La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Grapcorne Hogwarts Legacy : Capture, monture, coloris, shiny... Tout savoir de la créature magique !

Grapcorne Hogwarts Legacy : Capture, monture, coloris, shiny... Tout savoir de la créature magique !

Le Grapcorne dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard fait partie des animaux fantastiques qu'il est possible d'apprivoiser et d'élever dans un vivarium. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette créature agressive et dure comme du diamant que vous pouvez ensuite utiliser en monture.

La suite après cette publicité

Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard est désormais disponible et vous pouvez dès à présent utiliser les nombreux vivariums de votre Salle sur Demande pour sauver des animaux fantastiques. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le Grapcorne, une adorable créature dont on pourra s'occuper et que l'on pourra utiliser comme monture.

Grapcorne : les origines

Si vous avez vu les films Les Animaux Fantastiques ou bien jouer au jeu mobile Wizards Unite, vous savez déjà à quoi ressemble le Graphorn ou Grapcorne comme il est aussi appelé en français. Inventée par J.K Rowling, la créature est souvent décrite comme très agressive, sauvages, avec une peau encore plus dure que celle des dragons. Son plus grand pouvoir n'est autre que de repousser la plupart des sortilèges. La plupart de ces bêtes proviennent des régions montagneuses de l'Europe et nul doute que l'Écosse, où est située Poudlard, en fait partie.

Notez que les cornes de Grapcorne sont très utiles pour la fabrication de différentes potions mais il s'agit d'un ingrédient très rare et donc très cher. C'est peut-être pour cela que les braconniers, dans Hogwarts Legacy, les recherchent activement.

Où trouver un Grapcorne dans Hogwarts Legacy ?

Avant de pouvoir sauver un second Grapcorne, qui vous sera d'ailleurs utile pour le succès lié à la reproduction de toutes les espèces dans le jeu, vous devrez impérativement réussir la quatrième épreuve du scénario en affrontant Le Seigneur des Rives.

De là, il sera alors possible de retourner à l'endroit de l'affrontement pour combattre un autre Grapcorne et le capturer.

Les grapcornes sont de grandes bêtes vivant dans les montagnes, dotées d'une peau dure et de deux cornes acérées, et sont connues pour leur nature agressive. Leurs appendices ressemblant à des tentacules leur servent à capturer de la nourriture et à s'occuper de leurs petits.
Description officielle

Voici l'emplacement exact de l'unique nid de Grapcorne grâce à la carte interactive :

La capture du Grapcorne :

  1. La capture du Grapcorne diffère totalement des autres créatures. Vous devez combattre la bête jusqu'à épuisement,
  2. Utilisez ensuite le sac de capture pour la "sauver" et la ramener dans votre vivarium
  3. Note : vous pouvez passer en mode de difficulté Histoire pour une capture facilitée

Les différents coloris de Grapcorne

Si vous adorez la collection, sachez qu'il existe plusieurs coloris de cette espèce dans Hogwarts Legacy. Pour le moment, nous en avons répertorié 2 : un gris à cornes grises, un gris à cornes dorées comme Le Seigneur des Rives. Nous n'avons pas encore trouvé le shiny.

Notez que lorsque vous utilisez la Reproduction avec les enclos, vous pouvez choisir des parents différents à chaque fois et obtenir de nouveaux coloris de bébés Grapcorne mais c'est surtout leur forme qui n'est pas la même.

  • Matériau obtenu : en nourrissant et brossant le Grapcorne, vous obtenez des cornes, utiles pour améliorer vos équipements via le Métier à Tisser.

Peut-on utiliser le Grapcorne comme monture ?

Vous ne pouvez utiliser que le Seigneur des Rives en tant que monture, même après la fin de la quatrième épreuve. Pour cela, vous devez utiliser le même raccourci que lorsque vous voulez sortir votre balai.

8 commentaires
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité