La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...

Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...

Amoureux des statistiques, cet article est fait pour vous. On a atteint la barre des 60 matchs joués cette saison mais il n'y a toujours pas eu l'ombre d'un pentakill... pourtant Smolder était de sortie ! Tous les ans il y a toujours au moins un pentakill en LFL, qui débloquera le compteur en 2024 ?

LFL / Eliott Le Corre

La suite après cette publicité

Sur League of Legends, les pentakills sont toujours très attendus. Qu'ils soient mérités ou non, beaux ou franchement brouillons, ces derniers font systématiquement beaucoup parler sur les réseaux, en plus de laisser des souvenirs forts au protagoniste. Il faut dire qu'obtenir un penta, ça n'arrive pas tous les jours... surtout en compétition officielle !

Dans la saison en cours, il n'y a toujours pas eu de pentakill en LFL. On ne se fait cependant pas vraiment de souci. Depuis le lancement de la ligue, il y a toujours eu au moins un pentakill par an. Il n'y a pas de raison pour que 2024 fasse exception à la règle, nous allons donc prendre notre mal en patience...

Historique des pentakills en LFL

2019

  • Comp (LDLC) avec Sivir au Summer
  • Comp (LDLC) avec Jinx au Summer

2020

  • Darlik (MCES) avec Vladirmir au Summer

2021

  • Woolite (MSFP) avec Tristana au Spring
  • Sertuss (MSFP) avec Azir au Summer
  • Skeanz (VITB) avec Viego au Summer

2022

  • Rekkles (KC) avec Jinx au Spring
  • Agresivoo (BDSA) avec Kennen au Spring
  • Innaxe (GW) avec Sivir au Summer
  • Eika (LDLC) avec Ahri au Summer

2023

  • Takeset (SLY) avec Zeri au Summer
  • Ragner (GO) avec Gnar au Summer
  • Jezu (GO) avec Zeri au Summer
  • Eika (AEG) avec Gragas au Summer

Il y a sensiblement plus de pentakills sur les récentes années. Certains diront que c'est à cause de l'équilibrage du jeu et de la sortie de champions toujours plus OP. Mais il faut aussi garder en tête qu'à partir de 2021, la LFL est passée à 10 équipes (contre 8 précédemment). Ce qui implique plus de matchs. Dans la même veine, le nouveau format des playoffs avec un bracket à double élimination augmente légèrement la taille de l'échantillon.

Sur qui faut-il miser pour le premier pentakill de l'année 2024 ?

LFL

Difficile de prédire avec précision le prochain joueur qui obtiendra un pentakill... On remarquera juste que pour Eika, Innaxe, Jezu, Ragner et Agresivoo sont toujours en LFL. Ils connaissent déjà la recette et pourraient bien doubler, voir tripler, la mise à l'aide de leur mémoire musculaire. Blague à part, même si au top ou dans la jungle, on a déjà obtenu des pentakills, on miserait plutôt sur un ADC. C'est le rôle par excellence pour obtenir un pentakill et avec l'état actuel de Smolder, ça pourrait arriver très rapidement. Le petit dragon scale de manière abusive et avec la mécanique de son exécute, il ramasse les éliminations à la pelle.

Une fois qu'on a dit ça, il reste quand même 10 ADC... S'il faut absolument miser sur quelqu'un, on metterait peut-être une petite pièce sur Jezu (GO) ou Bao (M8). Depuis le début de la saison on a l'impression que Team GO et Gentle Mates se reposent énormément sur leur botlane. Si on regarde les deux équipes qui se partagent la première place (KCB et BDSA), c'est moins le cas et les ressources sont souvent beaucoup plus répartis. Désolé Caliste et Keduii, mais libre à vous de nous donner tort.

lfl-lol
LFL Spring Split : Qui décrochera son billet pour les playoffs ?

Le Spring Split de la LFL bat son plein, et après 6 semaines de compétition, il est difficile de savoir qui disputera les phases finales. Avec 6 matchs restants à jouer pour les équipes, bien malin sera celui qui peut dire qui se qualifiera. On fait le point sur la situation dans cet article …

Commenter
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité