La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

C'est un des animes les plus populaires du moment sur Crunchyroll, et il a été entièrement réalisé par des fans !

C'est un des animes les plus populaires du moment sur Crunchyroll, et il a été entièrement réalisé par des fans !

Basé sur une œuvre ultra-populaire, cet anime a bien failli ne pas voir le jour à cause du Japon, mais ce sont les fans qui ont poussé à sa réalisation ! Depuis, c'est un gros succès, le CEO de Crunchyroll s'explique !

La suite après cette publicité

C'est l'un des Manhwa les plus populaires du monde et aussi l'un des plus suivis lors de sa diffusion, Solo Leveling est une référence du genre !

De nombreux fans attendaient patiemment sa sortie en anime et c'est enfin le cas, l'anime en est déjà à son 8e épisode. Déjà bien présent dans tous les tops d'animes de la saison, le succès est indéniable, le CEO de Crunchyroll en a même parlé en Interview.

Solo Leveling en anime n'existe que grâce au soutien des fans ?

C'est lors d'un échange avec The Verge que Rahul Purini, CEO de Crunchyroll a parlé de Solo Leveling, révélant quelque chose d'assez intéressant au passage, l'anime n'existerait uniquement grâce au bruit fait par les fans autour de la licence.

"En vérité, nous venons de lancer en janvier une série intitulée Solo Leveling. Il s'agit d'une série basée sur un manhwa coréen. Notre équipe a lu le manhwa, a aimé le concept, et nous l'avons donc proposé à l'un de nos partenaires au Japon, Aniplex, avec qui nous avons coproduit la série. Nous avons annoncé la série il y a environ un an et demi et elle a été très bien accueillie par les fans du monde entier ! Voilà donc un exemple de coproduction d'une série que nous avons proposée en nous basant sur les commentaires de nos fans."

En effet, il explique un peu plus tard dans l'interview que sans avoir fait du forcing (et amené des fonds) l'anime n'aurait probablement pas été produit, car pas vraiment top pour le public japonais.

Solo Leveling un anime qui n'aurait pas été "adapté" au public japonais ?

Si Solo Leveling est un carton chez nous, il ne faut pas oublier qu'Aniplex sort aussi une version censurée de l'anime au Japon, où les noms, les lieux etc ont été changés pour que l'histoire ne se déroule pas en Corée.

"Parfois, nos partenaires ne sont pas en mesure de créer et de produire certaines histoires pour le public japonais. Nous intervenons alors et investissons avec nos partenaires parce qu'il s'agit peut-être d'un sujet auquel nous croyons fermement pour notre public international. Nous franchissons donc le pas et coproduisons avec notre public."

C'est donc le forcing de Crunchyroll mais surtout des fans qui auront rendu l'aventure possible, on se doute bien aussi que Crunchy n'allait pas passer la main sur une licence aussi populaire !

Commenter
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité