La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Vous voulez terminer le mode Honneur de Baldur's Gate 3 grâce à seulement 2 boutons ? On vous explique comment faire !

Vous voulez terminer le mode Honneur de Baldur's Gate 3 grâce à seulement 2 boutons ? On vous explique comment faire !

Le mode honneur de Baldur's Gate 3 est le plus difficile à terminer, et les joueurs qui se lancent dans cette aventure ont bien du mal à la terminer. Il y a peu, ce fan du jeu de Larian a réussi à en venir à bout... en marchant !

La suite après cette publicité

Dans Baldur's Gate 3, les joueurs sont plongés dans une vaste épopée dans l'univers de Donjons & Dragons. Ils y sont totalement maîtres de leurs choix, et peuvent ainsi décider parmi plusieurs niveaux de difficulté. Le plus élevé est le mode Honneur. Les ennemis y sont totalement redoutables, et les boss ont des actions légendaires. Les aventuriers, eux, n'ont qu'un seul emplacement de sauvegarde et si leur équipe décède, la partie s'arrête. Si on vous disait qu'un fan de la production des studios Larian avait trouvé le moyen de terminer le jeu en mode honneur... et en marchant ?

Terminer Baldur's Gate 3 en mode honneur en... marchant

C'est sans aucun doute l'une des performances les plus impressionnantes sur le jeu de l'année 2023. Il y a peu, ce Youtubeur du pseudo de Fracture a réussi à terminer le mode honneur de Baldur's Gate 3 sans attaquer une seule fois (avec son personnage) Il se contente d'utiliser seulement deux touches de son clavier en combats : haut et bas (ou droite et gauche). Il vient à bout de ses adversaires en courant, et va jusqu'à passer outre l'acte 3 grâce à quelques astuces.

Pour réussir un tel exploit, cet utilisateur a tout misé sur les dégâts passifs et la vitesse, un combo qui peut être renforcé grâce à des objets clé, dont l'obtention est détaillée dans la vidéo ci-dessous. On compte notamment le casque de Hâte (acte 1), la bague de Crusher (acte 1), Phalar Aluve (acte 2), les Bottes de clameur orageuse (acte 2), l'amulette de sensation, l'Anneau de force absolue ou encore l'armure de Bhaal. Ainsi, plus votre personnage se déplace au cours d'un tour, plus vous pouvez infliger de dégâts par tour.

De quoi avez-vous besoin ?

Comme vous vous en doutez, ce personnage est conçu pour que les joueurs n'aient pas à se battre. Il est donc important de se concentrer sur les objets, ainsi que sur les interactions sociales, qui peuvent être très généreuses en expérience. Si vous souhaitez accomplir le même exploit que Fracture, comptez sur un grand charisme et parlez aux gobelins. En plus de cela,   suivez ces recommandations :

Pour vous

  • Choisissez la classe clerc, car en tant que tel, vous pouvez plus facilement obtenir l’épée Phalar Aluve
  • Au niveau 3, payez 100 pièces d'or à Lazarus et placez les trois niveaux dans roublard et voleur
  • Faites graver la Marque de l'Absolu sur vous dans le Camp Gobelin, cela est nécessaire pour pouvoir utiliser la bague de Crusher

Pour vos compagnons

  • Recrutez Ombrecoeur dès le début de votre aventure au début du jeu
  • Apprenez Sanctuaire à Ombrecoeur (premiers niveaux), cela rend impossible aux ennemis de vous attaquer à moins que vous ne déclenchiez d'abord une attaque
  • Faites tout ce que vous pouvez pour intégrer Minthara dans votre groupe, elle a une capacité qui augmente votre vitesse
  • Payez 100 pièces d'or à Lazarus et transformez Minthara en barbare, cela vous donne une portée de mouvement supplémentaire de 4,5 mètres à chaque fois que vous entrez dans l'aura de la personnage

Suivez donc attentivement le progrès de Fracture dans sa vidéo Youtube. Ainsi, vous deviendrez le joueur pacifiste le plus destructeur que Baldur's Gate 3 ait connu. Terminer le mode honneur est un exploit en soit, et le réaliser en marchant demande énormément de patience et d'idée. Nul ne sait quel autre défi insolite risque de se lancer ce fan de la saga !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité