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D3 : Qu'attendre en 2015 ?

D3 : Qu'attendre en 2015 ?
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Découvrez ce qu'on peut espérer voir arriver sur Diablo 3 en 2015.

D3 : Qu'attendre en 2015 ?

Diablo 3 Reaper of Souls

Diablo 3 - Qu'attendre en 2015 ?

 

Après avoir passé en revu ce à quoi nous avions eu droit en 2014 pour Diablo 3, il est logique de se pencher sur ce qu'on peut espérer voir arriver en 2015. Nouvelles fonctionnalités, saisons, annonce de la prochaine extension, seront peut-être au menu. Il reste à voir si Blizzard exhaussera nos vœux ; sinon j'aurai des regrets additionnels à partager pour le prochain Noël.

 

Diablo 3

 

 

Un seul patch en vue


Comme mentionné dans le bilan 2015, le Patch 2.1.2 a de fortes chances de sortir en janvier et non fin décembre. Ce qui en fait évidemment la première chose à attendre de cette nouvelle année. Vous pourrez donc recréer un personnage de niveau 1 si le cœur vous en dit, pour commencer vos aventures dans la nouvelle saison.

Les gobelins, les objets anciens et différents équilibrages feront leur entrée. Néanmoins, pour le moment deux éléments mentionnés lors de la BlizzCon 2014 n'ont pas encore fait leur apparition dans les patchs notes, ni sur le PTR ; la nouvelle zone accessible dans l'acte 3 en mode aventure : les ruines de Secheron. Ces vestiges de la capitale barbare aperçue dans la cinématique d'introduction de Lord of Destruction, regorgera de nouveaux pièges. On peut aussi s'attendre à quelques quêtes additionnelles. L'autre nouveauté manquante est le Roi des rats ; il fera parfois son apparition en tant que gardien de faille. Comme son nom l'indique, il invoquera des hordes de petites bêtes à fourrure pour vous grignoter les pieds. Si ces éléments ne font pas leur apparition dans les semaines qui viennent sur le PTR, il faudra malheureusement s'attendre à ce qu'ils ne soient ajoutés que dans le patch suivant, autrement dit, pas avant un bon paquet de mois.

 

Ruines de Secheron Ruines de Secheron
Roi des rats

 

Malheureusement, c'est tout ce qui a été officiellement annoncé pour l'instant. Cependant, vous pourrez trouver plus bas quelques éléments qui verront peut-être le jour lors d'un patch, ou plus probablement lors de la prochaine extension.

 

 

À chaque patch sa saison


Comme annoncée lorsque le patch 2.1 était en préparation, la première saison était prévue pour être la plus longue. Blizzard n'ayant pas donné de dates précises, on ne peut encore une fois que tenter d'émettre des hypothèses sur leur longueur et sur leur nombre. On peut tout de même raisonnablement espérer entre deux et quatre saisons en 2015. Cela risque de fortement dépendre du nombre de patchs de contenu que le studio sera capable de préparer ; historiquement sur Diablo 2, beaucoup de réinitialisations de saison étaient liées au déploiement d'un patch. Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à ce que la formule actuelle des saisons change significativement en 2015.

 

Le contenu de la saison 1

Les récompenses de saison donnent des excuses de revenir monter un personnage.

 

 

La fin des exclusivités consoles


Les modalités des accords passés entre Blizzard et les constructeurs ne sont pas connus en ce qui concerne les exclusivités consoles contenues dans Diablo III Ultimate Evil Edition. Comme mentionné il y a quelque jours, cette version du jeu a été particulièrement bien reçue grâce à son interface au pad très bien pensée et à ses fonctions sociales que ne possèdent pas nos versions PC et Mac. Nous ignorons donc s'il sera légalement possible de porter tout cela sur nos machines cette année. Dans tous les cas, il ne faut probablement jamais s'attendre à voir débarquer les exclusivités PS4 avec les zombies de The Last of Us ou encore l'ensemble d'armure Shadow of the Colossus. Toutefois, pouvoir jouer au pad pour ceux qui le souhaitent, recevoir des cadeaux et voir un monstre qui a tué vos amis débarquer dans votre partie, serait toujours appréciable. Sans oublier le mode hors ligne, réclamé à corps et à cris par certains depuis des années.

 

The Last of US dans Diablo 3

Une petite faille Néphalem The Last of Us pour se changer les idées ? Avec ou sans fillette de 12 ans ?

 

 

BlizzCon 2015 - Une nouvelle extension annoncée ?


Au final, il ne faut probablement pas s'attendre à quoi que ce soit de significatif pour Diablo 3 avant la BlizzCon 2015 malheureusement. Soit courant octobre ou novembre, puisque les dates auxquelles il se déroulera n'ont pas encore été annoncées. C'est généralement à cette occasion que Blizzard fait ses grosses annonces à coup de nouvelles licences et d'extensions. Si une seconde extension est annoncée pour Diablo 3, on peut s'attendre à ce qu'elle sorte une fois encore cinq à six mois plus tard au minimum, ce qui donnerait un écart d'environ deux ans avec Reaper of Souls. Cela semble être un délai raisonnable, même s'il est possible qu'une nouvelle extension ne voie pas le jour avant fin 2016 ou 2017. Il vaut mieux ne pas trop s'emballer avec Blizzard.

Si vous êtes curieux de savoir ce que peut contenir une nouvelle extension, nous avions émis quelques hypothèses en mai dernier sur ce qu'elle est susceptible de contenir : Prochaine extension de Diablo 3. Ces dernières restent très majoritairement pertinentes à l'heure actuelle. Pour mémoire, cela comprend l'ajout d'un véritable mode PvP, celui de nouvelles classes des jeux précédents comme l'Amazone ou l'Assassine, mais aussi quelques hypothèses sur ce que pourrait être le scénario (Kadala cette traîtresse en devenir ?). Nous y listions aussi les zones toujours inexplorées de Sanctuary qui pourraient très bien accueillir notre prochaine aventure. Les Îles Skovos, Xiansai et Ureh en étant quelques exemples.

 

Carte de Sanctuary

La carte de Sanctuary : les îles Skovos au sud, Xiansai au nord et Ureh à l'Est sont des zones qui n'ont pas encore été explorées dans les jeux Diablo ; cela en fait des candidats parfaits.

 

Voici quelques idées d'éléments additionnels qui pourraient être ajoutés par Blizzard tôt ou tard :

- Le retour des runes : Les mots runiques ou les bonus uniques qu'ils offraient dans Diablo 2 étaient certes horriblement complexes et donc peu accessibles pour les joueurs occasionnels, néanmoins la recherche des runes les plus rares pour créer des objets incroyablement puissants était une occupation importante pour les gros joueurs. De plus, avec la suppression des composants légendaires, on ne peut pas dire que l'artisanat ait conservé cet élément de recherche, d'exploration, de découverte et d'effort, qui faisait son charme au départ. Blizzard aime bien revenir sur ses décisions, donc leur introduction n'est pas forcément à exclure en totalité.

- Un mode survie : Le principe n'est pas totalement étranger à la montée en niveau des failles néphalems supérieures, en fonction de vos performances. Mais nous parlons plutôt ici d'un mode qui ne vous laisse jamais reprendre votre souffle, à la façon de la phase de test avant de déterminer quel niveau clé vous allez obtenir pour les failles. Dans le cas présent, il comprendrait des boss ainsi que des récompenses en fonction du niveau atteint avant la mort ou la fuite du joueur (pour ne pas exclure les joueurs du mode extrême).

- Une extension du système de niveaux de Parangon :  Plus le temps passe, plus le nombre de joueurs avec un très haut niveau de Parangon augmente. Une fois les trois premières statistiques de chaque onglet pleines, on ne peut plus dire que cela représente encore beaucoup d'intérêt. Pour ceux qui ont dépassé le niveau 800, cela ne se résume plus qu'à investir dans une seule caractéristique quoi qu'il arrive. Offrir davantage de statistiques dans chaque onglet, ou des passifs/pouvoirs spéciaux à débloquer en investissant un certain nombre de points dans ce dernier, pourrait s'avérer intéressant. Des statistiques comme de la réduction du contrôle des foules dans l'onglet défense, ou pouvoir choisir un passif additionnel de sa classe pour cinquante points de Parangon, ne sont que quelques exemples de ce qui pourrait être ajoutés.

 

 

En conclusion


Malheureusement, tout cela ne repose pas sur grand chose de solide, puisque Blizzard n'a quasiment pas communiqué sur l'avenir du jeu lors de la BlizzCon 2014, pour se focaliser sur leur Mea Culpa. Il faut espérer que Diablo 3 ne sera pas négligé comme il l'a été entre la sortie du jeu de base et Reaper of Souls.

En attendant de voir ce à quoi nous aurons réellement droit en 2015, qu'est ce que vous aimeriez voir introduit en jeu ?

 

 

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Panaeolus il y a 9 ans

Qu'attendre de D3 pour 2015?<br /> - arreter de scaller toutes les technique sur le dégats des armes.<br /> - un arbre de talent ou un truc qui y resemble.<br /> - autre chose pour scaller ses techniques que as; cc; dcc; %degats elem.<br /> - enrichissement des systèmes de gr pour crée des variations qui puissent les rendre plus interessantes.<br /> - des légendaires qui change vraiment le gameplay voir l'itemisation du perso.<br /> - un meilleur suivit au niveau des mise à jour.<br /> - une meilleur communication.<br /> <br /> En gros du endgame du endgame et encore du endgame.<br /> <br /> - que GGG intègre blizzard? mouhahahahaha

azquar il y a 9 ans

Augmenter le niveau de tourment serait une bonne chose. Car le T6 devient vraiment trop facile au bout d'un moment. Et farmer les GR, c'est pénible à la longue.

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