La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Sans Sacha, le nouvel anime Pokémon Les Horizons est-il vraiment intéressant ?

Sans Sacha, le nouvel anime Pokémon Les Horizons est-il vraiment intéressant ?

Dans quelques jours à peine sera disponible, en français, la nouvelle série animée Pokémon Les Horizons et elle devra relever un défi bien difficile : celui de prendre la relève de Sacha, le plus célèbre des dresseurs.

La suite après cette publicité

Après 25 longues saisons de la série animée, le protagoniste le plus célèbre de la franchise a enfin atteint son objectif : Sacha du Bourg-Palette était devenu le meilleur dresseur Pokémon du monde ! Les derniers épisodes étaient l'occasion pour de nombreux fans de faire leurs adieux aux personnages cultes de l'anime en même temps que leur dresseur préféré, toujours accompagné de son Pikachu. La relève semblait alors difficile mais, après avoir vu les aventures de Liko et ses amis, je peux vous dire que Sacha ne m'a pas manqué tant que ça !

Pokémon Les Horizons : les épisodes de l'anime bientôt disponibles !

Ce mercredi 21 février, MGG a été invité sur Paris pour visionner les quatre premiers épisodes, en français, de la nouvelle série animée "Pokémon Les Horizons". L'occasion de discuter de ce tournant majeur pour l'anime autour d'un bon buffet et de prendre quelques photos avec Pikachu. Et ce n'était pas n'importe lequel puisque la célèbre souris jaune est également présente dans la nouvelle série, portant cette fois une adorable casquette de capitaine.

Appelé "Cap", ce Pikachu a clairement réussi à combler le manque qu'auraient pu laisser Sacha et son meilleur ami sur petit écran. Bref, si "Pokémon Les Horizons" vous intéresse, sachez que la série sera disponible gratuitement, et en VF, sur Gulli et 6play à partir du mercredi 28 février 2024. Le premier épisode sera diffusée à 11h00 puis la suite à 11h30 tous les mercredis suivants.

Une histoire sans Sacha et son fidèle Pikachu, ça fonctionne ?

Sacha ayant accompli sa mission ultime, celle de devenir le meilleur dresseur sur terre, il laisse désormais sa place à Liko, encore toute jeune dans le vaste monde des Pokémon. Élève à l’Académie Indigo, où elle apprend à devenir une bonne dresseuse pour Poussacha sa partenaire Pokémon, elle décide de prendre son envol pour accompagner son nouvel ami Rhod dans un voyage exaltant pour explorer le monde qui les entoure. Au cours de ce périple, ils croiseront le chemin de Pokémon extraordinaires, d’amis bienveillants mais aussi d’ennemis intraitables...

Voilà le synopsis officiel de la nouvelle série animée et, honnêtement, je peux vous dire que les premiers épisodes sont remplis de mystères et de péripéties donnant constamment envie de regarder la suite. Certes l'ensemble reste très enfantin (et c'est bien normal avec le public visé) mais les sujets abordés sont intéressants comme le manque de confiance en soi et timidité de Liko. Possédant un mystérieux collier offert par sa grand-mère, la jeune fille se fera poursuivre par d'étranges méchants puis sauvée par une sorte de gang de pirates des cieux, tous ayant beaucoup de charme. Bref, j'ai accroché avec chacun des personnages qu'on a pu voir et je recommande volontiers le visionnage de l'anime aux petits et grands.

Alors oui, bien évidemment que ça fait bizarre à toutes celles et ceux qui, comme moi, ont grandi avec Sacha, Ondine et Pierre, mais je pense sincèrement qu'il était temps de passer à autre chose. Le jeune dresseur du Bourg-Palette aura quand même eu droit à une belle conclusion et les nouvelles aventures que l'on peut retrouver sur Gulli/6Play sont suffisamment innovantes pour se laisser embarquer et oublier la comparaison.

1 commentaire
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité