La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ils sont là pour gagner l'Euro, pas pour gagner à Call of Duty", les joueurs de foot de cette équipe nationale accro à la PS5, leur entraîneur n'en peut plus

"Ils sont là pour gagner l'Euro, pas pour gagner à Call of Duty", les joueurs de foot de cette équipe nationale accro à la PS5, leur entraîneur n'en peut plus

Perdre l'Euro de football à cause de Call of Duty ? C'est bien ce qui inquiète ce coach d'une équipe bien connue. L'entraineur n'en peut plus et pousse même la faute sur une entreprise majeure du jeu vidéo !

La suite après cette publicité

De gros soucis de gaming dans l'équipe nationale de football d'Italie ? C'est ce que laisse entendre leur entraineur qui n'en peut simplement plus avec les jeux vidéo qui, selon lui, détériorent les performances de ses joueurs. Il est même assez virulent dans ses propos.

L'équipe de foot d'Italie joue trop à Call of Duty ?

Ces derniers temps, il semblerait que Luciano Spalletti ait du mal avec ses joueurs alors que ceux-ci passent apparemment plus de temps sur leurs consoles et téléphones qu'en entrainement.

"Je peux supporter les téléphones portables, mais pas pendant les massages et les soins. [...] Je veux le championnat d'Europe. Mais pour le gagner, il faut une meute de loups. Et ça suffit avec les Playstations..."

Si les téléphones sont supportables pour le coach en dehors des soins ou des exercices, l'italien a plus de mal avec les consoles, et c'est surtout PlayStation qu'il a dans son viseur et en cause : Call of Duty.

Il a d'ailleurs un avis très tranché sur les habitudes de ses joueurs et a décidé de changer les règles.

"Si la modernité, c'est de jouer à la PlayStation jusqu'à 4 heures du matin avec le match du lendemain, alors ça ne marche pas, désormais, ils laisseront la PlayStation à la maison et ne l'amèneront plus."

Un coach qui fait savoir qu'il n'est pas vraiment d'accord avec la jeunesse.

Dans cette même interview, Spalletti explique que les modes récentes vont même à l'encontre des valeurs que devrait promouvoir l'Italie...

"Les jeunes d'aujourd'hui préfèrent poster une photo sur Instagram avec leur nouvelle coiffure avant de travailler. Ce ne sont pas les valeurs que mon Italie doit transmettre . Ils viennent à la Nazionale pour gagner l'Eurocup, pas pour gagner à Call of Duty ."

Pour rentrer dans les clous, il faudrait donc arrêter Call of Duty et gagner l'Euro, histoire de ne pas trop décevoir sa terre natale.

On pourrait tout de même trouver assez dommage d'empêcher ses joueurs de profiter de leur loisir favori tant qu'il est consommé avec modération. Tout dépend de si les joueurs abusent vraiment ou si on fait face à un coach un peu vieux jeu et excessif. Dans tous les cas, nous verrons si moins de Call of Duty veut dire plus de buts à l'Euro !

Commenter
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité