La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Serpentard Hogwarts Legacy : 5 choses à savoir sur la maison des Mages Noirs !

Serpentard Hogwarts Legacy : 5 choses à savoir sur la maison des Mages Noirs !

Vous ne savez pas quelle maison choisir dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard même après avoir effectué le test sur Wizarding World ? Voici tout ce qu'il faut savoir concernant Serpentard, son histoire, sa salle commune et les personnages célèbres de cette maison.

La suite après cette publicité

Bien qu’il soit possible de faire le test des maisons sur Pottermore (maintenant nommé Wizarding World) vous hésitez peut-être encore concernant la maison que vous aimeriez rejoindre dans Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard. Pour rappel, vous avez le choix entre Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle !

De ce que l’on sait, dans le jeu, il y aura bien une cérémonie de la répartition et le Choixpeau magique se basera sur le passé de notre personnage ainsi que nos commentaires pour nous définir une maison. De là, on pourra alors accepter ou bien choisir manuellement la maison de notre choix. Cela reste encore à confirmer mais c’est visiblement comme ça que ça va se passer, sauf si vous avez déjà lié votre compte Wizarding World à votre compte Warner Bros Games : dans ce cas, c’est la maison attribuée sur le site qui sera la vôtre dans le jeu, tout comme votre baguette.

Bref, si vous ne savez pas quelle maison choisir, voici tout ce qu'il faut savoir sur Serpentard afin de vous aiguiller.

(Sources : Wiki Fandom Harry Potter, livres de J.K Rowling et site officiel d'Hogwarts Legacy).

Le caractère des élèves de Serpentard

Si vous voulez créer un personnage qui vous ressemble ou un personnage que vous voulez en tout cas envoyer à Serpentard, voici comment ils sont décrits dans la saga de JK Rowling. Les élèves de cette maison sont dans la majorité des cas très nobles et ambitieux. Souvent fiers, ils ont un dédain particulier pour les règles et sont un peu provocateurs sur les bords. Rusés et ingénieux, les Serpentard veulent souvent tout contrôler et diriger.

Dans le tome 1, la chanson que nous offre le Choixpeau, avant qu’Harry le mette sur sa tête, est la suivante “Vous finirez à Serpentard, Si vous êtes plutôt malin, Car ceux-là sont de vrais roublards, Qui parviennent toujours à leurs fins."

Serpentard est souvent la maison qui est dépeinte comme celle des méchants mais c’est normal. Dans les livres, on nous dit à plusieurs reprises que seuls les sorciers qui ont mal tourné étaient à Serpentard. On peut y trouver de bons et aimables élèves mais comme son fondateur, Salazar, voulait uniquement des sang-purs dans sa maison, il y a un côté très élitiste qui rend la plupart des élèves imbus d’eux-mêmes et assez discriminants envers les autres. Cela ne les empêche pas d’avoir d’autres qualités comme l’ingéniosité mais il est important de comprendre que la maison Serpentard ne convient pas à tout le monde.

Les personnages célèbres de Serpentard

Si vous préférez choisir votre maison en fonction de vos personnages favoris dans la saga Harry Potter, en voici quelques-uns qui ont fait partie de Serpentard.

  • Commençons par Drago Malefoy, car dans les livres et dans les films c’est un peu lui qui incarne la maison Serpentard dans toute sa splendeur. Comme son père, il a rejoint cette maison avant tout parce qu’il est de sang pur mais surtout parce qu’il a les qualités requises idéales malgré son comportement insupportable dans les premiers tomes.
  • Impossible de ne pas parler non plus de notre cher Tom Jedusor, le futur Vous-Savez-Qui. En parlant Fourchelang et en tant qu’héritier direct de la famille Serpentard, Voldemort ne pouvait pas trouver mieux comme maison.
  • On a aussi la détestable Dolores Ombrage,
  • Notez que l'entièreté de la Famille Black est allé à Serpentard excepté Sirius qui avait bien plus les qualités d’un Gryffondor.
  • On retrouve bien sûr Crabbe, Goyle ou encore Marcus Flint, les camarades de Drago, qui ont contribué à nous faire détester Serpentard dans les premiers livres et films. C’est un peu ça la malchance de cette maison : elle est tellement souvent dépeinte de manière négative pour que Harry s’en éloigne le plus possible, qu’on finit par ne pas l’apprécier à sa juste valeur.
  • Pourtant, la maison Serpentard a aussi eu des élèves aux qualités positives comme Severus Rogue qui est le Serpentard préféré de beaucoup de fans, et la preuve que cette maison peut accueillir de grands sorciers loyaux et généreux. D’apparence, Rogue était bien sûr quelqu’un d'exécrable pour Harry, mais vous le savez, il n’a fait que le protéger durant toutes ces années en restant loyal à Dumbledore.
  • On a aussi Horace Slughorn, qui prouve ici qu’on n’est pas forcément mauvais en allant chez Serpentard bien que le professeur ait un côté ultra élitiste avec son fameux club des meilleurs sorciers et sorcières.
  • Le fils de Ginny et Harry, Albus Severus Potter, ira lui aussi à Serpentard et Harry lui-même lui expliquera qu’il s’agit d’une très bonne maison. Une vingtaine d’années après la scolarité d’Harry, la maison est effectivement devenue bien moins détestée des autres maisons. Albus deviendra d’ailleurs le meilleur ami du fils de Drago Malefoy : Scorpius.
  • Et pour finir, Serpentard n’était autre que la maison de Merlin. Celui-ci a vécu au temps des fondateurs, au moyen-âge, et c’est un sorcier très important pour la Magie, surtout dans le jeu Hogwarts Legacy puisqu’on devra résoudre certaines de ses énigmes !

Dans Hogwarts Legacy, plusieurs personnages que nous connaissons déjà seront de la maison Serpentard.

  • On a bien sûr Phineus Nigellus Black, le directeur de Poudlard en 1890.
  • On retrouve aussi Sebastian Pallow qui nous a été longuement présenté dans des trailers très sombres remplis de magie noire. Nous savons qu'il a une sœur jumelle qui s'appelle Anne, qui soufre d’une grave maladie, et qu’il semble vouloir tout faire pour la sauver, quitte à apprendre les sortilèges impardonnables. Il est décrit comme quelqu’un de charmant et extraverti.
  • Du côté des professeurs, on a Aesop Sharp, qui nous enseignera les Potions comme ce cher Rogue au début des livres ou Slughorn, eux aussi de Serpentard. Aesop ne semble pas être un mauvais bougre. Il est décrit comme quelqu’un de bourru et de très perspicace. Il a d’ailleurs mené une longue et brillante carrière d'Auror jusqu'à ce qu'une blessure l'oblige à quitter le terrain. Sharp décida qu'il serait plus utile de partager avec les élèves de Poudlard sa grande expérience en matière d'élixirs de combat. Bon, il a quand même quelques caractéristiques notables de Serpentard comme le côté élitiste puisqu’il n’aime pas perdre de temps avec les imbéciles et qu’il est très fier des élèves qui excellent dans sa classe malgré un programme difficile.
  • Pour finir, on a aussi le professeur Abraham Ronen, qui nous enseignera les Sortilèges. Il est décrit comme quelqu’un de Jovial et léger, avec une étincelle toujours présente dans ses yeux. Il considère que les amitiés et les activités extra-scolaires de ses élèves sont tout aussi importantes que le sujet des Sortilèges lui-même. A cause d’un père absent et particulièrement austère, il a développé une passion pour les jeux de toutes sortes, en particulier les Bavboules. (Il aurait rencontré sa femme lors d'un tournoi de Bavboules particulièrement animé).

L’histoire de Serpentard

La maison Serpentard est représentée par les couleurs vert et argent et son animal totem est le Serpent. Cela vient notamment du fait que son fondateur, Salazar Serpentard, pouvait parler aux serpents puisqu’il était Fourchelang. Cette capacité associée à la magie noire lui donna d’ailleurs le surnom de “langue de serpent”. Il est célèbre pour plusieurs autres choses : le fait qu’il ne jure que par le sang-pur et la création de la chambre des secrets. Les deux sont étroitement liés puisqu’après une confrontation avec Godrick Gryffondor qui, lui, ne voyait aucun mal à accepter des étudiants de sang mêlé ou nés de parents Moldus, Salazar quitta l’école en y laissant cette fameuse pièce secrète dans un but bien précis : élimine les élèves au sang impur.

A l’intérieur, un terrible monstre, le Basilic, serait alors appelé à s’en débarrasser. Vous le savez, la chambre sera alors ouverte en 1942 par Tom Jedusor, un héritier direct de Salazar ayant lui aussi la capacité de parler Fourchelang. Il tua alors Mimi Geignarde et devint plus tard Voldemort. La chambre fut de nouveau ouvert en 1992 lorsqu’Harry était en seconde année. Contrôlée par le souvenir de Jedusor, c’est Ginny Weasley qui fut forcée de faire sortir le monstre. Heureusement, les élèves touchés furent seulement pétrifiés car ils n’avaient pas regardé le basilic dans les yeux directement. En bref, la maison Serpentard a mauvaise réputation notamment à cause de ce genre d’événements lugubres et de personnages fortement désagréables comme Dolores ou Lucius.

Côté fantôme, c’est le Baron Sanglant qui est la mascotte de Serpentard. Il est intéressant de savoir que son histoire est liée à celle de la Dame Grise, le fantôme de Serdaigle. Elève à Poudlard au temps des Fondateurs, et donc au Moyen-âge, le Baron a une histoire totalement tragique. De son vivant, il était amoureux d’Helena, la fille de Rowena Serdaigle, la fondatrice. Sur son lit de mort, cette dernière supplia le Baron d’aller chercher Helena pour qu’elle puisse lui dire au-revoir. Il la retrouva dans une forêt, en Albanie, mais Helena n’aimait pas du tout le Baron et refusa de le suivre. De rage, il la poignarda avec un couteau puis se donna également la mort en regrettant son geste. Bref, une horrible histoire qui permit toutefois au Baron Sanglant de devenir le fantôme de Serpentard et à Helena de rester à Poudlard également aux côtés de sa mère en tant que fantôme.

Dans les livres, le fantôme du Baron est décrit comme quelqu’un de très prétentieux, solitaire, qui adore effrayer les élèves. C’est le seul fantôme de tout Poudlard a avoir de l’autorité sur Peeves, l’insupportable esprit qui sera d’ailleurs présent dans Hogwarts Legacy.

La salle commune de Serpentard

La salle commune de Serpentard est assez connue des fans puisque dans le tome 2, Harry et Ron y passe quelques minutes sous les traits de Crabb et Goyle pour soutirer des informations à Drago Malefoy. On sait donc à quoi elle ressemble, notamment grâce au film. Située dans les sous-sols, non loin des cachots, elle est surtout réputée parce qu’elle se trouve carrément sous l’eau du Lac Noir de Poudlard. En regardant par certaines baies vitrées, on peut donc apercevoir les créatures du lac.

Pour entrer dans la salle, dans les livres, il faut connaître un mot de passe spécifique et le dicter devant l’un des murs du cachot. Dans Hogwarts Legacy, on peut voir que cela a pour effet d’ouvrir un passage grâce à un serpent.

Serpentard, la maison des méchants ?

Contrairement à la maison Poufsouffle, Serpentard est bien évidemment celle dont les sorciers et sorcières sont le plus souvent devenus des mages noirs et des mangemorts. Si vous voulez concevoir un personnage un peu sombre qui n’hésitera pas à apprendre les sortilèges impardonnables et les utiliser, vous pouvez foncer sans hésitation. Vous pouvez aussi faire un Serpentard qui est respectueux et aimable comme Albus Potter par exemple.

Notez que la maison Serpentard fait une boucle dans les livres : c’est la première maison qui est citée, par Drago, dans le Tome 1 et donc Harry prend connaissance. C’est ensuite la dernière citée, à la fin du Tome 7, lorsqu’Harry explique à son fils Albus que c’est une très bonne maison où Severus a été.

La plupart des sorciers et sorcières doués d’Occlumancie, le fait de réussir à bloquer son esprit contre les tentatives d’y pénétrer, sont des Serpentards. (Voldemort, Rogue, Bellatrix ou encore Drago par exemple)

Ci-dessous, vous trouverez la version vidéo de cet article :

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité