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Palworld : 16 Pals qui ne se capturent que la nuit !

Palworld : 16 Pals qui ne se capturent que la nuit !

Si explorer le monde ouvert pendant qu'il fait tout noir et bien trop froid n'est probablement votre priorité dans Palworld, sachez que certains Pals ne peuvent pourtant apparaître que la nuit. Au total, il y en a 16 que vous devrez inscrire dans votre Paldex en affrontant l'obscurité.

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En tant que jeu de survie, Palworld propose un cycle jour/nuit où l'obscurité pourra rapidement vous mettre en danger. Non seulement parce que vous ne verrez pas grand chose sans une torche ou un Pal de type Feu mais aussi parce que vous risquez de mourir de froid. S'il est possible de passer la nuit simplement en dormant dans son lit, nous vous conseillons toutefois de vous bien vous équiper (tenue chaude, torche, monture de type feu ou encore lanterne) pour aller explorer un peu pendant la pénombre. En effet, certaines créatures, sauf si vous les obtenez via les oeufs, ne peuvent se capturer que de nuit et vous aider ainsi à compléter votre Paldex. Voici 16 Pals qui ne sont disponibles que de nuit et où les trouver sur la carte !

Hoocrates

Ce corbeau numéroté 015 dans le Paldex est probablement l'un des premiers Pal de nuit, avec Daedream, sur lequel vous tomberez. De type Ténèbres, son pouvoir spécial est d'augmenter les dégâts de type Ténèbres s'il est dans votre équipe. Sa seule capacité de travail est la collecte de niv1 ce qui le rend très peu intéressant pour votre base. Cependant, il est parfois nécessaire de le farmer (en l'attrapant ou le tuant) pour récupérer de la fibre et des livres de technique. Voici où le trouver sur la carte :

Depresso

Le petit chouchou des fans de Palworld ne peut se capturer que de nuit ! Probablement pour rajouter à son état dépressif trop dark. Numéro 017 du Paldex, il est aussi de type Ténèbres et son pouvoir spécial est d'accroître sa vitesse de déplacement quand vous l'activez. Le farmer est une bonne idée car il lâchera à chaque fois des glandes de venin. Sur votre base, il pourra aider aux Travaux manuels, au Transport, et à l'Extraction (tous de niveau 1).

Daedream

Voilà un Pal que vous devez absolument avoir dans votre équipe au début de l'aventure et même après. De type Ténèbres, le Pal numéro 019 a un pouvoir très pratique : il peut vous accompagner au combat même si vous avez déjà sorti un autre Pal sur le terrain. De quoi faire deux fois plus de dégâts aux Alphas et Boss que vous rencontrez. Pour cela, il faut crafter son collier via la table d'équipement pour Pals. En le farmant, vous looterez des glandes à venin et des âmes de Petit Pal. Ses capacités de travail, sur la base, sont les Travaux Manuels, le Transport et la Collecte (niveau 1).

Nox

Il porte bien son nom ! Nox n'est disponible que la nuit et vous le trouverez d'ailleurs bien plus facilement dans les donjons (grottes). Numéro 021, ce Pal violet est de type Ténèbres et son pouvoir est d'appliquer le type Ténèbres à vos dégâts pendant le combat. Il n'est pas très utile au camp puisqu'il n'a que Collecte niveau 1 mais vous pouvez le farmer pour obtenir du Cuir et des âmes de Petit Pal.

Hangyu Cryst

La version de Glace d'Hangyu, numérotée 32B n'apparaît que la nuit dans la grande zone montagneuse du nord de la carte. Comme le Pal de base, son pouvoir est de vous porter dans les airs comme un planeur.

Cawgnito

Encore un corbeau de type Ténèbres qui n'est pas très utile si ce n'est pour farmer les os, les glandes de venin et les âmes de petit pal. Numéro 044, il peut lancer une attaque violente avec son bec s'il est sur le terrain. Sa capacité de travail est uniquement l'abattage.

Loupmoon

Un autre Pal de type Ténèbres permettant de farmer facilement les os et donc produire du ciment pour vos sphères. Son niveau 2 en Travaux Manuels le rend assez efficace sur la base mais il est surtout idéal pour les combats avec son pouvoir qui le fait mordre les ennemis.

Grintale

Un Pal de type Neutre (pour une fois) numéroté 052 qui peut devenir une monture ! Lorsque vous êtes sur lui, les attaques de type Neutre sont alors augmentées. Dans votre base, il a la capacité de travail Collecte au niveau 2 : pourquoi ne pas le mettre là où vous farmez le métal par exemple ? Le tuer ou le capturer vous promet de récupérer de l'huile de Pal de qualité.

Pyrin Noct

Voilà un Pal majestueux de types Feu et Ténèbres qui devrait vous servir de monture rien que pour avoir la classe. Numéroté 058B, cette version alternative de Pyrin transforme vos dégâts en type Ténèbres lorsque vous la montez. Il a les capacités Allumage de Feu niveau 2 et Abattage niveau 1, et peut looter du Cuir et des Organes d'allumage si vous le farmez.

Maraith

On continue avec le numéro 066 de votre "Palopédia" qui ne se trouve que dans la montagne, au nord, pendant la nuit. De type Ténèbres, il peut être utilisé comme monture et vos attaques deviennent de type Ténèbres également si vous le montez. Il peut lâcher des os et des âmes de petit pal si vous le capturez ou l'éliminez. Au camp, ses capacités de travail sont la Collecte niveau 2 et l'Extraction niveau 1.

Tombat

Avec son pouvoir permettant de détecter les Pals autour de vous, le numéro 68, de type Ténèbres évidemment, est un très bon atout pour votre base ou votre ferme de minerai. Il a en effet les capacités Transport niveau 2, Collecte niveau 2 et Extraction niveau 2. Bref, un tout-en-un idéal. Côté loot, il vous donnera du cuir et des âmes de petit pal.

Lovander

Voilà un Pal très recherché, non pas pour son physique étrange mais pour ce qu'il est capable de lâcher en le capturant ou le tuant. Numéro 69 du dex, il peut en effet vous donner des boissons, des champignons mais surtout des gâteaux, une ressource nécessaire à la Reproduction de vos Pals. Lovander est également très utile en combat en tant que healer : il peut absorber les dégâts et les transformer en soin pour que vous regagnez quelques PV. Il a les capacités de travail Travaux manuels niv2, Pharmacie niv2, Transport niv2 et Extraction niv1.

Vanwyrm Cryst

De types Glace et Ténèbres, cette monture volante numérotée 071B ne peut être trouvée que dans la zone montagneuse du nord, de nuit. Elle augmente les dégâts causés aux points faibles des ennemis pendant que vous la montez. Ses capacités de travail sont le Transport niv3 et la Réfrigération niv2. Elle peut lâcher des Os, des organes de congélation et du Saphir.

Katress

Un des meilleurs éléments à intégrer dans votre équipe le plus vite possible jusqu'au mid-game. Vous pouvez facilement en obtenir un grâce au donjon Alpha de niveau 23 mais il est également possible d'en trouver à l'état sauvage. L'atout de Katress est de doubler les loots obtenus sur les Pals de type Neutre si vous combattez à ses côtés. De Type Ténèbres, le numéro 075 peut droper du Cuir, des poils et des livres de technique. Ses capacités de travail sont Travaux manuels niv2, Pharmacie niv2, Transport niv2.

Blazehowl Noct

De types Feu et Ténèbres, cette monture numérotée 084B est comme Katress : en combattant à vos côtés, les Pals de type Neutre mis K.O lâchent plus d'objets. Ses capacités de travail sont Allumage de feu niv3 et Abattage niv2. Blazehowl Noct peut lâcher des organes d'allumage.

Helzephyr

On termine avec cette belle monture volante de type Ténèbres qui applique justement ce type à vos attaques pendant que vous la montez. Sa seule capacité de travail est le Transport au niveau 3 et elle peut droper des glandes de venin ainsi que des âmes de Pal.

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Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

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