MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce joueur trouve un PC de jeu à 1 000 euros dans une poubelle, et il s'avère qu'il était bien mieux que celui qu'il avait déjà

Ce joueur trouve un PC de jeu à 1 000 euros dans une poubelle, et il s'avère qu'il était bien mieux que celui qu'il avait déjà
0

Il a trouvé dans la poubelle un PC de jeu d'une valeur de plus de 1 000 euros et, à sa grande surprise, il s'est avéré meilleur que celui qu'il possédait déjà. Processeur, carte graphique, mémoire vive, alimentation... une aubaine pour les plus attentifs.

Si vous avez acheté un PC de jeu milieu de gamme ces dernières années, vous avez probablement dépensé plus d'un millier d'euros. Imaginez si vous l'aviez trouvé dans une décharge ? C'est ce qui est arrivé au protagoniste de cette histoire, qui a récupéré un ordinateur plus que compétent gratuitement, bien qu'il doive se méfier du risque important que représente le ramassage d'appareils électroménagers dans la rue.

Un bon PC de jeu trouvé dans la poubelle

Selon l'utilisateur de Reddit Government-Monkey, il a touché le jackpot ce week-end, mais pas sans risque. En se promenant dans son quartier, il a trouvé un ordinateur à côté de quelques poubelles. À sa grande surprise, il s'est avéré qu'il était meilleur que celui qu'il possédait déjà, à l'exception de la carte graphique.

"Je l'ai trouvé à côté de quelques poubelles, avec un clavier, une imprimante et quelques écrans", raconte l'utilisateur. Au début, il semble que l'ordinateur ne démarrait pas, mais après un peu de nettoyage à l'intérieur, il a réussi à accéder au BIOS. La plus grande surprise est venue lorsqu'il a inspecté les composants de ce qui ressemblait à de la camelote.

Avec un processeur Intel 9900K, une carte graphique NVIDIA RTX 2070, 16 Go de RAM et une alimentation Titanium 80+ de 850 W, il s'agit d'un PC de milieu de gamme plus que respectable. En fait, dans presque tous les aspects sauf le GPU, il est meilleur que celui que Monkey utilise lui-même. La prochaine étape est claire : profiter des composants pour améliorer le prix de son PC.

Millenium

Mais d'où vient ce matériel ?

Personne ne le sait, mais le fait qu'il soit livré sans aucun stockage laisse penser que les disques durs et les SSD ont été conservés pour d'autres équipements, tandis que tout le reste a été jeté. Il est possible que tout cela provienne d'une personne qui voulait changer de PC et qui ne voulait pas s'embêter à vendre les "vieilles" pièces qu'elle possédait.

Enfin, il convient de noter que ce type de collecte de rue présente un risque important : à l'intérieur des blocs d'alimentation, il est possible de trouver des cafards. Ces bestioles adorent se glisser dans les blocs d'alimentation des appareils électroniques et risquent d'infester votre maison.

ubisoft
3 ans après l'avoir annoncé, Ubisoft annule l'un de ses jeux les plus attendus par les joueurs...

C'est une très mauvaise nouvelle qui vient de tomber du côté de chez Ubisoft. Alors que tous les regards sont tournés vers Assassin's Creed Shadows, prévu pour la fin de l'année, le studio a discrètement annoncé l'annulation du spin-off d'une franchise très appréciée dès joueurs.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
10:28 Vous attendez Fallout 5 avec impatience ? On a enfin des nouvelles, et elles risquent de ne pas vous plaire...
18:59 Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer
17:40 Les joueurs de ce célèbre MMO font grève alors que leur classe préférée est devenue inutile
18:05 Classes Elden Ring : Attributs, équipement... Laquelle choisir
10:55 "C'est une énorme annonce", malgré de nombreuses critiques, Starfield prévoit déjà la suite et ça promet du lourd
17:57 Surprise ! Mario & Luigi de retour dans une nouvelle aventure épique dans L'épopée fraternelle, annoncé lors du Nintendo Direct
15:36 Et si vous pouviez boire vos cartes Pokémon préférées ? C'est fou mais bien possible !
18:02 Nintendo Direct du 18 juin 2024 : Un nouveau Zelda, Mario Party, Metroid Prime 4... Voici les annonces qu'il ne fallait pas louper !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024