La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

16 ans après le décès de ce père de famille, son fils n'arrive toujours pas à supprimer sa sauvegarde sur ce mythique jeu de 1991

16 ans après le décès de ce père de famille, son fils n'arrive toujours pas à supprimer sa sauvegarde sur ce mythique jeu de 1991

Même si son père a disparu depuis de longues années, ce fils ne peut se résoudre à effacer sa sauvegarde su un titre culte de la SNES — un moyen pour lui de conserver de précieux souvenirs. Il a raconté sa touchante histoire sur la toile, et a ému toute la communauté.

La suite après cette publicité

Il y a parfois des souvenirs que l'on garde précieusement, des souvenirs qui sont parfois liés à des gens chers à notre coeur. C'est le cas de ce joueur qui ne peut se résoudre à effacer la sauvegarde de son père, disparu depuis 16 ans, sauvegarde d'un jeu culte de la Super Nintendo.

Une sauvegarde particulière

Sur Twitter/X, un utilisateur a posé une question simple : "Quelle est votre sauvegarde la plus précieuse ?", une question simple à laquelle il a lui même répondu. Il serait capable d'affronter un incendie pour deux d'entre elles : une de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (qui contient 450 graines de korok) et une autre de Bloodborne. Beaucoup de joueurs se sont prêtés au jeu, mais l'un d'entre eux à particulièrement touché la communauté.

Mon fichier de sauvegarde le plus précieux : Les sauvegardes Zelda de mon père.

Il avait toujours le premier slot. Moi le second.

Il est décédé en 2008.

Je n'effacerai jamais ces fichiers.
Gavel

Il s'agit plus précisément du jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past sorti en 1991 au Japon et en 1992 en Europe. Il s'agit du troisième épisode de la série The Legend of Zelda sorti à l'époque sur Super Nintendo. Il sera par la suite réédité sur Wii, Wii U, ou encore sur Nintendo Switch en 2019 via le Nintendo Switch Online. Un excellent opus qu'on ne peut que vous conseiller.

La communauté a été très émue

Bien entendu, son témoignage a touché le cœur des joueurs. D'une certaine façon, il maintient un lien avec son père, un souvenir commun de leur amour des jeux vidéo. Et comme il le dit si bien lui même, il ne l'effacera jamais. Un autre joueur a partagé une expérience un peu similaire, bien que moins douloureuse : "Je jouais à Paper Mario 64 lorsque mon (ex) femme a accouché. J'ai laissé le jeu tourner, à cause de quelques complications, il m'a fallu presque une semaine avant de rentrer chez moi. Je pense que j'avais plus de 300 heures lorsque je l'ai fini. J'ai conservé la sauvegarde et le jeu jusqu'à ce que mon ex vende tout à mon insu. Mais j'en ai toujours le souvenir." écrit-il dans les commentaires.

Certains se sont inquiétés qu'il puisse perdre sa précieuse sauvegarde. L'usure du temps pourrait en effet lui être fatale. Les anciennes cartouches fonctionnent toujours avec une petite batterie qui ne dure pas éternellement. On lui conseille par exemple de se procurer un RetroN 5 comme sauvegarde, un système de jeu rétro.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité