La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Après de longues semaines de saison régulière, il est temps de faire place aux playoffs. C'est le moment le plus excitant de l'année pour les équipes engagées en LFL, et pour leurs fans ! Le premier round opposait BK ROG à Gentle Mates, et Vitality.Bee à GO. On vous fait un résumé des résultats.

Riot Games

La suite après cette publicité

Gentle Mates déjoue les pronostics

Premier match des playoffs de la LFL qui voit s'affronter BK ROG et Gentle Mates. À noter que BKR a choisi Gentle Mates, car les BKR ont terminé troisièmes de la saison régulière. On avait quitté ces BKR dans une assez bonne forme en fin de saison régulière, on pouvait raisonnablement les considérer comme des challengers honnêtes dans ces playoffs. De leur côté les Mates se sont qualifiés lors de la dernière journée de la saison régulière, après plusieurs semaines d'un gros passage à vide pour l'équipe d'Eika. Dans ce match, les BKR partent favoris.

Le premier match de la rencontre tourne très rapidement à l'avantage des BKR. Gentle Mates fait le pari du scaling, et celui-ci est mis à mal dès la quatrième minute du match lorsqu'Eika se fait surprendre sur la midlane. À partir de ce moment-là, BKR lance un snowball impitoyable qui ne laisse aucune chance de comeback à Gentle Mates. Le smolder de BAO, la fiora de Ragner, et la Cassiopeia n'ont pas le temps d'atteindre leur plein potentiel. Après 30 minutes d'un match contrôlé, BKR mène 1-0 dans ce BO5.

Après cette première défaite, Gentle Mates va se reprendre. Malgré un bon early game, BKR va cette fois-ci se prendre les pieds dans le tapis en voulant contester un baron nashor, à l'aveugle, après avoir récupéré l'âme hextech. Les BKR se font punir instantanément par un très beau combo d'ultimes du Rumble de Ragner, et de la Rell de White. Ce dernier va confirmer sa très bonne prestation avec de solides smites notamment sur un elder qui permet à Mates de prendre l'avantage sur la carte en récupérant deux inhibiteurs. Victoire compliquée de Mates qui aura tout de même eu besoin de 3 barons nashors, et de 2 elders pour venir à bout de BK ROG.

La physionomie des deux matchs suivants est relativement la même. Gentle Mates l'emporte dans des matchs très serrés, au rythme lent, et ce grâce à deux éléments. Premièrement, un duo mid/jungle (Eika/White) qui monte en puissance par rapport à celui de BKR de plus en plus en difficulté. Deuxièmement, Mates peut compter sur un BAO de gala qui doit faire face à un Hans SamD absolument irréprochable dans ce match. Ce dernier à tout fait pour remporter la rencontre, mais il s'est retrouvé bien seul, entouré par des coéquipiers pas à sa hauteur.

BK ROG s'incline face à Genlte Mates sur le score de 3-1. Les BK ROG n'ont pas montré leur meilleur visage, et ils l'ont payé face à des Gentle Mates, certes pas flamboyants, mais qui ont su faire parler l'expérience de leur roster. Ils iront donc affronter le vainqueur du match opposant Vitality.Bee à Team GO.

Vitality.Bee domine des GO dépassés

Deuxième match des playoffs du Spring Split qui oppose des équipes aux dynamiques opposées. D'un côté, Vitality.Bee est en pleine confiance, l'équipe est sur une remontée incroyable qui l'a propulsée à la quatrième place de la saison régulière. De l'autre, des GO en difficulté qui ont terminé la saison régulière sur 4 défaites d'affilée. Ils se sont fait dépasser au classement par ces mêmes Vitality.Bee.

Ce second affrontement en playoffs n'a rien à voir avec celui survenu un peu plus tôt dans la semaine. Les Vitality.Bee atomisent des GO complètement dépassés dans tous les aspects du jeu. Les deux premiers matchs de ce BO5 sont remportés en 27 min. Les drafts Vitality sont bonnes, et très bien exécutées par des joueurs en pleine confiance, le résultat est sans appel. Les escarmouches, les teamfights sont dominés par des Vitality qui n'hésitent pas, et ne laisse pas la place à un comeback des GO.

Malgré tout cela, GO n'abandonne pas. Le troisième match est beaucoup plus tendu entre les deux équipes. Le début de partie est plus serré, Vitality est toujours aussi agressif, sauf que cette fois-ci, GO répond, et ne se laisse pas faire. Le Jax de Lot pose beaucoup de problèmes, et le pick Smolder de Jezu commence à atteindre son plein potentiel. GO commence à y croire, mais Vitality est trop fort pour leur adversaire du jour. On joue tout simplement mieux, individuellement comme collectivement. Chaque joueur Vitality contribue au succès de son équipe, mais c'est surtout la Tristana de Czajek qui a été impériale dans ce match. Après 34 minutes de jeu, Vitality détruit le nexus adverse.

Avec ce 3-0 sec, Vitality.Bee se qualifie pour le round suivant. Les GO ont été complètement dominés lors de ce BO5, et doivent s'incliner face à plus forts qu'eux. Lors du prochain round, Vitality affrontera Gentle Mates pour une place en EMEA Masters, et au vu des performances des deux équipes, les Vitality sont favoris.

esport-lol
LFL Spring Split : Une qualification en playoffs au bout du suspense !

Ça y est ! La saison régulière de la ligue française de League of Legends a rendu son verdict ! La qualification en playoffs s'est jouée jusqu'à la toute dernière rencontre de la dernière journée de matchs ! Qui a décroché son ticket pour les phases finales ? Qui est éliminé ?

Commenter
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité