La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ça va être très difficile", le prochain jeu de Naughty Dog sera tellement ambitieux que des inquiétudes se posent pour les équipes

"Ça va être très difficile", le prochain jeu de Naughty Dog sera tellement ambitieux que des inquiétudes se posent pour les équipes

Alors que les joueurs ont pu récemment se replonger à travers les remasters de The Last of Us premier du nom et The Last of Us 2, il semblerait que le prochain titre de Naughty Dog soit un véritable défi pour Neil Druckmann... Ce dernier serait ambitieux.

La suite après cette publicité

Lorsque Naughty Dog décide de faire un jeu, généralement les fans s'attendent à voir du lourd, et c'est bien normal puisque Neil Druckmann nous a habitué à du grand art, que ce soit avec The Last of Us premier du nom ou bien même avec sa suite, The Last of Us 2 qui, lors de sa sortie, a fait beaucoup parler de lui.

Et si le studio n'a plus à prouver qu'il fait partie des grands, il faut croire qu'il reste une dernière cartouche à jouer pour notre co-président.

Le prochain jeu de Naughty Dog trop ambitieux ?

Alors que The Last of Us Online a été annulé et semblait être le titre le plus ambitieux du studio à ce jour, selon les derniers propos du co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, il semblerait donc que le prochain jeu, que l'on soupçonne fortement d'être The Last of Us 3, soit « très ambitieux » et aurait alors d'après ses dires « des parties vraiment difficiles ».

C'est en tout cas ce qu'il a déclaré auprès du créateur de contenu Logically Speaking (via Gamespot), et si la tâche qui s'annonce paraît colossale une fois de plus, il est néanmoins conscient qu'ici, le travail demandé ne va pas être évident, mais son équipe semble toujours autant investie si ce n'est plus.

J'ai vraiment accepté de savoir que ce sera très difficile. Je sais que cela va stresser certains membres de l'équipe. Comment faire pour que ce soit une expérience joyeuse pour moi et pour tous les autres membres de l'équipe ?
Neil Druckmann

Malgré la tâche qui s'annonce, Neil a de quoi être rassuré malgré tout. Comme nous vous le disions, son équipe est toujours autant investie, et selon ses dires, Kurt Margenau, vétéran au sein du studio, prend de nouvelles décisions et ce dernier aurait présenté « une proposition passionnée », ce que notre co-président aurait drôlement apprécié.

Il a récemment fait quelque chose sur ce nouveau jeu. Il a vraiment intensifié ses efforts et a donné ce discours passionné. Et j'étais tellement fier. Voir d'autres personnes se montrer à la hauteur et me surprendre de cette manière vraiment magnifique. Ces jours-ci, j'en retire beaucoup de joie. Et aider les gens à encadrer et les voir s'exprimer à travers l'art.
Neil Druckmann

La relève assurée chez Naughty Dog ?

Suite à cela, Neil Druckmann en est venu à parler de son avenir chez Naughty Dog mais aussi dans le milieu du jeu vidéo. Et si ce nouveau projet est une nouvelle (grosse) source de stress, il se pourrait que ce soit le dernier ou du moins l'un des derniers jeux de cette ampleur. En effet, il souhaite pour l'avenir proposer des itérations qui ne soient plus spécialement estampillées triple A et qui génèrent donc moins de stress, et surtout, pouvoir retrouver une vraie vie de famille auprès de ses enfants.

C’est très stressant de gérer autant de personnes et plusieurs studios dans le monde entier. Vous parliez du fait que vous entriez dans une nouvelle phase de votre vie, où vos enfants sont prioritaires, et je suis dans une situation similaire où mes enfants sont prioritaires. Je sais que ma fille a maintenant 13 ans et j’ai l’impression que la vie l’éloigne de moi. Je sais que le temps est limité, il est donc très précieux pour moi, et je ne veux pas le gaspiller quand ils veulent passer du temps avec moi, et c’est la première chose à faire. Je suis à un moment de ma vie où l’on commence à se demander quelle est la fin du jeu. Quand est-ce qu’il est temps d’arrêter ? Je me vois donc passer à quelque chose de plus discret et de moins stressant, qui me permette toujours d’avoir cet exutoire créatif. (…) J’ai commencé à réfléchir au nombre de jeux que j’ai encore à faire, et ce n’est pas tant que ça.
Neil Druckmann

Quoi qu'il en soit, nous sommes presque sûrs que le prochain titre de Naughty Dog sera à la hauteur de nos espérances, mais, il ne faut pas oublier de penser à soi avant tout et surtout, se protéger de tout le potentiel stress que cela amène et ainsi éviter un nouveau crunch.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité