La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

La créatrice de l'un des mangas les plus populaires au monde est poursuivie en justice et va devoir payer une grosse amende

La créatrice de l'un des mangas les plus populaires au monde est poursuivie en justice et va devoir payer une grosse amende

Actuellement disponible sur Crunchyroll pour sa version anime, l'un des mangas cultes du moment inquiète les fans : la suite verra-t-elle le jour malgré sa dessinatrice poursuivie en justice ?

La suite après cette publicité

"Les Carnets de l'apothicaire" est actuellement sur toutes les lèvres. La saison 1 de l'anime vient d'arriver sur Crunchyroll, ce qui explique que de nombreux fans se tournent maintenant vers le manga (version papier) pour continuer l'histoire. Mais la dessinatrice vient d'être poursuivie en justice pour avoir omis quelque chose d'important.

Pourquoi la dessinatrice de "Les carnets de l'apothicaire" est poursuivie par la justice ?

C'est Nekokurage, de son vrai nom Erika Ikeda, qui est responsable des dessins des Carnets de l'apothicaire. L'administration fiscale de la région de Fukuoka a annoncé le 1er avril que l'artiste avait été inculpée le 29 février 2024 pour avoir enfreint la loi sur l'impôt sur le revenu.

  • Ikeda aurait en effet omis de déclarer un patrimoine d'environ 1,58 million d'euros de revenus.
  • Sur ces 1,58 million d'euros, environ 290 000 euros étaient imposables. Les revenus non déclarés ont été perçus entre 2019 et 2021.

Comme le rapporte The Japan News, l'argent soustrait à l'impôt aurait notamment servi à acheter des biens immobiliers.

Selon la NHK, Ikeda a tout simplement omis de faire sa déclaration d'impôts. Elle était consciente qu'elle aurait dû faire une déclaration d'impôts mais elle était tellement occupée par son manga qu'elle n'a pas eu le temps de parler à son conseiller fiscal.

Elle a publié ses excuses sur X :

Une grosse pénalité pour son oubli ?

Après avoir reçu les instructions de l'administration fiscale, elle a payé les impôts et les pénalités. Elle a également engagé un conseiller fiscal pour l'aider à payer ses impôts dans les délais. Elle n'a pas communiqué d'autres conséquences au public.

Elle a ajouté qu'il s'agissait d'une affaire purement personnelle. L'évasion fiscale n'aurait rien à voir avec l'auteur original des "Carnets de l'apothicaire". Et d'après ce qu'il en ressort, l'évasion fiscale n'aura aucune conséquence sur le light novel, le manga et l'anime actuellement très populaire.

Note : Les carnets de l'apothicaire ont commencé à l'origine comme light novel, écrit par Natsu Hyuga et illustré par Megumi Matsuda. Nekokurage est responsable des dessins du manga suivant, dont Itsuki Nanao est l'auteur.

Actuellement, il est possible de regarder Les carnets de l'apothicaire sur Crunchyroll. Tous les épisodes de la première saison sont disponibles sur cette plateforme. Il a été confirmé qu'il y aurait une saison 2 et elle devrait sortir dans le courant de l'année 2025.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité