventure que l'on vous recommande de parcourir en coopération avec l'un de vos amis.

Quelle difficulté choisir ?

Tout dépend de votre affinité avec le système de free flow combat initié par le tout premier Batman Arkham. Ce système va vous demander pas mal de réflexes puisque vous devrez lancer vos attaques avec le bon timing pour causer davantage de dégâts. Aussi et surtout il faudra adapter vos assauts aux différents types d'ennemis (bouclier, ennemis rapides, etc) pour vous en sortir sans trop de bobos. Chaque nouvelle nuit vous donne jusque 7 trousses de secours maximum en normal, mais vous pourrez vous refaire un stock en éliminant des ennemis élites. Pensé pour la coopération, Gotham Knights est équilibré pour deux joueurs : certains combats de boss vont être bien plus compliqués pour les joueurs solo.

Mais que vous jouiez à deux ou solo, on vous recommande le mode de difficulté de base du jeu, qui propose suffisamment de challenge et une courbe de difficulté très progressive tout au long de l'aventure. Le mode de difficulté supérieur est réservé aux gens qui maitrisent les patterns des ennemis sur le bout des doigts et qui n'ont pas peur de manger du sac à PV au p'tit déj : les checkpoints du jeu sont suffisamment généreux pour vous éviter la frustration provoquée par des échecs à répétition, mais certaines morts risquent de vous sembler injustes à cause des petits bugs de collision rencontrés au cours de l'aventure. Enfin, si vous souhaitez simplement profiter de l'open-world et du scénario, il faudra évidemment vous diriger vers le mode facile.

Une durée de vie raisonnable

C'est l'un des points forts de Gotham Knights : il sait quand s'arrêter, même si on aurait aimé que sa liste de gros vilains soit un peu plus fournie. Malgré tout il dure juste le temps qu'il faut pour ne pas vous laisser des activités secondaires qui sont éparpillées sur la carte de Gotham. A noter qu'un new game plus est disponible une fois votre première partie terminée et celui-ci vous permettra d'atteindre le niveau 40, très pratique pour continuer de débloquer les compétences spéciales de votre héros préféré.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité