La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Un niveau d'engagement record", malgré les critiques Ubisoft se félicite des résultats de Skull and Bones et croit toujours au succès du jeu

"Un niveau d'engagement record", malgré les critiques Ubisoft se félicite des résultats de Skull and Bones et croit toujours au succès du jeu

Alors que Skull and Bones a fait son apparition il y a quelques jours maintenant, il semblerait d'après Ubisoft que ce dernier soit, malgré les critiques, une réussite. C'est du moins ce qu'affirme le studio, mais qu'en est-il réellement ?

La suite après cette publicité

À la surprise générale, voici que Skull and Bones, paru le 16 février dernier, aurait « atteint un niveau d'engagement record » auprès des joueurs, d'après les dires d'Ubisoft. On ne va pas se mentir, mais les choses semblaient plutôt mal parties pour le titre de piraterie. Est-ce que le studio se cacherait-il derrière les statistiques présentées ?

Skull and Bones séduit les joueurs

C'est après dix longues années de développement que Skull and Bones a fait son apparition il y a de cela quelques jours, et avec toutes les critiques dont a été victime le jeu, il faut dire que cette sortie a été plus que critiquée : entre bugs, crashs, un gameplay ainsi que des graphismes bien souvent qualifiés de dépassés, difficile de convaincre les joueurs, surtout face à un Black Flag qui dix ans après sa sortie, continue de battre dans le cœur de la communauté.

Selon Insider Gaming, le titre n'aurait attiré que 850 000 joueurs à travers le monde, ce qui peut paraître assez léger, on ne peut pas le nier, et si cette information n'a pas été affirmée par le principal intéressé, elle n'a pas non plus été démentie, au contraire. En effet, c'est à travers le réseau social X que le studio s'est félicité des performances du jeu, en présentant alors plusieurs statistiques différentes, mais sans parler du nombre de pirates présents à travers les mers.

Comme nous pouvons le constater, ici, pas de chiffre sur le nombre de joueurs, mais d'autres statistiques sur la première semaine écoulée avec alors, par exemple, pas moins de 122 793 603 navires coulés, plus de 4 millions d'heures visionnées sur Twitch, ou bien encore 72 538 378 batailles navales qui ont eu lieu à travers les mers de l'île rouge. D'après les dires d'Ubisoft, les développeurs ont donc l'air satisfaits de tous ces chiffres, mais il est vrai que nous aurions tout de même apprécié de voir apparaître le nombre de joueurs.

Jouez à Skull and Bones gratuitement

Pour rappel, et si jamais vous vouliez vous aussi tenter l'expérience navale, sachez que vous avez la possibilité de jouer, et ce entièrement gratuitement, à Skull and Bones ! En effet, le studio propose un essai de pas moins de 8h de jeu, avec ainsi l'accès au titre dans son intégralité, ce qui est une bonne nouvelle.

Par ailleurs, si par la suite vous décidez d'acquérir le titre, toute votre progression sera transférée et vous n'aurez alors pas besoin de tout recommencer (et heureusement).

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité