La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", les joueurs de Fortnite une nouvelle fois scandalisés par le prix de ces nouveaux cosmétiques

"Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", les joueurs de Fortnite une nouvelle fois scandalisés par le prix de ces nouveaux cosmétiques

Longtemps réputé pour proposer des skins bon marché, Fortnite s'oriente de plus en plus vers des collab' cosmétiques très onéreuses. Cette dernière série de tenues a cristallisé quelques débats au sein de la communauté, d'autant plus que les règles de la boutique ont changé.

La suite après cette publicité

Il devient compliqué d'acquérir les derniers skins à la mode sur Fortnite sans casser notre tirelire... Pendant longtemps, le Battle Royale de Epic Games a figuré parmi les jeux service comme étant l'un des moins onéreux sur le plan des cosmétiques. Mais force est de constater que Fortnite a fini par suivre la tendance générale, en affichant une hausse des prix significative sur les skins tout neufs.

Très récemment, c'est la sortie des skins Avatar Le dernier Maitre de l'air qui a suscité quelques remous chez les fans. Une partie de la communauté estime que les packs de skins sont bien trop chers pour ce qu'ils sont. "Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", écrit par exemple PrDrNintendo sur Twitter. Et les chiffres leur donnent en partie raison, puisqu'il est littéralement impossible de se dégoter un skin Avatar pour moins de 15 euros environ...

Epic Games brouille les pistes

Depuis toujours, Fortnite s'appuie sur des collaborations et des crossovers pour vendre du skin. Et bien souvent, ce sont ces cosmétiques qui sont les plus chers en boutique. Le récent partenariat avec la série Avatar le dernier maitre de l'air illustre parfaitement ces sorties de skins "premiums" et couteux.

Individuellement et avec deux accessoires affiliés, chacun des personnages de la collab' coute 2000 v-bucks, soit l'équivalent d'une quinzaine d'euros. Ceux qui ont connu les débuts de Fortnite le savent bien : il s'agit là de l'une des tranches de prix maximales pour des skins.

Là où le bat blesse, c'est que Fortnite a aussi choisi depuis le 9 avril dernier de ne plus faire figurer de degrés de rareté (vert, bleu, violet, or) sur les skins du jeu. Il est donc plus difficile pour les joueurs de visualiser rapidement la valeur intrinsèque des skins parus... et de ceux à venir !

Ajoutez à cela la hausse générale du prix des v-bucks, amorcée en fin d'année 2023 (+12,5% en France), légitimée par l'inflation galopante, et vous obtenez une boutique de moins en moins abordable, notamment pour ce qui touche aux nouveaux crossovers qui en mettent plein la vue.

Repérer intelligemment les belles affaires

Ceci étant dit, et pour terminer sur une note plus positive, il convient de noter que la boutique Fortnite abrite toujours de belles affaires, mais il faut savoir les trouver ! Souvent, celles-ci sont bien évidemment e bas de page, mais on trouve toujours des skins à acquérir pour peu de v-bucks ou d'euros.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, on trouve par exemple dans le shop deux packs payants, Ballerine brutale et Vinderman 2.0, qui sont extrêmement avantageux, notamment parce qu'ils offrent beaucoup de v-bucks à récupérer via des défis.

Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité