La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Avant Freezer, Son Goku a affronté un ennemi que beaucoup de fans ont oublié alors qu'il a son propre arc dans Dragon Ball Z

Avant Freezer, Son Goku a affronté un ennemi que beaucoup de fans ont oublié alors qu'il a son propre arc dans Dragon Ball Z

Goku a affronté de nombreux ennemis au cours de ses aventures et certains d'entre eux ont pu marquer de nombreux fans comme c'est le cas pour Vegeta, le Roi Piccolo ou encore Broly. Malheureusement, il existe aussi des méchants de la licence de Dragon Ball qui sont restés dans l'indifférence totale.

La suite après cette publicité

Après sa victoire contre Freezer, la famille de Goku n'a pas eu énormément de répit puisqu'un ancien adversaire a fait son retour, bien qu'il ait pu être facilement oubliable pour beaucoup de fans.

Garlic Jr, le petit démon qui voulait devenir un Dieu

Garlic Jr est un démon qui cherche à se venger de Dieu, car ce dernier a chassé son père de la Terre après avoir refusé de faire de lui son successeur. Pour en revenir à cet ennemi de Son Goku, il apparaît la première fois dans le film n°1 "Dragon Ball Z : Rendez-moi mon Gohan !" se passant peu de temps avant que Raditz arrive sur la Terre. Lors de ce dernier, Garlic Jr cherchera à obtenir les 7 boules de cristal afin de devenir immortel tandis que ses hommes de main captureront le fils de Son Goku. Il aura assez vite un intérêt pour le jeune garçon qu'il voit comme un futur guerrier d'exception, mais son objectif reste tout de même de se venger de Dieu.

C'est d'ailleurs ce qu'il arrive à faire après avoir pu obtenir l'immortalité grâce au vœu qu'il a pu demander à Shenron. Malheureusement pour lui, l'issue du combat contre Dieu ne se termine pas de la plus belle des manières puisqu'il doit se transformer pour tenir tête à Piccolo et Goku qui viennent joindre leurs forces à celle de Dieu. Alors que le combat fait rage, il invoque la Dead Zone qui a un fonctionnement semblable à un trou noir. Ce qui lui permettrait de se débarrasser de ses adversaires cependant, ce n'est pas ce qui va se passer. En effet, poussé par la rage, Son Gohan relâche un puissant Kiai (vague d'énergie invisible proche à une onde de choc) qui va envoyer Garlic Jr dans la technique qu'il a lui-même utilisée.

Ainsi, c'est comme ça que ce redoutable adversaire disparu, mais son histoire ne s'arrête pas là puisque après en avoir fini avec Freezer dans Dragon Ball Z, Son Gohan va retrouver Garlic Jr. En effet, 10 mois après la fin des évènements qui ont eu lieu sur la Planète Namek, le démon fait son retour qu'il doit à l'Étoile Makyô qui renforce son espèce au fur et à mesure qu'elle se rapproche de la Terre. Cette fois-ci, il utilise l'Aqua Myst (brume aqueuse) qui lui permet de transformer les terriens en êtres agressifs sans sentiments. Cette brume semblable à un poison agit sur les personnes qui entre en contact avec elle et de nombreux personnages comme Yamcha, Bulma ou Chichi en font les frais.

Néanmoins, Goku étant absent, ce sera à Krilin, Son Gohan et Piccolo de gérer la situation en venant à bout des rois démons Gasshu, Vinegar, Tard et Zard avant de s'attaquer à Garlic Jr. Encore une fois, son sort ne sera pas glorieux, car il retournera dans la Dead Zone suite à la destruction de l'Étoile Makyô par Son Gohan.

Un être inspiré de l'incroyable Hulk ?

Au final, ce que nous pourrons retenir de cet adversaire, c'est qu'il n'a probablement pas eu un impact assez impression malgré les volontés de son créateur d'en faire un monstre à la fois mignon et brutal. À noter également qu'il ne s'agit pas d'une création d'Akira Toriyama mais de Minoru Maeda. Il trouvait ça intéressant d'avoir un petit bonhomme pouvant devenir une créature imposante et puissante comme l'incroyable Hulk. C'est d'ailleurs dans le sixième Grand Livre (Daizenshū) paru en décembre 1995.

Source

1 commentaire
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité