La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

LCK Spring Split : T1 dans une mauvaise passe, lutte acharnée entre Freecs et FOX pour la dernière place en playoffs

LCK Spring Split : T1 dans une mauvaise passe, lutte acharnée entre Freecs et FOX pour la dernière place en playoffs

Fin de l'avant-dernière semaine avant les playoffs ! 5 équipes sont déjà qualifiées, plus qu'une place à pourvoir ! La lutte à distance entre les KDF et les FOX va épicer l'ultime semaine de la saison régulière de la LCK. On fait le point sur le classement dans cet article !

LCK (Riot Games)

La suite après cette publicité

Le classement après les matchs de la semaine 8

T1 en proie au doute, comeback des FOX dans la course aux playoffs

Seuls en tête du classement, les Gen.G continuent de dérouler dans une LCK qu'ils dominent de la tête et des épaules. Ils ont tranquillement battu des Nongshim RedForce qui avaient encore de minces espoirs de playoffs, mais ils ont été bien bousculés par des Dplus qui reviennent en force à l'approche des phases finales.

On était curieux de voir comment les T1 allaient se remettre de la lourde défaite subie face à Gen.G quelques jours plus tôt, et on peut dire que l'on a été un peu déçu. Si le match contre Dplus a été remporté 2-0, le score ne montre pas les difficultés éprouvées par T1 dans cet affrontement. Difficultés que l'on a retrouvées durant le match face à HLE. Cette fois-ci, les tenants du titre ont dû s'incliner (1-2). Rien d'inquiétant pour eux, il arrive souvent dans la vie d'une équipe d'avoir des moments plus compliqués, mais cela ne doit pas durer longtemps, car les playoffs sont dans 2 semaines.

Après cette défaite face à HLE, T1 doit maintenant assurer sa seconde place face à des HLE qui montent petit à petit en puissance. Ces derniers sortent d'une bonne semaine qui avait des airs de test à quelques semaines des playoffs. La prochaine le sera également, car l'équipe de Zeka devra affronter KT Rolster et Dplus KIA. Des adversaires qu'elle retrouvera au cours des phases finales. L'enjeu de la seconde place est important, car cela permet de se qualifier directement pour le round 2.

Pour KT Rolster et Dplus KIA, la semaine s'est plutôt bien passée. 2 victoires assez convaincantes pour KT Rolster (petite glissade contre DRX), 2 défaites pour Dplus, mais là n'est pas le plus important. À l'aube des playoffs, Dplus s'est montré dangereux face aux meilleures équipes de la ligue. On note une réelle progression de leur côté, notamment chez le jeune jungler, Lucid. Là où il y a encore quelques semaines on pensait avoir des playoffs avec seulement deux équipes qui écrasent tout (Gen.G et T1). On se retrouve avec des challengers capables de faire trembler les favoris.

Avec les résultats de cette semaine, la lutte pour la dernière place en playoffs est complètement relancée ! Grâce à leur semaine en 2-0, les FOX reprennent espoir dans leur affrontement face aux KDF. Ces derniers se sont logiquement inclinés face aux HLE puis ils ont perdu le match décisif face aux FOX. À une semaine de la fin, les deux équipes ne sont plus séparées que par un Bo3. Problème pour les Freecs, ils ont un calendrier compliqué pour la dernière semaine de saison régulière. Ils vont devoir affronter Dplus KIA et KT Rolster tandis que les FOX joueront des Nongshim RedForce et des BRO déjà éliminés de la course aux playoffs. Avantage FOX pour se qualifier.

Avant les matchs de la semaine 8, les DRX, BRO et NS avaient encore des espoirs de participation aux phases finales. Ceux-ci ont vite disparu après des défaites logiques face à meilleurs qu'eux. À la fin de la semaine prochaine, ces équipes seront en vacances, et pourront se concentrer sur les changements à faire pour bien performer lors du Summer Split.

Commenter
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité