La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Pour honorer les nombreux fans de Fallout, Bethesda avait une demande bien particulière concernant la série de Prime Video

Pour honorer les nombreux fans de Fallout, Bethesda avait une demande bien particulière concernant la série de Prime Video

Dans quelques petits jours, les fans pourront enfin découvrir la très attendue série Fallout sur Prime Video. Mais avant de donner son aval, Bethesda avait une exigence bien particulière, une exigence imposée pour que l'adaptation soit à la hauteur des attentes des fans.

La suite après cette publicité

Si sur Netflix la série la plus attendue en ce début d'année était le Le Problème à 3 corps (déjà disponible), celle que beaucoup attendent chez l'un de ses principaux concurrents, Prime Vidéo, est sans conteste Fallout, adaptation de la célèbre licence post-apocalyptique de Bethesda. Mais le studio a imposé des conditions avant de donner son aval pour s'assurer que le show soit à la hauteur des attentes de ses fans.

Les joueurs d'abord

Dans une interview exclusive pour SFX Magazine , les co-showrunners de la série, Geneva Robertson-Dworet et Lisa Joy, ont révélé que Todd Howard (qui a dirigé le développement de la franchise Fallout) avait établi une règle non-négociable pour l'adaptation de Fallout : honorer les expériences des joueurs. Si la série prend place dans l'univers de la licence, elle racontera néanmoins une histoire totalement inédite. Cette décision a été prise dans l'intention de respecter les diverses expériences des joueurs, car chacun d'entre eux a un parcours unique, un ressenti différent, dans le vaste monde de Fallout.

Nous avons pensé que c'était la meilleure façon d'honorer l'expérience des joueurs et la plus sincère. Si nous avions adapté un jeu en particulier, nous n'aurions pas été fidèles à la réalité, car il s'agit d'un jeu en monde ouvert et l'expérience de chacun est différente. Si nous avions pris n'importe quelle configuration de n'importe quel jeu et que nous l'avions fait 'directement', beaucoup de joueurs se seraient dit : 'Ce n'est pas l'ordre dans lequel j'y ai joué'.
Robertson-Dworet

À l'inverse de celle de The Last of Us, une adaptation "directe" d'un des jeux de la franchise n'aurait donc pas été une bonne chose, et aurait limité la série. Fallout propose un monde ouvert qui permet aux joueurs d'explorer librement et de faire des choix qui affectent le développement de l'histoire, chacun a donc sa propre expérience, et Robertson-Dworet ne veut pas la gâcher.

De nouvelles opportunités

Grâce à cette histoire originale, les spectateurs pourront découvrir des personnages, mais aussi des lieux inédits notamment une nouvelle ville et un nouveau refuge, le Vault 33, qui n'est apparu dans aucun jeu auparavant. La série sera donc l'occasion parfaite pour les fans d'approfondir un peu plus l'univers particulier de la licence, mais aussi d'en convertir des nouveaux. C'est aussi l'intérêt de présenter une histoire inédite : même si vous n'avez jamais joué aux jeux, vous pouvez quand même regarder la série.

Pour rappel, Fallout sera disponible sur Amazon Prime le 11 avril (jeudi prochain). Les huit épisodes seront mis en ligne en même temps à cette date.

2 commentaires
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité