La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Le jeu serait bien plus amusant", les joueurs de WoW trouvent le jeu trop difficile et exigent un gros changement

"Le jeu serait bien plus amusant", les joueurs de WoW trouvent le jeu trop difficile et exigent un gros changement

Longtemps accusé d'avoir opéré une "casualisation" extrême afin d'attirer un nouveau public, WoW Retail affiche aujourd'hui un grand degré de complexité, notamment sur ce qui touche aux talents. Beaucoup de fans estiment que des classes entières sont devenues injouables pour les débutants.

La suite après cette publicité

Au fil des années, World of Warcraft a considérablement affiné la manière dont chaque joueur peut améliorer son personnage, et surtout lui faire prendre une direction particulière. Les arbres de talents de WoW retail se sont par exemple enrichis avec des ramifications de plus en plus significatives, avec pour certaines classes des farandoles de talents actifs... qui rendent les personnages très délicats à jouer efficacement. C'est en tout cas le point de vue d'un redditeur appelé Glupscher, qui a agité la communauté entière en assénant que Blizzard était allé trop loin dans la complexification de certaines classes.

Des classes injouables sans être un virtuose des raccourcis?

Dans son post Reddit qui a cumulé en cinq jours près de 800 commentaires, Glupscher se demande si certaines spécialisations ne sont pas devenues trop difficiles à jouer. Plus exactement, ce joueur regrette que le plein potentiel de certaines classes ne puisse être exploité qu'avec des talents actifs et des rotations millimétrées dans tous les sens. Cette hyper-complication relative aux arbres de talents a en effet pour résultat de rendre certaines classes délicates à sortir. Aujourd'hui, jouer correctement un Voleur finesse ou un Prêtre discipline semble un objectif presque inatteignable pour quelqu'un qui se lancerait dans le MMO de Blizzard...

Beaucoup d'autres fans enfoncent le clou, et disent que sans les bons add-ons et sans être concentré à 100% sur ses rotations, des spé entières sont injouables.

Si c'est facile, c'est faible ?

Blizzard a pourtant pris soin de diversifier l'immense majorité des arbres de compétences, avec des talents passifs, ou des aptitudes qui sont conçues pour aider les joueurs à comprendre leurs classes. Le hic, c'est que ces talents sont souvent moins efficaces que les autres... Résultat : aucun site ou communauté ne daigne les recommander dans ses guides de classes et ses builds. Et le point de vue des débutants est une fois de plus mis sur le carreau.

D'un autre côté, il semble plutôt normal que les meilleurs builds et spécialisations requièrent une expertise notable pour être joués. C'est aussi ce qui rend le MMO gratifiant !

6 commentaires
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité