La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Galerie d'Altus Elden Ring : Position, Walkthrough

Galerie d'Altus Elden Ring : Position, Walkthrough

La Galerie d'Altus est un donjon tout ce qu'il y a de plus classique, a l'exception de la présence d'une mystérieuse créature en son sein. Voici un petit guide pour vous aider à trouver la galerie et à découvrir ses secrets.

La suite après cette publicité

Les donjons sont légion dans Elden Ring, et ils ne brillent pas tous par leur originalité. La Galerie d’Altus est légèrement différente, puisqu’une Étoile mal formée semble y avoir trouvé refuge.

La Galerie d’Altus se trouve sur le Plateau d’Altus, directement au sud de l’Arbre mineur de la zone. Les sites de grâce les plus proches sont le Chemin des Remparts et la Tombe du Héros Canonisé. Ils se situent tous les deux sur la partie supérieure du Plateau d’Altus

Galerie d’Altus : Walkthrough

Comme pour les autres donjons de ce type, un ascenseur vous attendra pour vous amener en contrebas, vers le site de grâce de la galerie. Attention, des pantins vous attendent en embuscade dans la première pièce sur la droite. Celle-ci contient un coffre avec un Arc Runique dedans.

En suivant le tunnel principal, vous rencontrerez un sorcier assis sur la gauche ainsi que de nombreux mineurs (qui sont non hostiles tant que vous ne les attaquez pas). Abattez les ennemis et récupérez les grandes pierres d'éclat. La pièce connectée sur la droite contient plusieurs escargots de cristal ainsi que des fléchettes de cristal et de nombreux cristaux brisés.

Dans la section suivante des tunnels, vous trouverez plusieurs ennemis différents : attention aux pantins cachés un peu partout, car ils sont très rapides et peuvent vous immobiliser dans les couloirs étroits et vous tuer facilement si vous n'êtes pas attentif. Cette pièce contient plusieurs pierres de forge (5) que le joueur doit ramasser au sol, sur les plates-formes en bois, et sur les murs. Une Pierre de Forge Sombre (5) se trouve en haut des escaliers de bois.

L'Étoile mal formée

À partir de cette salle, un petit tunnel mène à une corniche en pierre reliée à un balcon en bois où un escargot de cristal se trouve à côté d'un corps qui peut être pillé pour obtenir une Rune Dorée (7).

Attention, vous l'aurez peut-être déjà remarqué, mais une énorme bestiole, une étoile mal formée, est suspendue au-dessus de vous. Une racine se trouve en face de vous, grimpez-la en esquivant les attaques du mini boss (ou rendez-vous dans l'autre grotte pour le détruire au préalable) et vous trouverez le Talisman d’Arsenal +1.

Vous pouvez essayer de détruire l'étoile mal formée à distance à l'aide d'objets ou de sorts, mais ça risque de vous prendre un certain temps. Le mini boss est en fait accessible à partir d'un autre donjon : la Grotte du Parfumeur, qui se situe légèrement au nord des escaliers menant aux Faubourgs de la Capitale, et donc au sud de la Galerie d'Altus.

Ramassez les pierres de forge (5) sur votre chemin en revenant sur vos pas et continuez vers la salle suivante où vous attendent des escargots de cristal et les deux grandes portes qui mènent aux boss : le Lancier et le Danseur Cristalien.

Il s'agit d'un combat plutôt facile : il vous suffira de vous équiper d’une arme contondante pour infliger de gros dégâts aux Cristaliens. Vous pouvez invoquer de l'aide pour détourner l'attention d'un des boss pendant que vous vous occupez de l'autre. Pensez à vous attaquer d'abord au Danseur avec sa lame circulaire, son pattern de combat étant plus simple à suivre.

Une fois les boss vaincus, vous obtiendrez la Perle de Mineur de Pierre Sombre (2) et 1800 runes.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité