La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Pour 18 500 euros, il a bien failli passer à côté d'une grosse somme d'argent en vendant un vieux jeu Zelda encore scellé sur NES

Pour 18 500 euros, il a bien failli passer à côté d'une grosse somme d'argent en vendant un vieux jeu Zelda encore scellé sur NES

D'anciens titres cultes peuvent atteindre des sommes folles. Alors qu'il possédait une copie scellée d'un très vieux jeu Zelda, ce joueur a failli la vendre à un prix bien inférieur à celui du marché, mais heureusement pour lui, la communauté veille au grain.

La suite après cette publicité

C'est un peu le rêve de tous les joueurs, tomber sur un vieux jeu rangé au fond d'une armoire depuis longtemps, un vieux jeu qui peut rapporter gros. Certaines copies d'anciens titres cultes s'échangent contre des dizaines voire des centaines de milliers d'euros. Mais lorsque l'on met la main sur un petit trésor, il est important de faire preuve de prudence.

Alerté par la communauté

Un utilisateur du nom de Kiro avait en sa possession un exemplaire du jeu The Legend of Zelda de 1986 encore sous scellé. Un jeu mythique qui était sorti à l'époque sur NES. Se doutant que cet exemplaire valait surement un petit paquet d'argent, il a décidé de le mettre en vente sur eBay. Seulement voila, il a complètement sous-estimé son prix. On ne sait pas s'il n'a pas fait de recherches avant, ou s'il s'est totalement trompé, mais il souhaitait en obtenir entre 15 000 et 20 000 dollars. Une belle somme, mais bien en dessous de son prix réel.

Heureusement pour lui, dès la mise en ligne de son annonce, il a reçu des messages d'internautes intrigués par son offre bien en dessous du marché.

Quelques minutes après l'avoir mis en vente, plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander si je savais ce que j'avais.
Kiro

Ce qui est touchant dans cette histoire, c'est que la communauté d'eBay a été bienveillante, et n'a donc pas souhaité que notre vendeur laisse partir son édition rarissime à un prix bien inférieur à celui du marché. Des internautes mal intentionnés auraient pu enchérir, pour ensuite revendre le jeu à sa juste estimation. Après avoir reçu plusieurs alertes, Kiro a rapidement retiré son annonce.

Une histoire qui finit bien

Après ce qui aurait pu être une sacrée déconvenue, Kiro s'est finalement tourné vers une maison de vente aux enchères. Sa copie de The Legend of Zelda s'est vendue pour 288 000 $, une somme bien supérieure donc a celle qu'il envisageait. Il s'agissait en effet d’une copie scellée de la première édition du jeu vidéo, ce qui aux yeux des collectionneurs augmente considérablement sa valeur.

Nous ne pourrions être plus satisfaits de la performance globale de la vente aux enchères, et cet exemplaire de Zelda a certainement volé la vedette. Il a atteint le haut de notre estimation avant la vente aux enchères ; nous sommes très fiers !
Valarie Spiegel, directrice générale des jeux vidéo chez Heritage

Cette copie incroyablement rare de Zelda était le meilleur lot de l'événement, mais elle n'est pas parvenue a égaler le record du jeu qui est de 870 000 $ (2021). Une différence de prix qui s'explique par leur note (déterminée en fonction de l'état). Celle de Kiro était notée 8,0 A par CGC, alors que celle de 2021 était de 9.0 A.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité