La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

La prochaine grosse exclu PS5 vient tout simplement d'être interdite dans ce pays, et on vous explique pourquoi !

La prochaine grosse exclu PS5 vient tout simplement d'être interdite dans ce pays, et on vous explique pourquoi !

Voici ce qui pourrait être une bien mauvaise nouvelle pour les futurs joueurs de ce titre très attendu. La prochaine grosse exclusivité PS5 ne verra en effet ne pas voir le jour dans ce pays, et cela va certainement faire des déçus...

La suite après cette publicité

Alors que la sortie de ce titre est prévue pour mars 2024, soit à l'heure où nous écrivons ces lignes dans un peu plus d'un mois maintenant, voici que certains joueurs seraient malheureusement privés de ce dernier en raison de l'un des personnages qui apparaît dans le titre... Il s'agit de la Corée du Sud.

Les joueurs de la Corée du Sud privés de Rise of the Ronin ?

On ne va pas se mentir mais à l'heure actuelle, Rise of the Ronin est certainement l'un des jeux les plus attendus sur PS5, et pour cause ! Derrière celui-ci se trouve la Team Ninja à qui l'on doit Wo Long Fallen Dinasty ou bien encore Nioh, et avec le succès qu'a rencontré l'un de ses concurrents, Ghost of Tsushima pour ne pas le nommer, nous imaginons non sans mal que les fans du genre vont être au rendez-vous.

Rise of the Ronin plongera les joueurs à travers le Japon du XIXe siècle, qui se trouve alors déchiré par la guerre. Et si sa sortie est prévue pour le 22 mars prochain à travers le monde entier, voici que la Corée du Sud sera malheureusement privée du titre. En effet, Sony a confirmé cette nouvelle sans donner d'explication officielle, mais selon certaines personnes, cette décision aurait été prise suite à la représentation dans le jeu de l'érudit du XIXe siècle Shōin Yoshida, qui est une figure controversée en Corée.

Pour resituer un peu les choses, c'est dans une vidéo dédiée au titre que nous pouvons voir le réalisateur du jeu, à savoir Fumihiko Yasuda, visiter une académie, celle de Shoka Sonjuku. Cette dernière a été fondée par Shoin Yoshida, et s'il a formé plusieurs militants politiques qui ont apporté une grosse contribution à la restauration de Meiji, en a découlé le rétablissement du régime impérial au Japon en 1868. Et toujours à travers ladite vidéo de Fumuhiko Yasuda, ce dernier a comparé Yoshida à Socrate, faisant alors un peu sa glorification...

Bien qu'il s'agisse d'un monde différent et d'une époque différente, je pense qu'il peut être comparé à Socrate. Je voulais dépeindre ses enseignements et sa vie dès le moment où j'ai commencé à travailler sur Rise of the Ronin. Il n'était pas seulement un philosophe. Il insistait sur l'importance de l'action.
Fumihiko Yasuda

Une réponse de la part de Sony bientôt ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, si Rise of the Ronin ne verra donc pas le jour en Corée du Sud, nos confrères de chez VGC ont décidé de contacter Sony pour avoir une réponse suite à cette décision. Pour le moment, le constructeur n'a fait aucun commentaire.

Mais quoi qu'il en soit, et pour rappel, Rise of the Ronin sera disponible le 22 mars prochain en exclusivité sur PS5.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité