La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce joueur de Skyrim vient à bout de l'un des boss les plus difficiles du jeu en 12 minutes seulement !

Ce joueur de Skyrim vient à bout de l'un des boss les plus difficiles du jeu en 12 minutes seulement !

Ce fan de la saga de Bethesda a récemment choqué toute la communauté en réalisant un véritable exploit. Il a réussi à terminer une partie de Skyrim en venant à bout du "boss final" du jeu en moins de 12 minutes seulement !

La suite après cette publicité

The Elder Scrolls 5 : Skyrim est sorti depuis plus de 10 ans déjà, mais il est encore loin d'être mort. Le jeu de Bethesda continue d'attirer les fans de RPG fantastiques... et de speedrun. En effet, ces joueurs qui ont pour seul objectif de terminer la production en un temps record sont de plus en plus nombreux sur Skyrim. Cet opus mythique de la saga de Bethesda compte (effectivement) de nombreux glitchs et bugs, que les speedrunners exploitent avec habileté ! Il y a peu, ce fan a montré aux fans qu'il était possible de battre cet ennemi surpuissant en moins de 12 minutes.

Battre le Guerrier d'Ebonite en moins de 12 minutes ? C'est possible !

Nuculus est un speedrunner, spécialisé dans les runs Skyrim, qui poste la plupart de ses entrainements sur YouTube. Il y a quelques jours, il a publié l'extrait d'un véritable exploit : il a vaincu le guerrier d'ébonite en seulement 11 minutes et 47 secondes de run. Il s'agit d'une amélioration considérable par rapport au précédent record mondial établi par Waz, qui s'élevait à 14 minutes et 27 secondes pour le même challenge. Un concurrent invaincu depuis plus de trois ans déjà.

Pour rappel, le Guerrier d'ébonite est un mystérieux Rougegarde qui vous défie lorsque vous atteignez le niveau 80. Il est (logiquement) considéré comme l'un des boss les plus puissants du jeu, et apparaît comme une sorte de "boss final" lorsque les joueurs ont atteint ce niveau colossal. Il est en vérité destiné à mettre à l'épreuve les compétences que les joueurs ont affinées au cours d'une longue épopée ! 

Comment a-t-il réalisé un tel exploit ?

Comme la plupart des speedrunners sur Skyrim, nuculus profite des nombreux glitchs du jeu pour faire rapidement progresser son personnage jusqu'au niveau 80, en se concentrant sur les compétences Alchimie, Parade, Enchantement, Armure lourde et Eloquence. La plupart des speedruns de Skyrim sont joués en tant que haut elfe, mais l'utilisateur explique en commentaires qu'il a choisi un khajiit pour en faire un vampire. En effet, un tel aventurier est ainsi capable de faire du superstacking avec des anneaux d'or, ce qui permet de déclencher un grand bonus d'alchimie. Ainsi, lorsque le guerrier d'ébène apparaît, le joueur parvient à l'abattre en un seul coup, terminant le speedrun en un temps record !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité