La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Sans doute la lettre la plus rare du jeu", le destin de l'un des personnages de Baldur's Gate 3 les plus aimés par les joueurs enfin dévoilé

"Sans doute la lettre la plus rare du jeu", le destin de l'un des personnages de Baldur's Gate 3 les plus aimés par les joueurs enfin dévoilé

Au cours de votre aventure sur Baldur's Gate 3, vous croiserez le chemin de nombreux personnages passionnants. Celle-ci a marqué de nombreux joueurs, et l'un d'entre eux a reçu de sa part la "lettre la plus rare du jeu" !

La suite après cette publicité

Pour leur aventure dans l'univers Donjons & Dragons, les joueurs peuvent choisir de nombreuses origines. Baldur's Gate 3 propose un vaste choix d'histoires de personnages, bien qu'il soit possible de tracer la votre. L'unes des origines les plus intéressantes est Sombres Pulsions. Les aventuriers qui en souffrent sont atteints de pulsions meurtrières qui leur feront découvrir une intrigue secondaire passionnante. Il y a peu, ce joueur Sombres Pulsions dit avoir reçu la "lettre la plus rare du jeu" à la fin de son épopée !

Attention

Cet article contient des spoilers sur l'intrigue du personnage Sombres Pulsions de Baldur's Gate 3.

La lettre la plus rare du jeu ?

Les joueurs qui ont choisi le chemin des Sombres Pulsions verront leur personnage commettre des actes cruels tout au long de leur aventure. Cela commence dès l'acte 1, au cours duquel le meurtrier en série jette son dévolu sur la barde Alfira. Celle-ci est adorée par la communauté, si bien que de nombreux utilisateurs ont trouvé le moyen de l'épargner de ce sombre destin. En effet, il est possible d'empêcher la mort d'Alfira en l'assommant avant qu'elle n'arrive au camp (peu avant la fête du bosquet), ce qui lui permet d'envoyer une lettre de remerciement au protagoniste. Ceci a été ajouté dans la scène de l'épilogue de l'histoire, où la lettre est livrée au campement !

"J'ai arrêté de compter combien de fois j'ai réécris cette lettre, donc je vais juste aller à l'essentiel. J'ai entendu parler de ce que tu es, et de ce que tu as surmonté. J'ai vu le meurtre dans tes yeux, mais tu as retenu ta main, n'as-tu pas ? Je ne vais pas te dire où je suis (pour des raisons évidentes) mais je suis en sécurité. Je suis heureuse. Je ne gâche pas une seconde de cette vie que tu as épargnée.

Merci, avec amour et pardon."
Alfira (Baldur's Gate 3)

"Je me sentais si mal de l'avoir tuée"

En commentaires, cette lettre semble avoir touché les joueurs en plein cœur. Comme dit précédemment, la barde est un des personnages les plus populaires de la vaste aventure des studios Larian, et même ceux qui souhaitaient déchainer le chaos avec leur personnage Sombres Pulsions ont été attristé de tuer Alfira. L'un d'entre eux écrit : "Je me sentais tellement mal d'avoir tué Alfira. J'espère que sa mort n'est pas définitive et qu'elle réapparaîtra dans un autre jeu, un autre roman ou quoi que ce soit d'autre".

Bien que Larian ait déclaré qu'il n'y aurait pas de DLC (ni de suite) à l'aventure Baldur's Gate 3, les joueurs espèrent croiser à nouveau le personnage de Alfira dans un prochain jeu dans l'univers de Donjons & Dragons. Son histoire paraît si intéressante, notamment lorsqu'elle en dévoile une partie via sa chanson au Bosquet en acte 1, mais elle n'est pas réellement développée en jeu. Dans tous les cas, cette lettre fait chaud au cœur !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité