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"On aime pas les appeler des Souls", vous n'utilisez certainement pas les bons termes pour parler d'Elden Ring, et c'est son créateur lui-même qui le dit

"On aime pas les appeler des Souls", vous n'utilisez certainement pas les bons termes pour parler d'Elden Ring, et c'est son créateur lui-même qui le dit

Nous n'aimons pas les appeler "souls". Miyazaki affirme que Elden Ring, Dark Souls et Bloodborne sont des "jeux d'action à la troisième personne de type dark fantasy".

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Des millions de joueurs sont enthousiasmés par les jeux vidéo de FromSoftware, créateur de titres légendaires tels que Dark Souls et Bloodborne. Aujourd'hui, le studio japonais se concentre sur Elden Ring et son extension à venir, mais ces jeux sont appelés "soulslike", "soulsborne" ou simplement "souls". Cependant, cet aspect n'est pas du goût des développeurs, qui voient les choses différemment.

Le créateurs des "souls" n'aime pas ce terme

Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware et directeur créatif de nombreux titres, a accordé une interview à IGN. Il parle de beaucoup de choses, mais l'une d'entre elles est le terme "souls", que le directeur créatif japonais (et les développeurs) considère comme un surnom public. Lui et son équipe ne l'apprécient pas particulièrement : "Nous n'aimons pas les appeler 'souls'", dit-il d'abord.

"Nous n'aimons pas les appeler 'souls'. Mais je pense que nous parlons de la même chose lorsque nous faisons référence à ces jeux d'action à la troisième personne de type dark fantasy qui mettent davantage l'accent sur le combat au corps à corps et le sentiment d'accomplissement"
Hidetaka Miyazaki, président de FromSoftware

FromSoftware et sa capacité à sortir des jeux aussi rapidement

Il y a quelques mois, nous vous disions que FromSoftware s'était fixé un défi très difficile à relever de nos jours, à savoir sortir plus de jeux en moins de temps. C'est aussi ce dont parle le directeur, qui dirige un studio capable de gérer plusieurs projets en même temps. Armored Core 6, sorti à la mi-2023, et Elden Ring, sorti début 2022, en sont des exemples.

"Je ne sais pas si c'est un grand secret, mais dans l'ensemble, nous avons eu la chance d'avoir une équipe formidable qui aime faire ces jeux et qui est, je pense qu'on pourrait dire, efficace pour faire des jeux", explique-t-il. "Nous sommes capables de comprendre rapidement ce que nous voulons faire et de prendre ces décisions dès le début du développement. Nous sommes capables de faire avancer les idées à un rythme rapide. Nous sommes capables de changer et de décider rapidement du jeu que nous voulons faire", conclut-il.

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Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

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