La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Après Le Seigneur des Anneaux, vous pouvez découvrir l'un des meilleurs films de Peter Jackson sur Netflix

Après Le Seigneur des Anneaux, vous pouvez découvrir l'un des meilleurs films de Peter Jackson sur Netflix

La filmographie de Peter Jackson ne se résume pas qu'à sa très réussie trilogie Le Seigneur des Anneaux. Si vous appréciez le réalisateur, vous pouvez même profiter de l'un de ses autres longs-métrages sur Netflix.

La suite après cette publicité

Quand on pense à Peter Jackson, la trilogie du Seigneur des Anneaux nous vient tout de suite en tête. Mais le réalisateur néo-zélandais à dautrs cordes à son arc. Du culte et dérangeant Bad Taste de la fin des années 80, en passant par Lovely Bones, ou encore au scénario de Mortal Engines, le réalisateur à une filmographie bien garnie. Vous pouvez même découvrir l'une de ses meilleures réalisations sur Netflix.

Un monstre sacré du cinéma

En 2005, Peter Jackson décide de nous offrir une relecture du classique de 1933, King Kong, un hommage au grand cinéma "à l'ancienne". Un grand film d'aventure qui fait revivre la splendeur des grands classiques hollywoodiens.

New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...

Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.

Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...
AlloCiné

Plusieurs points sont très intéressants dans le film : une romance tragique aux proportions énormes, dans laquelle on retrouve la Belle (Naomi Watts) et la bête (Kong), mais il s'agit surtout d'une lettre d'amour à Hollywood — avec l'histoire d'une actrice naïve et rêveuse (Watts), d'un auteur raté (Adrien Brody) et d'un réalisateur accompli (Jack Black).

Visuellement aussi le spectateurs est gâté. De l'île mystique habitat de Kong (et d'un peuple et de créatures pas franchement accueillants), en passant par un New York romancé des années 1930, on en prend plein la vue.

Un succès critique

Sur Rotten Tomatoes, King Kong de Peter Jackson récolte la très bonne note de 84% d'avis positifs (les spectateurs sont plus sévères avec un petit 50%).

Peter Jackson s'est inspiré du classique de 1933 pour son remake de King Kong en 2005 et le film est tout aussi épique qu'on pourrait s'y attendre.
Danielle Solzman pour Solzy at the Movies

En France aussi, le film est plutôt apprécié puisque sur AlloCiné il affiche les notes de 4/5 pour la presse, et 3.9/5 pour les spectateurs. À noter qu'il a bénéficié d'un confortable budget : 207 millions de dollars (il était de 150 millions à l'origine). Il a eu un joli succès en salles puisqu'il a récolté 218 millions de dollars aux États-Unis et 338 millions dans le reste du monde, soit un total de 556 millions de dollars. Recettes grossies de 100 millions grâce à sa sortie en DVD l'année suivante.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité