La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

L'hécatombe continue... Après Xbox, Twitch et Riot Games, c'est au tour de PlayStation d'annoncer se séparer de près 900 personnes en plus de la potentielle fermeture d'un de ses studios !

L'hécatombe continue... Après Xbox, Twitch et Riot Games, c'est au tour de PlayStation d'annoncer se séparer de près 900 personnes en plus de la potentielle fermeture d'un de ses studios !

Aujourd'hui, les équipes de PlayStation ont annoncé une très mauvaise nouvelle à leurs employés. Face aux changements de l'industrie, l'entreprise peine à lutter et doit se séparer de certains de ses talents !

La suite après cette publicité

Depuis quelque temps, l'industrie souffre de nombreux licenciements. Chez Xbox, Twitch ou encore Riot Games, la crise a touché des centaines d'employés, qui ont été contraints de passer à autre chose. En début d'année, le PDG de Xbox Games, Phil Spencer, déplorait cette période, et avançait qu'il était nécessaire de "venir aux joueurs", et de développer l'industrie pour permettre à nouveaux aux passionner de s'y épanouir. Désormais, c'est un autre géant de l'industrie qui a été touché par cette crise. PlayStation vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle à ses employés !

Une mauvaise nouvelle pour les studios PlayStation !

C'est aujourd'hui que les équipes de Sony Interactive (PlayStation) ont annoncé la mauvaise nouvelle à leur communauté. Les studios semblent souffrir de cette industrie "stagnante", et veulent s'adapter aux changements qui sont à y venir. Une restructuration de toute l'entreprise est au programme, et cela signifie donc... des licenciements ! Les effectifs totaux des studios seront prochainement réduits de 8%, et PlayStation se séparera donc de plus de 900 employés. Une dure décision, qui prouve que le géant bleu de l'industrie n'est pas à l'abri de cette crise.

"Nous avons pris la décision extrêmement difficile d'annoncer notre plan de réduction de nos effectifs globaux d'environ 8 %, soit environ 900 personnes, sous réserve de la législation locale et des processus de consultation. Les employés du monde entier, y compris ceux de nos studios, sont concernés."
Sony Interactive pour PlayStation Studios

Le Royaume-Uni particulièrement visé ?

Sur son site, Sony Interactive fournit le contenu du mail envoyé à des employés PlayStation. On y apprend que tous les studios sont concernés, y compris ceux situés au Japon ou encore en Amérique du Nord. Malgré tout, une décision, encore étudié par les hautes autorités de l'entreprise, pourrait bien être un coup dur pour les bureaux de Londres. En effet, leur fermeture est en ce moment même considérée.

Dans son mail, Jim Ryan, PDG Sony Interactive est bien conscient de ce que tout cela représente pour les employés qui perdront prochainement leur travail. Dans certains pays comme au Japon, des programmes permettant aux personnes de retrouver un emploi seront mis en place. Le directeur termine en qualifiant cette période de "très difficile", mais qu'il est optimiste vis à vis de l'avenir de l'industrie, et espère que les studios sauront au mieux s'adapter à ces changements à venir !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité