La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je me suis retrouvé avec les deux jambes cassées", ce célèbre acteur dévoile le rôle le plus éprouvant de toute sa carrière, et vous avez surement déjà vu le film dont il parle

"Je me suis retrouvé avec les deux jambes cassées", ce célèbre acteur dévoile le rôle le plus éprouvant de toute sa carrière, et vous avez surement déjà vu le film dont il parle

Lors d'un tournage, des accidents peuvent malheureusement arriver, d'autant plus lorsqu'il y a beaucoup de scènes d'actions. Ce célèbre acteur s'est fracturé la deux jambes... mais à pourtant continué à tourner pour boucler le film.

La suite après cette publicité

Noé, Les Misérables, ou encore American Gangster, Russel Crowe n'est plus un acteur à présenter. Mais son film le plus notable est probablement Gladiator, dans lequel il incarne le général romain Maximus Decimus. Mais ce n'est pas sur ce tournage qu'il a connu l'un de ses plus graves accidents, mais sur un autre film lui aussi dirigé par Ridley Scott.

"Ça va faire mal"

En 2010, Ridley Scott propose sa propre version du mythe de Robin des Bois, avec Russel Crowe dans le rôle titre, et Cate Blanchett dans celui de Marianne. Un film très ambitieux qui n'a pas répondu aux attentes du box-office. Mais l'acteur ne s'est pourtant pas ménagé, à tel point qu'il s'est gravement blessé lors du tournage, comme il l'a confié dans les colonnes de People.

J'ai sauté de la herse d'un château sur un sol inégal et dur comme de la pierre. Nous aurions dû préparer le terrain et enterrer un coussin, mais nous étions pressés de faire la prise de vue dans la lumière déclinante.

Avec des centaines de figurants autour de lui, des flèches qui volaient et des pots à feu qui enflammaient le château, il n'y avait pas moyen de s'en sortir. Au moment de sauter, je me souviens avoir pensé : "Ça va faire mal".

J'ai eu l'impression de recevoir une décharge électrique qui m'a traversé le corps. Nous tournions un film important, donc vous vous débrouillez, mais le dernier mois de ce travail a été très délicat. Pendant un certain nombre de semaines, le simple fait de marcher était un défi.
Russel Crowe

Crowe "n'a jamais parlé de sa blessure à la production, n'a jamais pris un jour de congé à cause d'elle, j'ai simplement continué à travailler", ajoute-t-il. Mais le temps l'a rattrapé, et une décennie plus tard, il a commencé à ressentir des douleurs "très étranges" dans le bas des jambes. Il est alors allé consulter un médecin qui lui a fait passer un IRM. Le médecin lui a alors demandé quand il s'était cassé les jambes car la radio montrait des traces de fracture au niveau de ses deux tibias.

"Apparemment, j'ai terminé ce film avec deux jambes cassées", ajoute-t-il. "Tout cela pour l'art. Pas de plâtre, pas d'attelles, pas d'analgésiques, elles ont juste continué à travailler et au fil du temps, elles ont guéri."

Une déception au box office

Malgré l'investissement sans faille de l'acteur, et de toute l'équipe, Robin des bois n'a pas été un franc succès critique. Sur Rotten Tomatoes, il affiche 44% d'avis positifs côté presse, et 58% pour le public. "L'adaptation révisionniste de Ridley Scott de cette histoire souvent racontée offre quelques bons acteurs et quelques séquences d'action captivantes, mais il manque le frisson de l'aventure qui a fait de Robin des Bois une légende en premier lieu." peut-on lire au sein des avis presse.

Le film a disposé d'un budget colossal de 230 millions de dollars, et en a rapporté 321 619 746 au box office mondial. Des recettes qui certes couvrent l'investissement, mais qui sont bien en dessous des attentes.

Si vous souhaitez le voir ou le revoir, sachez que Robin des Bois de Ridley Scott est disponible à la location sur de nombreux plateformes de streaming.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité