La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Il joue à God of War sur sa PS5 depuis 49 ans et tout le monde se demande comment cela est possible !

Il joue à God of War sur sa PS5 depuis 49 ans et tout le monde se demande comment cela est possible !

Il est probablement inutile d'expliquer pourquoi ce chiffre est impossible (indice : la console est sortie en 2020), mais ce bug a des conséquences inattendues.

La suite après cette publicité

Évidemment, il est impossible d'avoir joué 49 ans à God of War. Outre le fait que la PS5 est sortie il y a moins de 4 ans, le jeu en lui-même n'a que six ans. Alors comment est-il possible que la console estime que cet utilisateur a passé 431 846 heures sur le jeu, soit presque 50 ans ?

Un bug bien connu

C'est un utilisateur Reddit qui a partagé l'anecdote sur le réseau social. En regardant les heures jouées selon sa PS5, il atteint quasiment le demi-siècle passé sur un jeu... acheté il y a moins d'un mois. Il reconnait même ne pas trop savoir comment interpréter cela, doit-il être fier d'avoir dans le même temps réussi à garder son taf malgré son addiction évidente au jeu, ou si il doit s'interroger sur ses compétences de gamer, n'ayant obtenu que 15% des succès en 50 ans de jeu.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel bug est signalé par les utilisateurs. Par exemple, un joueur de DOOM Eternals aurait lui passé plus de 53 ans à botter des culs de démons. D'autres joueurs ont signalé un bug inverse, où leur temps de jeu a été minimisé. Ils se retrouvent donc avec des jeux qu'ils ont platinés... en moins d'une heure.

Sony silencieux mais pas inactif ?

Sony n'a fait aucune déclaration concernant ce bug. Si il sera probablement corrigé à un moment ou un autre, les joueurs aimeraient bien savoir si la correction leur permettra de retrouver leur véritable temps de jeu, ou si les données seront automatiquement réinitialisées. Il est cependant fort possible que Sony ne sache pas encore réellement si il sera possible de récupérer les bonnes données, ou si ces dernières sont perdues à jamais, d'où leur silence à ce sujet.

Même si le bug n'empêche pas de profiter des jeux, certains joueurs apprécient cette fonctionnalité qui leur permet de contrôler un peu leur temps de jeu, leur évitant de ne faire que jouer aux jeux vidéos. Loin d'être indispensable, cette donnée peut parfois permettre de se rendre compte qu'un jeu peut parfois complètement nous happer, au point de le faire passer avant les activités que nous avons l'habitude de faire (el famoso : ha tiens, j'ai 40h de jeu en 5 jours, faut peut être que j'aille prendre l'air une heure ou deux).

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité