MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Les Profondeurs Zelda Tears of the Kingdom : Carte, statue de génie, mine abandonnée... Tout sur le dark world

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Les Profondeurs Zelda Tears of the Kingdom : Carte, statue de génie, mine abandonnée... Tout sur le dark world
0

On vous dit tout sur les profondeurs, la troisième carte du monde de Zelda TotK. Essentiellement basée sur le combat et l'exploration à l'aide de véhicules créés à partir d'artéfacts soneaus, voyons ensemble tout ce que vous pourrez y faire et les trésors que vous pourrez y trouver.

Cette fameuse troisième carte est une petite prise de risque pour Zelda Tears of the Kingdom et Nintendo quand on y pense : en parcourant les premières régions de la zone, on pense directement à un marais empoisonné dont seul Miyazaki a le secret, mais étalé sur plusieurs dizaines de kilomètres. Vous allez devoir y passer un certain temps si vous comptez faire progresser votre équipement.

Profondeurs de la terre : Comment fonctionne le dark world de Zelda TotK ?

Introduit très rapidement après que vous ayez remis le pied à terre suite au tutoriel de l'Ile Céleste du Prélude, les Profondeurs sont un ensemble de nouvelles zones placées directement sous Hyrule. Sorte de miroir maudit de la surface, il y règne des ténèbres perpétuelles que vous devrez dissiper peu à peu grâce aux dizaines de racines éparpillées dans le désert miasmatique. Qui dit nouvelle carte, dit nouveau set d'activités, que nous allons vous présenter en détails dans le reste de l'article. Ce n'est pas une zone très accueillante et ici bas, tous les monstres font des dégâts de miasme, qui rongent vos coeurs, il va donc falloir exploiter au maximum les artéfacts soneaus et vous construire des véhicules capables de couvrir beaucoup de terrain.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment bien progresser dans les Profondeurs ?

  • Les artéfacts soneaus et de bons plans de construction vont largement améliorer vos conditions d'exploration.
  • Il vous faut un bon paquet de graines lumos, qui peuvent facilement se trouver dans les grottes de la surface d'Hyrule.
  • Des recettes à base de fleur radieuse pour soigner rapidement les coeurs affectés par le miasme. Ceux-ci seront automatiquement soignés à la découverte d'une nouvelle racine.
  • De bonnes armes pour en finir rapidement avec les monstres violent qui trainent. Il n'est pas rare de croiser des boss.

Comment trouver les racines facilement ?

La recherche des racines est bien moins simple que celle des sanctuaires, disponibles à la surface avec un gros rayon de lumière verte et il est même possible d'activer un détecteur spécial pour les trouver facilement. Dans les profondeurs, la carte est plongée dans le noir total et avec la topographie des lieux, réussir à trouver ces points de lumière orange peut vite tourner au cauchemar. Néanmoins il existe une astuce très très pratique qui vous permet de repérer sanctuaires et racines. C'est un petit spoil d'exploration, mais ça va grandement vous aider à progresser.

Zelda Tears of the Kingdom : L'astuce ultime pour trouver tous les sanctuaires et les racines !

Vous n'avez pas envie de consulter une soluce, mais vous souhaitez tout de même trouver l'intégralité des sanctuaires et des racines des profondeurs de Zelda TotK par vous-même ? On a ce qu'il vous faut, avec une astuce imparable qui va vous sauver beaucoup de temps.

Comment trouver les mines abandonnées facilement ?

Sur le même principe, les villages de Zelda Tears of the Kingdom trouvent aussi un écho dans les profondeurs avec les fameuses mines abandonnées : chacun de ces bâtiments des profondeurs est placé directement sous un village, à l'exception d'Euzéro, ce qui est tout à fait normal, puisqu'il s'agit d'un village tout récent que Link a aidé à construire dans Une Affaire en Plein Essor de Zelda Breath of the Wild. Il vous reste néanmoins à trouver les abimes associées et ça, c'est potentiellement une autre histoire.

Les Plans du Grand Kohga Zelda Tears of the Kingdom : Où sont les mines abandonnées et comment battre le boss

Découvrez notre guide complet du fil de quêtes secondaires Les Plans du Grand Kohga de Zelda TotK. Préparez-vous à vous aventurer dans les profondeurs de la terre, à la recherche de mines abandonnées détenues par ce satané clan Yiga.

La recherche des abîmes et accès secrets

Il y a énormément de points d'entrée aux profondeurs et la recherche de ces accès peut être assez chronophage. Le truc, c'est que certaines abimes ne sont pas notées sur la carte, elles peuvent donc prendre d'autres formes, comme des abimes dans des puits, ou directement depuis des grottes... Une fois toutes les racines trouvées, la carte des profondeurs n'aura plus de secret pour vous, mais pour en trouver certaines, vous devrez forcément chercher ces entrées plus rares. De l'autre côté du miroir, il y a les piliers des profondeurs, qui laissent juste la place à Link pour faire Infiltration pour qu'il rejoigne la surface. C'est notamment comme ça que vous pourrez accéder à la fameuse Forêt des Korogu

Bois Perdus Zelda Tears of the Kingdom : Comment entrer dans la Forêt Korogu

Vous avez décidé de passer une tête chez ce bon vieil arbre Mojo mais vous vous faites refouler par un brouillard étrange dans Zelda TotK ? Pas de panique, on vous indique par où passer afin de rejoindre au plus vite les habitations du peuple de la grande forêt.

Vieilles cartes au trésor et tenues de légende

Il s'agit d'une jonction entre la carte du ciel et celle des profondeurs : en explorant les iles célestes, vous croiserez régulièrement de vieilles cartes au trésor qui cocheront en jaune un endroit du dark world. En vous rendant sur place, vous mettrez tout simplement la main sur l'équipement des générations de Link qui ont précédé celle du Link des Zelda Switch. Il y a un bon paquet de tenues à récupérer et si elles ne sont pas forcément très intéressantes d'un point de vue statistique, elles permettent de ressembler à votre Link préféré. Enfin, pas forcément besoin de trouver la vieille carte pour obtenir le trésor, il vous suffit de regarder où ils sont sur la carte interactive.

Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !

Découvrez la position de toutes les armures et objets de la map d'Hyrule grâce à cette carte interactive complète de l'immense monde ouvert de Zelda TotK. Grâce à elle, vous pourrez trouver toutes les larmes de dragon, les quêtes et secrets qui se cachent au plus profond du royaume.

Camps de Yigas et plans de Duplicata

Ces zones spéciales sont toujours des moments assez funs, quoique beaucoup trop simples. En mission dans les profondeurs, les ninjas ont établi des bases avancées qu'ils protègent avec leurs propres constructions. En éliminant leur chef, qui baigne dans une aura rouge, vous déverrouillerez la salle des trésors qui contient systématiquement un plan de duplicata pour une constru' automatique, mais aussi 20 cristaux d'énergie à échanger au Fort de Guet. Si vous croisez des structures Yigas, assurez-vous de les dépouiller, il y a parfois des plans complètement fous à débloquer.

5ème pouvoir Zelda Tears of the Kingdom : La quête à ne pas louper pour obtenir le dernier pouvoir

L'emprise, l'amalgame ou encore rétrospective ne sont pas les seuls pouvoirs disponibles dans Zelda TotK ! Une cinquième et dernière compétence est disponible pour le bras de Link : Duplicata va accélérer les constructions de véhicules. Voici notre guide de la quête des profondeurs associée.

Farm de sonium et golems raffineurs

Le sonium est la ressource principale que vous trouverez en quantités astronomiques sur la carte des Profondeurs. Elle a deux principaux usages :

  • Créer des plans de duplicata en vous passant complètement des pièces initiales : l'espère d'imprimante 3D du pouvoir marche au sonium.
  • A échanger aux golems raffineurs pour qu'ils puissant améliorer votre batterie. Il s'agit d'une partie assez importante de l'équipement de Link alors ne la négligez pas !
Golem Raffineur Zelda Tears of the Kingdom : Où en trouver, Comment échanger votre sonium ?

Vous cherchez comment dépenser tout le précieux sonium que vous avez récupéré dans les profondeurs ? Alors il faut que vous partiez en quête de golems raffineurs, ces entités qui trainent régulièrement dans les mines désaffectées des sous-sols pour vous vendre de précieux cristaux d'énergie.

Les statues de génie et leurs tenues

Ah oui, les fameux esprits ! On en mettrait notre main à couper, vous vous êtes forcément demandés à quoi servait cette fameuse ressource récupérée par paquet de 10 dans les Profondeurs. Il s'agit en fait d'une monnaie d'échange disponible pour les statues de génie : il y en a 6 en tout et pour tout sur la carte du monde, 5 dans les profondeurs et 1 à la surface au Fort de Guet. Leur inventaire est particulièrement intéressant, puisqu'il contient la tenue Dark Link et un second set anti-miasmes.

Statue de génie Zelda Tears of the Kingdom : Où toutes les trouver sur la carte des Profondeurs ?

Maintenant que vous savez comment dépenser vos esprits, vous êtes surement à la recherche de toutes les statues de génie de la carte des profondeurs de Zelda TotK. Suivez le guide, avec la position de tous ces lieux de prière, qui permettent de mettre la main sur de précieuses tenues.

Boss et colisées de monstres

En vous baladant dans les zones des profondeurs, vous croiserez régulièrement des boss visibles également à la surface, mais dans des versions miasmatiques. Ça va un peu plus loin que ça, deux autres types d'épreuves plus velues sont disponibles dans le coin :

  • Il est possible de retrouver les boss des donjons directement dans les profondeurs et de les affronter à nouveau. Chaque combat vous donnera des cristaux d'énergie en récompense.
  • Des Colisée de Monstres sont éparpillés sur la carte : à l'intérieur, vous aurez à affronter un type d'ennemi de toutes les couleurs, séparées, puis un dernier combat avec toutes les couleurs ensemble en même temps (il y en a un avec des lynels).
Glagayla Zelda Tears of the Kingdom : Comment battre le boss du Temple du Vent ?

Maintenant que les énigmes du Temple du Vent sont terminées, il va falloir se retrousser les manches pour obtenir la pierre occulte de Babil le Piaf : l'immense Glagayla veille à ce que la tempète d'Hébra continue de plus belle. Voici comment vaincre ce boss de donjon.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?