La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Sanctuaire Motu Sisi Zelda Tears of the Kingdom, Abîme d'Edal Sud : Où le trouver, comment le compléter ?

Sanctuaire Motu Sisi Zelda Tears of the Kingdom, Abîme d'Edal Sud : Où le trouver, comment le compléter ?

La mission sanctuaire du labyrinthe terrestre situé au Sud-Est des Hauteurs Gerudos demande de trouver le bon chemin. Mais la zone est pleine de mains et de miasme. Découvrez le trajet à parcourir en vidéo, ainsi que quelques explications dans ce guide.

La suite après cette publicité

Un certain nombre de Sanctuaires de Zelda Tears of the Kingdom sont difficiles d'accès, mais une fois atteints, vous obtenez directement leur récompense. Le Sanctuaire Motu Sisi en fait partie. Voici un peu d'aide pour cette quête de Sanctuaire, inspirée du petit Poucet.

Où trouver le sanctuaire Motu Sisi ?

Il se trouve en-dessous du Labyrinthe nommé Abîme d'Edal Sud, dans les Hauteurs Gerudos. La zone est située au Sud de la Tour de reconnaissance du canyon Gerudo. Une stèle et un camp avec un journal marquent l'entrée de la zone. Veuillez noter qu'il y a un autre sanctuaire, à très haute altitude, mais ce n'est pas celui que l'on traite ici.

Comment le compléter ?

Il est possible d'atterrir directement dans le labyrinthe, en descendant des îles célestes, ou en utilisant un véhicule, mais on ne le conseille pas. Vous risquez d'être désorienté, et dans notre cas, l'atterrissage a été accueilli par des mains de miasme. Il est probablement plus sage d'explorer la zone normalement.

La solution est simple, il suffit de suivre la piste de glands et autres graines laissés au sol par l'explorateur du labyrinthe qui vous a précédé. Si vous êtes perdu, cherchez simplement un nouveau gland, ou un camp. Il va falloir marcher dans le miasme par moments, mais ce n'est rien de bien méchant. Voici le parcours à suivre, depuis la stèle de l'entrée :

  1. Prenez le premier chemin à droite.
  2. Tournez à gauche.
  3. Tournez à gauche en atteignant le camp de fortune, puis à nouveau à gauche, en montant un petit escalier.
  4. Prenez la deuxième sortie à droite, puis à nouveau à droite.
  5. Prenez la dernière sortie à gauche, au bout du couloir, puis à gauche deux fois, puis à droite deux fois. Vous allez monter un petit escalier.
  6. Tournez à gauche, puis à droite immédiatement après l'escalier.
  7. Grimpez sur le tas de sable, puis allez jusqu'au bout du couloir, avant de tourner à droite.
  8. Prenez ensuite à gauche deux fois, puis à droite, après une butte de sable, vous allez apercevoir un nouveau camp.
  9. Poursuivez tout droit après le camp, puis à gauche, montez l'escalier. Vous allez devoir sauter en contrebas.
  10. Allez tout droit, cela va vous faire emprunter un tournant plein de miasmes.
  11. Allez tout droit, jusqu'à devoir tourner à gauche.
  12. Finalement, tournez à droite au gland, puis à gauche, avec le dernier camp, puis le Sanctuaire après avoir sauté en contrebas.
  13. Activez la relique à droite, puis entrez dans le Sanctuaire à gauche. Il n'y a pas d'épreuve.
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?

Comme dans Breath of the Wild, vous allez devoir trouver et escalader les tours d'observation afin de découvrir la carte, et repérer les points d'intérêt de Zelda TotK, comme les Sanctuaires. Retrouvez-en la liste dans ce guide, avec des explications afin de grimper au sommet.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité