La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Il y a une chose que le mangaka de One Piece n'arrive pas à dessiner, et ça pourrait bien devenir problématique pour la fin du célèbre manga

Il y a une chose que le mangaka de One Piece n'arrive pas à dessiner, et ça pourrait bien devenir problématique pour la fin du célèbre manga

Eiichiro Oda, celui à l'origine du célèbre manga One Piece, admet qu'il y a une chose qu'il ne peut pas dessiner, et cela pourrait être dévastateur pour la finale des aventures de Luffy et les pirates.

La suite après cette publicité

Tant dans l'anime que dans le manga, nous nous trouvons actuellement dans le dernier grand arc de One Piece, plus précisément dans l'arc Egghead. Dans le dernier chapitre du manga, des événements se produisent et il se pourrait bien que ce soit délicat pour le mangaka de les dessiner, selon une ancienne interview d'Akira Toriyama et Eiichiro Oda.

Attention bien évidemment aux spoilers dans cet article.

Les machines et les robots sont le point faible d'Eiichiro Oda

Lors de la discussion avec le créateur de Dragon Ball, Oda a en effet indiqué qu'il n'était pas doué pour dessiner des machines et des robots. La raison qu'il a donnée pour cela est son manque de connaissances. Comme il ne comprend pas vraiment les machines, il ne peut pas non plus les dessiner parfaitement.

Cela semble surprenant, non ? Jusqu'à présent, Oda nous a déjà présenté des machines dans One Piece et aucune faiblesse n'a été remarquée. Nous pensons ici entre autres au personnage de Franky, qui fait partie des pirates au chapeau de paille. Après le saut dans le temps, il s'est tellement amélioré qu'il est désormais plus cyborg qu'humain.

De même, certains satellites de Vegapunk ressemblent plus à des robots qu'à des humains. En outre, il y a aussi l'ancien robot qui vient de prendre vie sur l'île d'Egghead.

Qu'est-ce que cela signifie pour la finale ?

Le robot géant antique est une création de l'ancien royaume qui existait il y a 800 ans. Le professeur Trèfle d'Ohara en a parlé pour la première fois il y a quelque temps déjà dans le manga et l'anime. Au siècle vide, le royaume a été anéanti et depuis, la marine tente de garder son existence secrète, par la force si nécessaire.

Entre-temps, seuls les glyphes que Luffy et compagnie sont en train de chercher peuvent encore révéler les connaissances perdues de l'histoire. Vegapunk a au moins une théorie selon laquelle le royaume antique avait une technologie très avancée. Le robot géant antique du dernier chapitre en est la preuve.

Si vous voulez vous lancer dans l'arc Egghead dans l'anime, vous pouvez le faire comme d'habitude via Crunchyroll ou nouvellement (du moins depuis janvier) via Netflix.

Ainsi, si tous les secrets sont dévoilés dans le final, nous pourrions tout de même nous attendre à une dose considérable de technologie, qui surpasserait même Egghead Island. Nous sommes impatients de voir comment Oda relèvera ce défi.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité