La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce streamer de renom et star de Fortnite fait de la prévention après avoir annoncé être atteint d'un cancer

Ce streamer de renom et star de Fortnite fait de la prévention après avoir annoncé être atteint d'un cancer

Voici une bien triste nouvelle pour tous les fans de ce joueur pro mais aussi surtout pour lui et ses proches. L'un des plus gros streameurs du monde a annoncé être atteint d'un cancer. Désormais, il fait son de la prévention, et il fait bien.

La suite après cette publicité

Malheureusement, face à la maladie personne n'est immunisé, et voici que le streamer Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, a annoncé récemment être atteint d'un cancer de la peau.

Ninja annonce une bien triste nouvelle...

Alors que sa carrière de streamer a explosé grâce au Battle Royale Fortnite, aujourd'hui Ninja est incontestablement l'un des plus gros streamers au monde, avec à l'heure où nous écrivons ces lignes pas moins de 19 millions de followers sur Twitch. Et si son succès est indéniable, voici que la maladie n'a pas voulu l'épargner.

C'est en effet à la date du 26 mars dernier que le joueur et streamer pro Ninja a annoncé la triste nouvelle à travers un long post X (anciennement Twitter) : lors d'un contrôle annuel de la peau, voici que l'un de ses grains de beauté s'est révélé être un mélanome (une masse cancéreuse qui peut se propager vers d'autres parties du corps).

Je suis encore un peu sous le choc, mais je veux vous tenir au courant. Il y a quelques semaines, je suis allée chez un dermatologue pour un contrôle annuel de la peau et des grains de beauté que Jess avait programmé pour moi de manière proactive. Il y avait un grain de beauté sur le bas de mon pied qu'ils voulaient enlever par précaution. Il s'est révélé être un mélanome, mais ils sont optimistes car nous l'avons détecté à un stade précoce. Une autre tache sombre est apparue à proximité, alors aujourd'hui, ils ont fait une biopsie de cette tache et ont enlevé une zone plus large autour du mélanome, en espérant qu'au microscope, ils verront des bords clairs de non-mélanome et que nous saurons que nous l'avons attrapé. Je suis reconnaissante d'avoir l'espoir de découvrir ce mélanome à un stade précoce, mais je vous invite à prendre cela comme un message d'encouragement à passer des examens de la peau.
Ninja

Malgré cette nouvelle plutôt alarmante, Ninja se veut plutôt rassurant puisque comme il l'indique, ils ont découvert ce mélanome à un stade plutôt précoce. De ce fait, il devrait être pris à temps, et on espère que ce dernier sera soigné comme il se doit. 

Ninja fait désormais de la prévention

Suite à cette nouvelle, aujourd'hui Ninja a décidé de faire de la prévention sur ce cancer qui touche aujourd'hui environ 132 000 personnes chaque année à travers le monde. Pour cela, il n'a pas hésité à déclarer qu'il était important de faire des contrôles réguliers.

Malheureusement, ce cancer peut toucher absolument tout le monde, même si dans la majeure partie des cas, celui-ci est constaté après l'âge de 40 ans. Pour l'éviter au maximum, il faut naturellement esquiver le plus possible les longues expositions au soleil, mais aussi et surtout se protéger de ces rayons, qu'ils soient naturels ou artificiels. D'après le site Hartmann, certains facteurs seraient favorables à ce dernier, comme par exemple avoir une peau claire, des tâches de rousseurs, des cheveux clairs, mais aussi des yeux bleus ou verts.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité