La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Il y a 15 ans, il est devenu la voix la plus connue du jeu vidéo, mais il n'a été payé que 200 euros pour que des milliards de joueurs l'entendent

Il y a 15 ans, il est devenu la voix la plus connue du jeu vidéo, mais il n'a été payé que 200 euros pour que des milliards de joueurs l'entendent

C'est l'une des voix les plus connues du monde du jeu vidéo, mais aussi l'une des moins bien payées de l'histoire ! L'acteur responsable pour ce rôle super connu a donné les détails de cette histoire terrible dont il s'amuse.

La suite après cette publicité

Il a beau être l'un des acteurs de voix les plus connus du monde du gaming, vous ne connaissez probablement ni son nom, ni son visage, encore moins du côté français de la force. Pourtant, son premier TikTok a fait un carton et c'est bien normal, tout le monde le connaît après tout.

La voix de Pegi 18 n'a été payée que 200 euros en 2009 !

La semaine dernière, Richard Wells a posté son tout premier TikTok sur le site et pourtant, elle a déjà dépassé 17 millions de vues et culmine à presque 500 000 likes. Dans celle-ci, il explique tout simplement qui il est, et pourquoi sa voix vous dit probablement quelque chose.

"Bonjour, je m'appelle Richard Wells et je suis comédien professionnel depuis 40 ans. J'ai fait au moins 10 000 enregistrements et prononcé des millions de mots, mais, ironiquement, je suis surtout connu pour deux d'entre eux. Vous ne connaissez pas mon visage, mais des millions de joueurs connaissent ma voix, car je suis celui qui dit "PEGI 18" sur tous vos jeux vidéo."

Seul souci, bien que sa voix soit super populaire, il n'a pas été payé grand-chose pour ce rôle. Dans les commentaires, certains ont demandé s'il était payé à chaque jeu, mais loin de là.

"Certains m'ont demandé si j'étais payé à chaque fois que je le disais, mais j'aimerais bien. J'ai reçu 200 euros en septembre 2009, et c'est tout l'argent que j'ai gagné."

Pas le rôle le plus rentable de sa carrière, mais il en rigole et en profite même pour répondre à d'autres questions.

Richard Wells et l'intelligence artificielle, pas de risque selon lui ?

Dans ses posts, l'acteur explique aussi son point de vue sur l'IA et comment elle pourrait changer le marché des acteurs de voix.

"Pour l'instant, l'IA est assez géniale, mais elle est aussi assez effrayante. C'est bien pour les travaux de bricolage, mais pour tout ce qui nécessite de l'intention, de l'émotion, de l'emphase... très souvent, vous entendez des choses et ils mettent l'emphase sur le mauvais mot. Je n'ai pas l'intention de vendre ma voix à une IA, car si vous me voulez, vous m'aurez."

Wells est donc ouvert à vos propositions et semble assez disponible, ça vous coûtera peut-être plus que 200 euros cette fois par contre...

Commenter
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité