La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

New Game Plus Granblue Fantasy Relink : Y'a t-il un NG+, et quelles activités faire en endgame ?

New Game Plus Granblue Fantasy Relink : Y'a t-il un NG+, et quelles activités faire en endgame ?

Une fois le mode histoire de Granblue Fantasy: Relink terminé, ne croyez pas en avoir terminé avec le jeu, vous venez seulement de le commencer ! Vous ne savez pas par où commencer ? On vous explique dans cet article toutes les activités disponibles à faire en endgame.

La suite après cette publicité

Une fois les premiers crédits de fin arrivés après une quinzaine d'heures, vous pourriez croire que vous en avez déjà fini avec Granblue Fantasy: Relink. Loin de là, chers amis, vous venez simplement de terminer le tutoriel du jeu ! Le plus gros du contenu vous attend désormais, et une multitude d'activités s'offre à vous. On vous récapitule dans cet article tout ce qu'il y a à faire une fois le mode histoire terminé, et s'il existe un New Game+ ou pas. De plus, nous vous invitions à consulter notre Tier list des meilleurs personnages du jeu pour vous aider à trouver votre perso principal afin d'attaquer le New Game + et le endgame de Granblue Fantasy Relink.

1ère étape : Le Chapitre 0

Une fois les premiers crédits de fin passés, vous aller entrer dans la phase 1 du endgame. Le Chapitre 0 est la suite directe de l'histoire et seulement à sa conclusion vous pourrez alors observer la vraie fin de GBF: Relink.

Un chapitre de transition vers le réel endgame très bien pensé puisqu'il passera par le Comptoir de quêtes, où vous devrez enchaîner des missions, un rituel qui composera la quasi totalité de vos activités en endgame. Vous aurez alors besoin de monter votre personnage principal en puissance afin d'augmenter sa force (FOR), et ainsi débloquer les missions Difficiles, Très Difficiles, et Extrême.

Dans ces missions de ces difficultés, vous obtiendrez au fur et à mesure 8 Journaux de Rolan. Une fois obtenus, vous pourrez alors conclure ce dernier chapitre dans un combat final en apothéose contre "on ne vous dit pas qui", et accéder au réel endgame, l'histoire étant officiellement terminée.

Le réel endgame et un semblant de NG+

Une fois le chapitre 0 terminée, un semblant de New Game+ s'offre à vous. Tous les chapitres du jeu deviennent rejouables, les collectibles (bébés pinces et coffres) sont affichés, et une nouvelle difficulté de mode histoire vient s'ajouter au menu : la difficulté Extrême. C'est ce que vous avez de plus proche du NG+, et compléter à nouveau l'histoire en Extrême sera nécessaire si vous voulez platiner le jeu à 100%, puisqu'un trophée Or demande de compléter tous les chapitres, 0 compris, en Extrême.

À côté de ça, vous êtes libres de commencer l'immense grind du ou des personnages que vous souhaitez. Des quêtes secondaires dans les 2 villes du jeu sont disponibles, et le Comptoir de quêtes va rapidement devenir votre QG, ou vous allez enchaîner des missions de plus en plus difficiles, récupérer des matériaux rares pour améliorer votre équipement ainsi que des sceaux de plus en plus forts, et obtenir des points de maîtrise pour aller au bout de l'arbre. Vous obtiendrez également des curiosités à échanger au bon vieux Zathba, et irez faire un paquet de trocs avec Cielo afin d'obtenir les meilleurs matériaux du jeu.

Les missions seront de plus en plus corsées, surtout en solo, puisque de nouveaux modes de difficulté vont encore faire leur apparition plus votre FOR montera en puissance. Les niveaux de mission Démentiel et Intrépide se débloqueront vers la fin, avec des combats de plus en plus épiques et compliqués. On vous conseillera alors à partir de ce stade de jouer en multijoueur, que ce soit en ligne ou avec des amis, déjà car des joueurs seront (généralement) meilleurs que des CPU, et surtout parce que c'est bien plus fun à plusieurs.

Ce grind en question peut vous tenir en haleine des dizaines d'heures, voire plus si vous tenez à monter plusieurs personnages au maximum de leurs compétences. Bienvenue dans la boucle, on espère que vous apprécierez !

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité