La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Rammus Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Rammus Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Guide Rammus Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Tatou blindé, qui coûte 3150 Essences Bleues.

La suite après cette publicité

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Rammus au poste de Jungler dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

BUILD 1

BUILD 1

Après-Coup sera facilement déclenchable grâce à A - Démolisseur et E - Provocation Frénétique. Conditionnement augmente vos résistances, et en particulier votre armure, ce qui augmente les dégâts de vos attaques automatiques via votre passif Carapace Cloutée. Inébranlable vous rendra incontrôlable, ce qui sera très utile contre des ennemis qui peuvent facilement vous ralentir, vous empêchant de parvenir jusqu'à eux.

Prenez Alacrité pour augmenter votre DPS, et Tenacité si vous jugez que Inébranlable ne sera pas suffisant.

Carapace Ambulante

Tatou Rapide

Égide Solaire

Chimico-Scaphandre Turbo

Cotte Épineuse

Cotte Épineuse

BUILD 1

  • L'Égide Solaire transforme les tanks en terribles menaces lors des combats prolongés. Vos nombreux contrôles vous permettront de charger rapidement vos effets immolation.
  • La Cotte Épineuse permet aux tanks d’infliger Hémorragie, ce qui empêche les champions ennemis de se soigner, surtout lorsqu’ils sont immobilisés, les ennemis attirés par E - Provocation Frénétique prendront des dégâts venant de leurs propres attaques. Rammus profite particulièrement de l'armure car son passif Carapace Cloutée augmente les dégâts des ses attaques en fonction de son armure bonus. Les ennemis qui basent leurs dégâts sur leurs attaques automatiques seront donc très pénalisés par Rammus à ce stade de la partie. Si l'équipe ennemie dispose surtout de dégâts magiques, Masque Abyssal est une bonne alternative qui augmentera les dégâts de vos alliés sur les cibles que vous immobilisez.

BUILD 2

  • Pour les tanks qui adorent initier les combats, le Chimico-Scaphandre Turbo leur permet de foncer dans le tas ! Prenez de la vitesse en activant cet item et roulez sur vos ennemis (littéralement). Attention tout de même à ne pas rentrer dans des sbires ou des monstres, cela stopperait A - Démolisseur sur le champ.
  • La Cotte Épineuse permet aux tanks d’infliger Hémorragie, ce qui empêche les champions ennemis de se soigner, surtout lorsqu’ils sont immobilisés, les ennemis attirés par E - Provocation Frénétique prendront des dégâts venant de leurs propres attaques. Rammus profite particulièrement de l'armure car son passif Carapace Cloutée augmente les dégâts des ses attaques en fonction de son armure bonus. Les ennemis qui basent leurs dégâts sur leurs attaques automatiques seront donc très pénalisés par Rammus à ce stade de la partie.
Potion Rechargeable
Starter Jungle
Bottes Défensives

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

Niveau 1, débutez la partie avec Z - Boule Défensive afin de clear votre premier camp sans soucis.

Saut éclair
Châtiment

PHASE DE LANE

Rammus est un véritable cauchemar pour les champions AD, surtout au corps-à-corps (Yasuo, Talon). Fondez sur vos cibles à toute vitesse avec A - Démolisseur avant d'exercer une rotation de contrôles interminables pour vos ennemis. Dans les premiers niveaux, le CD de A - Démolisseur n'est pas si faible, faites bien attention à son utilisation car sans ce sort, vous êtes très statique. Rammus est capable de gagner de nombreux duels dans la jungle, mais si votre adversaire arrive à garder la distance et que vous vous retrouvez sans CD, cela deviendra beaucoup plus compliqué pour vous.

TEAMFIGHT

En teamfight, trouvez le bon timing avant de fondre sur votre cible prioritaire (si cette dernière peut dash à travers un mur, vous aurez beaucoup de mal à la suivre), gardez en tête que vous êtes très efficace contre les champions se basant sur leurs attaques automatiques et leur dégâts physiques. Si vous ne trouvez pas de fenêtre pour engager le combat, restez à proximité de votre carry principal et contrôlez tout champion devenant une menace pour ce dernier. Jetez également un œil aux items de vos ennemis, les Ceintures de Mercure peuvent vous faire défaut !

  • A - Démolisseur augmente la vitesse de déplacement progressivement, utilisez-le au bon moment pour avoir votre vitesse de pointe au bon timing.
  • A - Démolisseur est annulé si vous entrez en collision avec un sbire ou un monstre, faites-y attention si un champion ennemi joue autour de ses sbires.
  • Activer Z - Boule Défensive pendant A - Démolisseur désactive le sort au bout d'une seconde (et vice-versa).
  • R - Frappe ascendante vous permet d'être l'initiateur des teamfights, surtout si vos ennemis sont regroupés. Combiné à A - Démolisseur, il vous permet de projeter les ennemis dans les airs, les rendant encore plus vulnérables aux dégâts de vos alliés.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

28 commentaires
Nam Fish
Nam

À contre-courant, comme un poisson dans l'eau...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité