La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Il n'y aura aucun contenu payant dans Stellar Blade, la nouvelle exclu PS5, à une seule exception près !

Il n'y aura aucun contenu payant dans Stellar Blade, la nouvelle exclu PS5, à une seule exception près !

En amont de son déploiement, Stellar Blade nous offre quelques détails croustillants sur son modèle économique et ses éventuels achats en jeu en échange d'argent réel. Le président de Shift Up a de très bonnes nouvelles à ce sujet, avec un petit bémol tout de même...

La suite après cette publicité

Prévu pour être déployé à la fin du mois d'avril 2024, Stellar Blade est le prochain titre majeur du studio coréen Shift Up. Très attendu par les adeptes de jeu de combats mêlant combats frénétiques et histoire présumément intéressante, ce titre ne sera malheureusement accessible qu'aux détenteurs d'une PlayStation 5. Et alors que l'on en sait déjà pas mal à son sujet, Stellar Blade avait tout de même encore quelques secrets, notamment en matière de transactions en jeu en échange d'argent réel...

L'interview à hauts risques du directeur de Stellar Blade

C'est dans une interview accordée au média coréen Ruliweb que le président de Shift Up, Hyung-Tae Kim, s'est exprimé afin d'aborder tout un tas de sujets, de la fameuse polémique vis-à-vis des choix de l'éditeur concernant la sexualisation du personnage principal, Eve, aux transactions en échange d'argent réel auxquelles pourront s'adonner les joueuses et joueurs une fois le titre entre leurs mains le vendredi 26 avril 2024.

Et alors que l'on a déjà abordé le premier sujet au fil d'un autre article, le second est pour le moins intéressant et mérite que l'on se penche dessus puisqu'il s'agit de l'un des points les plus récurrents en matière de controverses ces dernières années en amont du déploiement d'un jeu donné. Les fans semblent en effet lassés des "jeux à service", des micro-transactions et autres achats même cosmétiques les incitant à passer à la caisse après avoir payé leur jeu plein pot.

jeu : Stellar Blade

Un sujet houleux donc que les joueuses et joueurs sur lequel chacun a un avis (souvent très tranché, comme souvent) et auquel chaque nouveau jeu publié doit prendre parti d'une façon ou d'une autre. Certains ont d'ailleurs déjà fait de la lutte contre certains pratiques jugées "prédatrices" de l'industrie vidéoludique leur cheval de bataille, Larian Studios notamment depuis la parution de Baldur's Gate 3 pour ne citer que ce studio et son directeur, Swen Vicke.

Pas d'achat en jeu dans Stellar Blade, à une exception près...

En la matière, Hyung-Tae Kim se veut particulièrement rassurant à l'égard de ses fans : rien ne sera achetable en échange d'argent réel dans Stella Blade une fois le jeu complet acheté. Plus encore, l'éditeur serait même en train d'élaborer une mise à jour visant à résoudre les problèmes découverts avant et au moment de la sortie du jeu le 26 avril prochain... une mise à jour gratuite, évidemment !

Un DLC serait même en cours de réflexion du côté de Shift Up, et toujours selon le président du studio celui-ci serait entièrement gratuit pour les détentrices et détenteurs de Stellar Blade. Il a cependant également précisément qu'une seule et unique source d'achats en jeu pourrait être envisagée à l'avenir, et elle concernerait les costumes d'Eve éventuellement déployés ultérieurement à la seule condition que ceux-ci aient été faits en collaboration avec une autre entreprise de l'industrie vidéoludique, par le biais d'un partenariat donc.

jeu : Stellar Blade

En dehors de ces tenues spéciales collaboratives, rien ne devrait donc être payant dans Stellar Blade au-delà de son prix d'achat initial. Celui-ci est d'ailleurs plutôt élevé puisque le PlayStation Store l'affiche à 79,99€ en Édition Standard, et 89,99€ pour l'Édition Numérique Spéciale. Aucune collaboration commerciale n'est à ce jour prévue entre Shift Up et une autre entreprise, reste donc à savoir si de tels costumes verront le jour... et quel en sera le prix si tel est le cas !

Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité