La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Chou mordeur de Chine Hogwarts Legacy : Où en trouver ?

Chou mordeur de Chine Hogwarts Legacy : Où en trouver ?

Vos études à Poudlard et vos aventures dans la région vont vous demander de nombreuses plantes de combat pour terminer vos devoirs et compléter des exploits de duel. Découvrez comment obtenir des Choux mordeurs de Chine dans ce guide.

La suite après cette publicité

Le jardinage est une activité dangereuse dans Hogwarts Legacy, oubliez les poisons, on trempe quasiment dans le trafic d'armes, vu ce dont sont capables certaines plantes magiques. Les Choux mordeurs de Chine sont au centre de pas mal de petites quêtes et de blagues diverses, il vaut donc mieux en avoir dans la poche.

Où trouver des Choux mordeurs de Chine ?

Votre première option est d'en acheter chez les marchands, comme Amanite et Chiendent à Pré-au-Lard, ou le vendeur de Bourg-Garenne, au Sud-Est de Poudlard, qui en proposent chacun 2 à 300 gallions l'unité. Mais c'est à la fois trop coûteux et insuffisant, il vaut mieux se tourner vers une solution plus rentable.

Pour faire pousser vos propres Choux mordeurs de Chine, rendez-vous chez Amanites et Chiendent, au Nord-Est de Pré-au-Lard. La boutique vend les graines des plantes de combat, comme les Tentacula vénéneuses et les Mandragores. Les graines de Choux mordeurs de Chine coûtent 600 gallions.

Il vous faut ensuite l'accès à la Salle sur demande. Elle est débloquée naturellement en progressant dans l'histoire.

Vous allez avoir besoin d'un Créasort de pot de rempotage de taille moyenne ou grande pour faire pousser des choux. Vous pouvez acheter les plans chez le vendeur dédié de Pré-au-Lard. Le prix varie grandement en fonction du modèle.

Il ne vous reste plus qu'à planter les graines de Choux mordeur, et à patienter 12 minutes. Ajouter de l'engrais permet de récolter 2 choux d'un coup.

Utilité des Choux mordeurs de Chine

Contrairement à la majorité des plantes, les choux n'entrent pas dans la composition de potions. Comme les Mandragores, ils servent directement au combat, un peu comme des chausse-trappes terriblement agressifs. Vous pouvez en lâcher plusieurs d'affilée, afin d'infliger pas mal de dégâts à un ennemi, même si cela demande à ce qu'il reste dans la zone. Lâcher des Choux mordeurs de Chine est plus efficace contre des ennemis qui cherchent à venir en mêlée, comme des araignées, des loups et des gobelins. Cependant, il faut dire qu'on ne les a pas trouvés très utiles globalement. Au final, ils servent surtout à valider les défis de duelliste, et les devoirs du professeur Bulbille. Il est donc bon d'en avoir toujours quelques-uns sous la main.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité