La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ma femme a atterri dans un endroit étrange", cette joueuse de Baldur's Gate 3 découvre une salle secrète pour le moins... étonnante

"Ma femme a atterri dans un endroit étrange", cette joueuse de Baldur's Gate 3 découvre une salle secrète pour le moins... étonnante

Depuis sa sortie en août 2023, Baldur's Gate 3 passionne les joueurs et aujourd'hui encore, certains découvrent des zones bien cachées qui peuvent prêter à sourire. C'est le cas de cette joueuse qui a mis la main sur une salle secrète.

La suite après cette publicité

Le GOTY 2023 ne cesse d'étonner les joueurs depuis sa parution en août dernier, entre l'apparition de nouveaux dialogues, ou encore la découverte de plusieurs possibilités comme par exemple, pouvoir garder certains personnages sous leur forme initiale, cette fois-ci, c'est une salle bien mystérieuse qui a été trouvée dans Baldur's Gate 3 : elle renferme des personnages, mais sous une forme un peu spéciale !

Cette joueuse de Baldur's Gate 3 découvre une salle secrète !

Si Baldur's Gate 3 comprend des salles dites secrètes comme par exemple celle des développeurs, c'est à travers le réseau social Reddit que l'un des utilisateurs, répondant sous le pseudo de triceratopsrider, a alors expliqué que sa femme s'était accidentellement introduite dans une pièce remplie de personnage...peu vêtus !

Ma femme est tombée sur une découverte assez drôle. Elle arrivait à la fin de son playthrough actuel, venait d'avoir la confrontation avec Wulbren après la fonderie Steel Watch et a remarqué que Toobin n'avait pas quitté son équipe.

Quand elle l'a remplacé, elle s'est retrouvée dans une zone hors limites avec beaucoup de zones réservées. J'ai participé à un combat bizarre et j'ai des modèles de personnages très intéressants et des choses à... Euh. regardez.

Elle joue avec le patch actuel sur PS5. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu ça avant ou comment le recréer. Je ne l'ai pas vu mentionné dans la vidéo de Boundary Break sur YouTube.
triceratopsrider

Ici, nous pouvons constater que sa femme s'est donc retrouvée dans une salle secrète et/ou réservée dans laquelle se trouvent des personnages du jeu qui sont alors à moitié nus. Si nous ne savons pas vraiment pourquoi une telle salle existe, lorsque l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de triceratopsrider, ici, il s'agirait d'une salle de développement et servirait à ranger les personnages qui n'existent pas, jusqu'à un certain moment.

Comme nous vous l'avons dit un peu plus haut, ce n'est pas la première pièce mystérieuse qui a été découverte à travers Baldur's Gate 3 puisqu'il y a quelques semaines de ça, nous vous avions présenté la salle des développeurs dans laquelle ils expérimentent plusieurs choses.

Cette joueuse découvre une salle secrète

On ne va pas se mentir, mais il est toujours plaisant de faire ce genre de découvertes, et en effet, il y a quelques jours, nous vous expliquions qu'une joueuse de Baldur's Gate 3 avait mis la main sur une pièce secrète.

C'était à l'occasion d'un événement caritatif que la joueuse et streameuse Mae a présenté à tous ses viewers (ils étaient 80 000) la salle des créateurs lors de son speedrun. C'est en effet au bout de 25 minutes de jeu environ que Mae est parvenue à pénétrer dans cette pièce secrète qui, en temps normal, n'est absolument pas accessible pour les joueurs. Celle-ci permet aux développeurs du titre d'y conserver certains objets rares qui pourraient faire leur apparition dans le jeu à l'avenir... Vous pouvez retrouver tous les détails de cette anecdote juste ici.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité