La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

L'Usurpateur Dragon's Dogma 2 : Bal masqué, où trouver l'Archimonarque imposteur ?

L'Usurpateur Dragon's Dogma 2 : Bal masqué, où trouver l'Archimonarque imposteur ?

La quête finale du premier chapitre de Dragon's Dogma II vous demande d'infiltrer la salle de bal avec un costume. Mais de nombreux prérequis doivent être remplis au préalable. Découvrez tous les détails et les actions à réaliser dans ce guide.

La suite après cette publicité

L'absence de marqueurs de quête dans Dragon's Dogma 2, ainsi que d'objectifs clairs a tendance à grandement compliquer les choses. Dans ce domaine, le Bal masqué est une des pires quêtes du jeu, puisqu'il faut réaliser d'autres quêtes avant de pouvoir réellement l'entamer.

Où trouver un costume de courtisan ?

Le capitaine Brant vous remet le masque, mais c'est à vous de trouver la tenue de courtisan. Le marchand d'armure de Vernworth la propose à la vente, mais son prix est juste absurde. Il est beaucoup plus économique de visiter les maisons du quartier noble, dans la partie haute de la ville, comme la Maison d'Allard. En fouillant les chambres, vous allez récolter plusieurs tenues complètes facilement, ce qui vous permettra même de gagner un peu d'argent en les revendant.

Comment déclencher le Bal masqué ?

En équipant la tunique de courtisan, les chausses de courtisan, et le masque, puis en retirant le reste de votre équipement (arme, bouclier, casque, cape), puis en parlant au capitaine, vous allez remplir la première étape. Mais ce n'est pas suffisant. Il est conseillé de réaliser toutes les autres quêtes du capitaine Brant auparavant, exception faite du couronnement.

Ces quêtes vont vous mettre en contact avec Sven, le jeune prince. Infiltrez à nouveau le château, puis allez parler au prince dans sa chambre. C'est la chambre située un peu à l'écart des autres, à l'étage du château.

Parler au prince, puis accepter de l'aider va déclencher la quête Correspondance secrète. C'est la condition cachée pour déclencher le démarrage du bal.

Il vous demandera d'entrer en contact avec un de ses alliés nommé Patrick durant le bal masqué, et de lui remettre une lettre. Il porte un masque léonin et une cape bleue. En acceptant cette quête, le bal masqué sera enfin disponible durant la nuit.

Où trouver Patrick, le contact du prince ?

Le bal masqué se déroule dans la salle circulaire, à droite de l'entrée du château. Le garde à l'entrée vous signalera que la fête est déjà en cours, si vous remplissez toutes les conditions.

Dans la salle de bal, parlez à l'homme à proximité du pilier à droite de la salle. Ne parlez pas à celui situé à gauche, c'est l'émissaire étranger qu'on vous a demandé d'éviter. Techniquement, vous n'avez pas besoin de remplir cette étape pour trouver l'imposteur, mais autant en profiter.

Position de l'usurpateur

Le moment est venu de traquer le faux Insurgé. Sortez de la salle de bal en empruntant le couloir extérieur, afin d'atteindre les 2 pièces au fond de la zone. Les lunettes du magistrat se trouvent dans une de ces deux salles. Entre les deux portes, vous allez découvrir un passage secret ridiculement mal caché.

Vous allez atteindre une chambre secrète avec une porte menant à un passage vers la maison close. Si le Bal masqué n'est pas en cours, cette porte sera fermée à clé. En suivant les instructions précédentes, vous devriez pouvoir l'ouvrir afin d'arriver directement au dernier étage de la maison close. Plusieurs cutscenes vont suivre, avec la responsable des lieux, Wilhelmina, et l'imposteur.

Il n'y a rien de spécial à faire, suivre ses instructions, puis quittez les lieux pour aller faire votre rapport au capitaine Brant. Vous devriez être prêts à participer au couronnement.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité