La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Sigma Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien le jouer ?

Sigma Overwatch 2 : Astuces, conseils, histoire et compétences comment bien le jouer ?

Bienvenue sur la fiche héros de Sigma. Dans notre guide complet, vous trouverez toutes les informations relatives à ce personnage dans Overwatch 2 : ses compétences, ses synergies, ses faiblesses, ses forces, son histoire ainsi que son moyen d’obtention !

La suite après cette publicité

Sigma est un héros de tank qui est disponible depuis le 13 août 2019 sur Overwatch. Son rôle lui donne des objectifs totalement différents des autres, car sa force se trouvera dans la protection des alliés. Sigma n'a pas seulement ce rôle à endosser, car avec son statut de tank, il doit être capable de générer assez de pression devant les adversaires pour les empêcher de passer dans le cas d'une défense ou pour ouvrir une brèche dans le cas d'une attaque.

Afin d’aider les néophytes, retrouvez toute l’histoire de Sigma, les capacités de ce héros, les cibles à abattre, mais aussi sa synergie avec d’autres joueurs dans son équipe ainsi que ses faiblesses.

Qui est Sigma ? Et quelle est son histoire ?

De Kuiper était vu comme un pionnier dans son domaine de recherches. Il avait consacré sa vie à découvrir comment exploiter la pesanteur. Tout aussi connu pour ses trouvailles révolutionnaires que pour son excentricité, il effectuait la majeure partie de son travail dans son laboratoire de La Haye. Alors qu’il pensait toucher au but, il se rendit à bord d’une station spatiale internationale pour réaliser la plus importante de ses expériences.

Mais un accident déclencha la formation temporaire d’un trou noir. Bien que De Kuiper n’ait été exposé à ses effets qu’un bref instant, il subit des dégâts psychologiques conséquents. Ses environs immédiats montraient d’étranges fluctuations gravitationnelles qui semblaient liées à ses propres réactions. Il dut être évacué sur-le-champ.

→ Pour en savoir plus sur l'histoire de Sigma, on vous invite à consulter sa page WikiFandom

Sigma avant et après

Avec l'arrivée d'Overwatch 2, certains héros profitent d'un reskin complet, mais ce n'est pas le cas pour tous. Sigma est apparu sur le jeu le 13 août 2019, de ce fait il se dote désormais d'un nouveau skin qui correspond à la seconde version d'Overwatch. Dans la Galerie des héros, puis sur son profil, vous pourrez choisir d'équiper son skin dit vanilla ou sa nouvelle version gratuitement.

Comment obtenir Sigma ?

Disponible sur la première version d'Overwatch depuis le 13 août 2019, il n'y a pas de prérequis pour l'obtenir. Aucun niveau de Passe de combat et de défis sont nécessaires pour la débloquer.

Les compétences de Sigma

Hypersphères

Projette deux charges qui implosent après un bref délai en infligeant des dégâts de zone.

Captation cinétique

Absorbe les projectiles qui arrivent par devant et les convertit en bouclier.

Concrétion

Agglomère une masse de gravats et la lance sur les ennemis pour les renverser.

Ecran expérimental

Maintenez enfoncé pour envoyer un écran flottatn et relâchez pour l'arrêter. Appuyez de nouveau pour rappeler l'écran à vous.

Flux gravitationnel

Manipulez la gravité pour soulever les ennemis dans les airs puis les écraser au sol.

Astuces sur le gameplay de Sigma

Sigma est un tank très polyvalent qui saura contrôle la foule, défendre ses alliés tout en se montrant très offensif.

Les Hypersphères sont de vraies armes de destruction massive, surtout dans les couloirs ou les petits accès. Il sera intéressant de les faire exploser sur le sol, d'un point de vue précision, mais surtout pour être certains de faire mouche. Tirer dans la tête est presque impossible avec Sigma, donc si vous n'êtes pas le meilleur des tireurs. C'est pourquoi, pensez à faire éclater les sphères sur le sol pour être certain de faire mouche.

Si un adversaire se montre bien trop insistant auprès de votre équipe, n'hésitez pas à lui lancer une Concrétion : il prendra 100 points de dégâts, infligera des dégâts à ses alliés s'ils se trouvent à côté de lui, mais sera surtout mis au sol pendant une petite seconde. Ainsi, vous pourrez interrompre un ultime ravageur ou une cible bien trop mobile. Notez bien que ce morceau de rocher ignore totalement la Matrice défensive de D.Va, la Captation cinétique de Sigma, mais aussi la Riposte de Genji.

Si vous n'avez plus de barrière, n'hésitez pas à absorber les dégâts adverses avec votre Captation cinétique, ainsi 60% des dégâts encaissés par cette compétence se convertiront en bouclier pour vous apporter une meilleure survivabilité. Il est très utile d'utiliser cette compétence contre un Barrage de Pharah, le Graviton de Zarya, l'Équarrisseur de Chopper ou encore une Visière tactique de Soldat : 76. Toutefois, prenez garde, la Captation cinétique n'absorbe en aucun cas la Destruction de D.Va ! Pour elle, il faudra essayer de placer votre bouclier au bon moment.

Puis enfin, nous avons le Flux gravitationnel : il est intéressant de le placer pour cesser la prolongation sur un point/convoi, mais aussi pour tuer facilement des adversaires qui ont peu de points de vie. Si jamais l'un de vos opposants se dote de trop de points de vie, vous pourrez lui lancer en plein vol des Hypersphères pour ainsi l'affaiblir avant sa chute libre qui devrait le tuer. Faites attention à un Sigma adverse, à Chopper, à Orisa ou encore à Ana ; ces derniers peuvent interrompre votre capacité ultime en vous envoyant un rocher, en vous traquelant dans les airs, en voulant lançant un javelot ou encore en vous endormant. Veillez à ce qu'ils soient morts ou que leurs compétences aient été au préalable utilisé avant votre ultime.

Ses synergies

Dans cette partie, nous vous proposons une sélection de héros qui iront à merveille avec Sigma.

Héros dégâts

Sigma aura besoin de fauteur de trouble, pour attirer l'attention des adversaires vers eux. Ainsi, Genji sera un choix de marque, car il pourra terminer les adversaires déjà bien entamés par Sigma. Des tireurs comme Ashe, Soldat : 76, Sojourn, Cassidy ou encore Fatale sont de très bon choix, car ils pourront affaiblir les adversaires assez rapidement pour que Sigma puisse lancer un Flux Gravitationnel intéressant. Notez aussi qu'ils pourront facilement tirer sur eux lorsqu'ils seront dans les airs. Puis enfin, nous avons Sombra, elle sera un excellent atout qui pourra pirater le tank adverse pour ainsi apporter une longue d'avance à Sigma.

Ashe

Genji

Soldat : 76

Sojourn

Cassidy

Fatale

Sombra

Ses faiblesses

Ci-dessous, vous pourrez retrouver les personnages avec qui Sigma ne fait pas bon ménage.

Héros soutien

Malheureusement, chaque héros à ce qu'on peut appeler sa kryptonite et Sigma ne déroge pas à la règle. Pour les plus mauvais tireurs, Zenyatta ainsi que Moira seront des plaies à éliminer.

Zenyatta

Moira

Héros dégâts

Même si Sigma peut absorber une majeure partie des dégâts, il sera pourtant vulnérable face à certains héros dégâts. Symettra sera son talon d'Achille, car son Projecteur à photons infligera des dégâts sans que Sigma puisse les absorber. Pharah sera une plaie, car étant dans le ciel, Sigma n'aura pas beaucoup de chance pour la vaincre. Écho est du même calibre que Symettra et Pharah ; son Rayon focalisé ne pourra pas être absorbé, ce qui sera dangereux si Sigma n'a que la moitié de sa barre de vie et cette dernière pourra prendre la fuite par les airs. Sombra pourra pirater Sigma, ce qui l'empêchera d'utiliser ses compétences. Et Bastion, s'il observe assez bien Sigma, pourra se mettre en Configuration : Assaut lorsque le tank aura utilisé sa Captation cinétique.

Écho

Symettra

Pharah

Sombra

Bastion

Héros tank

Sigma ne pourra pas absorber les dégâts de tous les tanks ; Doomfist pourra le faire chanceler facilement avec son Direct d'enfer, Winston pourra lui tirer dessus sans sourciller et Zarya chargera son Canon à particules grâce aux dégâts de zone de Sigma. Notez aussi que Zarya et Winston peuvent traverser la Captation cinétique de Sigma.

Doomfist

Winston

Zarya

Gardez bien à l'esprit que ces listes ne sont pas immuables dans le temps. Lors des certains nerfs et autres ups, la fiche sera mise à jour. Notez par ailleurs que ces listes dépendent surtout de votre gameplay, de votre vision de jeu, de vos placements, mais aussi sur les joueurs adverses sur lesquels vous allez pouvoir tomber. Ces listes sont des petites astuces à ne pas prendre pour des lettres d'évangile.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité