La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Carpe diem WoW : Comment réussir cette Expédition du Patch 10.2 de Dragonflight ?

Carpe diem WoW : Comment réussir cette Expédition du Patch 10.2 de Dragonflight ?

Durant votre exploration du Patch 10.2 de World of Warcraft : Dragonflight, on vous demandera probablement d'accomplir certaines quêtes et Expéditions peu compréhensibles ou difficiles. L'une d'elles se nomme Carpe diem et vous demande d'obtenir d'aider un Poisson ambitieux.

La suite après cette publicité

Au cours de votre exploration du Rêve d'Émeraude, la zone introduite par le Patch 10.2 : Guardians of the Dream de World of Warcraft : Dragonflight, vous découvrirez certaines quêtes et Expéditions nécessitant de réussir des événements ou d'utiliser certains objets pas forcément très perceptibles. L'une d'entre elles, se nomme "Carpe diem". Pour la réussir, vous devez aider un Poisson ambitieux, une tâche que l'on vous aide à exécuter en un clin d'œil dans ce guide.

  • il s'agit d'une Expédition accessible aux joueurs de l'Alliance comme de la Horde.

Où trouver l'Expédition Carpe diem dans WoW ?

L'Expédition que vous recherchez, "Carpe diem", est une Expédition apparaissant aléatoirement au delta de la Rivière de la Pluie printanière du Rêve d'Émeraude après chaque réinitialisation bi-hebdomadaire des Expéditions (le mercredi et le samedi). Elle se situe aux coordonnées 36.60, 61.45 dans le Rêve d'Émeraude.

  • Après avoir terminé l'introduction au Rêve d'Émeraude sur l'un de vos personnages, un portail existe pour tous les personnages du même compte à Valdrakken afin de vous envoyer directement dans le Rêve, pas besoin de faire le trajet jusqu'aux Plaines d'Ohn'ahra à chaque fois (coordonnées 62.75, 57.37)

Comment réussir l'Expédition Carpe diem du Patch 10.2 de Dragonflight ?

Cette Expédition est des plus aisées, mais son fonctionnement concret n'a pas été saisi par de nombreux joueurs de Dragonflight qui finissent malheureusement par abandonner après avoir vainement tourné en rond dans les environs de la zone où elle est disponible.

Votre premier objectif consiste à trouver le Poisson ambitieux qui vous attend sous l'eau, près de la base du delta de la Rivière de la Pluie printanière (coordonnées 36.47, 61.02). Il est légèrement immergé, vous devrez donc plonger pour l'atteindre (et il n'est pas très visible quand on passe à vive allure au-dessus de lui). Une fois trouvé, cliquez sur le Poisson ambitieux et celui-ci devrait désormais apparaître en tant que PNJ de quête vous suivant.

La suite est au moins aussi simple puisque vous devez simplement remonter le cours de la rivière en compagnie de votre nouvel ami temporaire jusqu'à atteindre la première cascade, puis remonter celle-ci. Pour y parvenir, avancez simplement dans l'un des gros tourbillons présents à sa base pour voir apparaître un bouton d'action supplémentaire intitulé "Bulle courageuse" qui, une fois cliqué, vous propulsera au sommet de la petite cascade et ainsi pouvoir continuer votre route. Il y a un temps d'incantation d'environ 1 seconde, ne bougez pas sous peine de l'annuler.

  • Important : Pour voir ce bouton d'action, vous devez avoir configuré votre interface correctement, et surtout le bouton "Techniques supplémentaires". Si vous peinez à en comprendre toutes les subtilités, nous avons écrit un guide qui explique pas-à-pas chacune d'elles !

Remontez ensuite tranquillement la suite de la rivière en venant à bout des Frôleurs territoriaux sur votre trajet (ainsi que la Somnichouette opportuniste qui apparaît sur le dernier tiers du voyage) et procédez de la même façon pour les deux cascades suivantes avec le bouton d'action supplémentaire "Bulle courageuse". Ce n'est qu'une fois arrivé au sommet de la troisième cascade que votre Expédition sera validée automatiquement et que vous recevrez vos récompenses, dont de la réputation auprès des Gardiens du Rêve !

Dragonflight
Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité