La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dernier boss Star Wars Jedi Survivor : Son identité, le battre et la cinématique de fin

Dernier boss Star Wars Jedi Survivor : Son identité, le battre et la cinématique de fin

Le deuxième volet des aventures de Cal Kestis touche à son terme, et le boss final l'attend, avec un combat et des circonstances plutôt originaux, à défaut d'être très crédibles. Découvrez notre guide du combat, avec une vidéo de son déroulement, sans oublier quelques astuces et conseils.

La suite après cette publicité

Jedi Survivor est de toute évidence un épisode de transition, dans ce qui devrait être une trilogie, puisque l'histoire est loin d'avoir un dénouement épique qui va influencer le destin de la galaxie. C'est davantage la résolution du conflit privé entre d'anciens alliés.

Premier combat contre Bode

Lors de la trahison initiale de Bode, suite à sa fuite en moto, il s'en suit un premier combat, lorsqu'il révèle ses pouvoirs. Comme BD-1 n'est pas présent, il est impossible de se soigner, ce qui rend le combat très difficile, d'autant que vous n'avez droit qu'à une seule tentative. Il est prévu que vous perdiez le combat, ce qui mène à la transition sur Cere. On n'a pas eu l'occasion de le confirmer avec le système de sauvegardes automatiques, mais même en cas de victoire, il faut s'attendre à ce que cela mène exactement au même résultat.

Bode, le boss final de Jedi Survivor

C'est assez surprenant de savoir que son premier allié dans l'aventure, et son meilleur ami, finit par devenir le pire ennemi de Cal Kestis. Bode est obsédé par la protection de sa fille, et il estime qu'offrir un accès à la planète Tanalor au Passage va la priver de son refuge contre l'Empire. Il est donc prêt à se battre à mort avec Merrin et Cal pour empêcher cela. Mentionnons au passage que c'est aussi un ancien Jedi, spécialisé dans les opérations secrètes. Il avait bien caché son jeu.

Comment battre Bode ?

  • Le combat face à Bode ne demande pas une stratégie complexe, mais juste un peu de prudence et une bonne exécution, comme c'est presque toujours le cas dans Jedi Survivor. L'important est de ne pas se faire surprendre par la rapidité de Bode. Il est capable de vous charger à grande vitesse, afin de vous mettre un coup de sabre. Il faut juste s'y habituer, et jouer défensivement après avoir effectué votre série d'attaques, afin de tenter de parer Bode, pour épuiser sa jauge de défense.
  • À partir de la seconde phase, le véritable danger vient des tirs de blaster chargés, qui ont tendance à prendre par surprise. Soyez toujours prêts à réaliser une esquive latérale.
  • Comme pour tous les boss, les pouvoirs de Force n'ont pas un grand impact sur Bode. Les jets de sabre laser sont toujours efficaces cependant, ils épuisent rapidement la jauge de garde, et ils peuvent même infliger des dégâts, voire interrompre l'action de Bode, si vous le touchez au bon moment.
  • Durant la seconde phase, il va lancer des grenades au sol, dont il faut absolument sortir rapidement. La Force ne fonctionne pas dessus, et elles vont vous paralyser un long moment, ce qui peut être mortel. Il est inutile de prendre des risques pour donner quelques coups à Bode.
  • Pensez à utiliser à chaque fois que possible la nouvelle version de votre pouvoir ultime de Force, cela simplifiera grandement le combat.
  • Pour le reste, n'attendez pas d'être bas en vie pour vous soigner. Bode a tendance à prendre par surprise avec ses attaques, ce qui a tendance à arriver au mauvais moment.
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité