La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit

Suprise ! Après les donjons Zora, Goron, Gerudo et Piaf, un tout nouveau sanctuaire vous attend et avec un concept un peu différent de ses homologues. Dans ce temple, vous oeuvrerez à reconstituer un golem dernier cri petit bout par petit bout.

La suite après cette publicité

Maintenant que vous avez réussi à calmer la tempête de en résolvant l'énigme du lac Draco et des vestiges circulaires du Village Cocorico de Zelda Tears of the Kingdom il est temps de voir ce qui se cache dans l'oeil de la tempête : après une épreuve de résistance qui prend appui sur vos coeurs, vous devrez ramener un mystérieux artéfact à la surface. En le plaçant sur son piédestal, vous ouvrirez alors la voie vers un ascenseur menant aux profondeurs pour un nouveau donjon : bienvenue dans le temple de l'esprit !

Atelier de la jambe droite

  • Commençons par préciser qu'il vaut mieux savoir se servir de Duplicata dans ce donjon, avec quelques plans bien calibrés si possible. Le but du jeu va être d'acheminer les 4 parties manquantes du golem.
  • Dans l'atelier de la jambe droite, vous devrez coller le bac de transport de la jambe à un crochet remontant un rail grâce à une turbine.
  • Une fois rendu en haut grâce à infiltration, sortez votre meilleur plan de planeur (celui du Temple des Profondeurs suffit) et collez la jambe dessus pour l'acheminer jusqu'à la statue.

Atelier de la jambe gauche

  • Commencez par libérer le stockage de la jambe puis montez-le avec vous à l'étage grâce aux ascenseurs fusée.
  • Il y a un distributeur d'artéfacts soneaus ici, il vous sera surement utile à faire le plein tout au long du donjon si vous veniez à être à court de pièces.
  • Tournez la manivelle pour l'incliner de sorte à ce qu'un planeur avec la jambe puisse passer. Assurez-vous d'avoir le bon angle.
  • Vous êtes déjà tout proche du corps du golem, ramenez la jambe à pied.

Atelier du bras droit

  • Posez le bac du bras droit sur le tapis roulant pour le faire passer à la partie supérieure de l'atelier et rejoignez-le.
  • Prenez deux roulettes et posez-les de chaque côté de la pièce, de sorte à ce qu'elle puisse être posée sur le pylône électrique et avancer jusqu'au bout.
  • Une fois le colis rejoint, montez un véhicule à 4 roues sur une plaque de béton, puis ajoutez-y le bras puis un guidon. Cela vous permettra d'éviter le miasme, abondant dans le coin.

Atelier du bras gauche

  • La partie la plus hasardeuse du temple. Prenez le bac et collez lui deux roues pour passer tranquillement le premier bac de lave.
  • Pour le second, à chacun sa technique : pour nous ça sera de poser le bac au milieu de la lave, passer en longeant les grilles, puis le reprendre avec Emprise une fois à l'autre bout.
  • Pour ouvrir la porte, maintenez-là en l'air avec Emprise quelques secondes, relachez-là, puis faitez Rétrospective pour la relever sans votre intervention.
  • Passez avec le bras gauche et posez le sur le cours d'eau. Voilà, vous devriez avoir assemblé tout le golem à présent.

Boss : Golem Corrompu

La puissance du dernier sage est vôtre désormais et vous disposez de votre propre golem mécanique, capable de faire Amalgame sur deux bras et le dos pour se déplacer plus rapidement. Le couloir qui suit directement le temple va vous amener jusqu'au boss, mais avant vous aurez à affronter des groupes d'ennemis en chemin pour vous adapter aux contrôles du golem et à ses compétences. Au bout du chemin, un ring de boxe vous attend avec le fameux golem corrompu.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité