La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Après Xbox, vers la fin des exclusivités PS5 ? Le patron de Sony s'exprime, et sa réponse ne va pas plaire aux joueurs...

Après Xbox, vers la fin des exclusivités PS5 ? Le patron de Sony s'exprime, et sa réponse ne va pas plaire aux joueurs...

La fin des consoles achetées uniquement pour une ou deux exclusivités ? Le patron de Sony semble de cet avis et cela marque peut-être la fin des exclus PS5 dans le futur, le CEO s'explique.

La suite après cette publicité

Vous avez peut-être déjà hésité à vous acheter une console pour un seul et unique jeu, et vous n'êtes probablement pas tout seul dans ce cas.

Pourtant, après l'annonce d'Xbox dans ce domaine, c'est du côté de Sony que réduire les exclusivités semble être d'actualité. Dans une récente session de question-réponse, celui-ci explique la stratégie.

Moins d'exclusivités pour la PS5 et les consoles dans le futur ?

Hiroki Tokoki est clair là-dessus : le bénéfice c'est la vie, et ce même si ça veut dire moins d'exclusivités !

"Par le passé, nous voulions populariser les consoles, et l'objectif principal d'un titre de premier plan était de rendre la console populaire. Personnellement, je pense qu'il existe des possibilités d'amélioration de la marge, et j'aimerais donc me montrer agressif dans l'amélioration de notre performance dans ce domaine."

Cette marge pourrait en effet passer par la réduction des exclus et l'augmentation des sorties en cross-platforme, et ce, dès très bientôt.

"C'est vrai, mais il y a une synergie, donc si vous avez un bon contenu de premier plan - pas seulement sur votre console, mais aussi sur d'autres plateformes, comme les ordinateurs - un jeu de premier plan peut être développé sur plusieurs plateformes, et cela peut aider à améliorer le bénéfice d'exploitation, donc c'est un autre point sur lequel nous voulons travailler de manière proactive."

Nous pourrions donc bientôt voir plus de jeux sortir aussi bien sur console que sur PC sans attendre plusieurs mois, si ce n'est un an, et la formule marche après tout !

Le parfait exemple d'Helldivers 2 pour la fin des exclusivités ?

Si pour certains les exclusivités sont importantes, certains jeux montrent clairement que ce n'est pas nécessaire, voire pas une bonne idée.

Helldivers 2 par exemple, suite directe d'un jeu ayant été développé pour PC est arrivé chez Sony, mais aussi sur Steam où il a un succès retentissant. Avec de plus en plus de jeux proposant le cross-plateforme, technologie très accessible par rapport au passé, ne sortir ses jeux que sur une console n'est plus une aussi bonne stratégie pour les constructeurs et le patron de Sony est assez clair là-dessus.

Pourquoi se priver lorsque l'on peut augmenter ses marges via des efforts au final très rentables ?

Crossplay Helldivers 2 : Comment jouer avec ses amis sur PC et PS5 ?

En tant que jeu multijoueur coopératif, disponible à la fois sur la console de Sony, et sur Steam, Helldivers II est parfait pour faire des parties à 4 avec ses potes afin de s'entretuer par accident. Découvrez la procédure à suivre pour rejoindre la même partie.

1 commentaire
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité