La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Last Epoch voulait faire mieux que Diablo 4, pourtant les deux jeux partagent ce même problème qui agace les joueurs

Last Epoch voulait faire mieux que Diablo 4, pourtant les deux jeux partagent ce même problème qui agace les joueurs

Réussissant à se positionner entre deux mastodontes que sont Path of Exile et Diablo IV, la version finale de Last Epoch a toutefois du mal à convaincre sur un point précis et les joueurs se demandent si cette partie du hack 'n' slash est véritablement mieux que le titre de Blizzard.

La suite après cette publicité

Last Epoch est maintenant jouable depuis quelques semaines dans sa version 1.0 sur Steam et a attiré des centaines de milliers de joueurs. Entre-temps, beaucoup d'entre eux ont atteint la fin du jeu et lui font les mêmes reproches qu'à Diablo 4...

Comme Diablo 4, l'end-game de Last Epoch est décevant selon les joueurs

C'est à partir du niveau 50, à la fin de la campagne, que l'end-game de Last Epoch peut enfin débuter. Il est alors possible de monter jusqu'au niveau 100 et l'activité principale consiste à maîtriser des monolithes, des zones générées aléatoirement avec des ennemis et certaines récompenses.

En plus des monolithes, il y a aussi l'arène sans fin avec un leaderboard, ainsi que des donjons, dont vous avez besoin pour certains objectifs. Sur Reddit, les joueurs expliquent qu'il n'y a pas vraiment d'objectif à poursuivre en s'améliorant sans cesse et trouvent cela dommage. En fait, il n'y a que deux raisons d'améliorer son équipement :

  • un rang plus élevé dans l'arène sans fin
  • plus de corruption dans les monolithes.

Dans les monolithes, de nombreux joueurs ne cherchent qu'à trouver une zone qu'ils peuvent farmer agréablement. A partir de là, on stagne un peu, le build est épuisé et il n'y a plus beaucoup d'améliorations possibles.

L'arène a un point faible encore plus important : elle dure trop longtemps. Pour figurer dans les classements, il faut survivre à des centaines de vagues, et chacune d'entre elles dure une éternité - notamment parce que les ennemis se trouvent quelque part et qu'il faut d'abord les chercher. Pour figurer dans les classements, où seuls les 50 meilleurs joueurs sont affichés, il faut donc non seulement être extrêmement bon, mais aussi investir de nombreuses heures. Cela n'en vaut pas la peine comme l'expliquent de nombreux internautes sur Reddit.

Les mêmes problèmes que Diablo 4 finalement ?

Ce qui est critiqué dans Last Epoch à propos de l'arène agace également un petit groupe de joueurs de Diablo 4. Les nouveaux leaderboards de D4 sont en réalité qu'un challenge supplémentaire pour quelques-uns mais la majorité des joueurs ne sont jamais en tête nulle part et trouvent cela barbant.

Les donjons de Last Epoch font également l'objet de critiques dans un autre fil de discussion sur Reddit. Le principal problème sont les fameux murs aléatoires pouvant bloquer les chemins. Cela conduit souvent les joueurs à "revenir sur leurs pas" et à devoir chercher des chemins pendant une éternité.

Cependant, la communauté est souvent d'avis que la fin du jeu est plus réussie que dans Diablo 4, et ce surtout en raison d'un thème important : le butin. Beaucoup estiment qu'il est tout simplement meilleur dans Last Epoch pour deux raisons :

  • Les filtres de butin, qui éliminent tout simplement le butin inutile avant même qu'il ne soit ramassé
  • Le crafting, avec lequel vous fabriquez vous-même des objets puissants.

Même s'il manque en quelque sorte un objectif, le simple fait de farmer dans Last Epoch est tout simplement gratifiant. Le crafting est la raison pour laquelle même les joueurs ayant passé 6 000 heures dans Path of Exiles sont tombés amoureux de Last Epoch.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité