Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Thresh /

Thresh Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Thresh
Thresh Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
56

Guide Thresh Support League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Garde aux Chaînes, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Thresh Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Thresh au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

Runes pour Thresh Support - League of Legends
Runes pour Thresh Support

Thresh Support

Thresh est un support corps-à-corps tank disposant de multiples contrôles dont le rôle est de protéger ses alliés, notamment grâce à son Z - Lien des ténèbres, mais aussi de capturer les adversaires avec sa faux et ses chaînes, son outil principal pour cela étant son A - Peine Capitale.

Ainsi, la rune Gardien lui convient parfaitement, permettant à ses alliés et lui-même de moins subir les dégâts ennemis, et notamment le poke auquel il est particulièrement sensible. Fontaine de vie peut être déclenché par 3 des 4 sorts du kit, et est un appui important aux alliés en terme de régénération. Second souffle est particulièrement orienté lane et vient là aussi permettre de mieux résister aux adversaires disposant d'une portée plus importante que Thresh. Enfin, Inébranlable permet de mieux résister aux contrôles ennemis, afin de pouvoir évoluer plus librement dans la mêlée.

Le second arbre, Inspiration, est très utilitaire : les cookies permettent de mieux survivre en phase de lane, alors que Savoir Cosmique permet de récupérer bien plus souvent les sorts d'invocateurs, outils particulièrement importants sur les champions de la classe Support.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Médaillon de l'Iron Solari

Convergence de Zeke

Build

Bottes

Le choix principal d'un Thresh sera les Bottes de mobilité. Bien qu'à double tranchant, elles permettent au Garde aux chaînes de roam efficacement à travers la carte et d'atteindre des cibles extrêmement rapidement. Attention cependant à votre placement, la moindre erreur pouvant être fatale.

Objets principaux

  • Le Médaillon de l'Iron Solari aide votre équipe à résister aux dégâts en lui offrant une protection de zone, tout en vous apportant une tankiness importante.
  • La Convergence de Zeke permet de renforcer vos dégâts ainsi que ceux d'un allié de manière importante, et peut être déclenché à l'aide de votre A - Peine Capitale. De plus, c'est un objet qui apporte des statistiques intéressantes, notamment l'accélération de compétence qui vous permettra d'user de grabs et de lanternes le plus fréquemment possible.

Et la suite ?

Il est rare pour un support d'arriver à construire de multiples objets. Cependant, des opportunités s'offrent à vous :

  • La Rédemption apporte elle aussi de l'accélération de compétences, renforce la puissance de votre lanterne et offre un soin de zone efficace, pouvant renverser le cours d'une partie.
  • Des objets comme le Vœu du chevalier peuvent aussi vous permettre de mieux assister vos alliés, en leur apportant une survivabilité non négligeable.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

L'ordre des sorts de Thresh est particulier. En effet, vous préférerez augmenter E - Fauchage au niveau 3 pour pouvoir poke efficacement en phase de lane avant d'améliorer A - Peine Capitale.

  • Niveau 1 : Laissez charger le passif de E - Fauchage pour poke l'ennemi avec vos auto-attaques.
  • Niveau 2 : Le contrôle très puissant de A - Peine Capitale vous permet de commencer à mettre plus de pression sur la ligne.
  • Niveau 3 : Enfin niveau 3, Z - Lien des Ténèbres vous donne un bon bouclier tout en vous permettant de pouvoir sauver votre carry sur un gank du jungler adverse.

Teamfights

Thresh est un initiateur, mais aussi un protecteur : votre but premier sera généralement de capturer des cibles fragiles ou isolés à l'aide de votre A - Peine capitale, avant de fondre dans la mêlée pour l'empêcher de s'enfuir et permettre à vos alliés de l'abattre, afin de prendre un avantage décisif pendant l'affrontement.
Cependant, votre rôle ne se limite pas à cela, et des sorts comme le E - Fauchage ou le R - La cage pourront être utilisés de manière défensive afin de protéger vos alliés.
Enfin, votre Z - Lien des ténèbres est l'outil le plus efficace de votre kit si vous le manipuler correctement, capable de ramener un allié au cœur de la mêlée ou sur des cibles importantes, ou de sortir un carry d'une situation désespérée. Vous devrez apprendre à le manipuler avec parcimonie, afin d'être le plus efficace possible.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Utilisez A - Peine Capitale lors de la mort d'un sbire pour surprendre votre adversaire ou attendez d'appliquer le ralentissement de E - Fauchage afin de toucher plus facilement.
  • Z - Lien des Ténèbres est un bon sort défensif mais également offensif. En effet, vous pouvez l'utiliser sur votre carry pour le rapprocher après avoir touché A - Peine Capitale, ou encore le lancer sur votre jungler pour faciliter un gank.
  • E - Fauchage peut annuler les sorts de déplacement des adversaires. Il peut entre autres empêcher celui de Tristana ou encore celui de Leona.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

56
Bokkie il y a 2 ans

c'est marqué voeur au lieu de vœux :)

Anthony il y a 2 ans

le build à 55% de cdr c'est bien connu

bananas78plit il y a 3 ans

J'ai juste une question, j'ai vue sur des games qu'après avoir utilisé la peines capitale, ont peut dashé (sans utilisé le flash) sur l'adversaire. On peut m'expliquer comment faire sa svp?

bananas78plit il y a 3 ans

J'ai juste une question, j'ai vue sur des games qu'après avoir utilisé la peines capitale, ont peut dashé (sans utilisé le flash) sur l'adversaire. On peut m'expliquer comment faire sa svp?

bananas78plit il y a 3 ans

J'ai juste une question, j'ai vue sur des games qu'après avoir utilisé la peines capitale, ont peut dashé (sans utilisé le flash) sur l'adversaire. On peut m'expliquer comment faire sa svp?

Minepley il y a 5 ans

Je préfère maxer d'abord le E, puis le A, puis le Z. Mais ça c'est parce que je suis un support très agressif. A part ça, très bon guide !

Bakura il y a 5 ans

Manque le coeur gelé par contre, obligatoire sur Thresh.

Emryce il y a 5 ans

juste une petite remarque. Pourquoi prendre le doran shield qui ne s'évolue en rien et qui ne génère pas de gold. Si on arrive pas à gérer le targon autant prendre la pièce antique qui fera office de gloire du juste plus tard dans la partie non?

hapower il y a 6 ans

J'approuve aussi.<br /> <br /> 0/16/14 est très bon sur Thresh, un équilibre entre tankyness (il est souvent au cac pour le flay et l'ulti) et utilitaire. (ms, gold toussa)

M Drui il y a 6 ans

Guide approuvé par un main de Thresh ;)<br /> Bien joué Balteur !

Balteur il y a 6 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

middlekicks il y a 6 ans

Bonjour, <br /> Pour moi il serais préférable de max le Z ou le E,je m'explique : <br /> Le Z permettrai de mettre un bouclier plus important et de réduire le cooldowns(temps de recharge) du sort et donc de sauvé plus de vie :D.<br /> Le E permettrai de faire plus de dégâts avec les auto-attack via le passif et donc d'infliger plus de dégâts lors de l'harass ou pendant les échanges(max le E ne veux pas dire ks !mais juste faire plus de dégâts.) Moi je ne vois pas trop pourquoi on devrais max le A car ce spell ne nous apporte rien à part la reduction de cooldown (qui est réduite avec certains item de stuff)(du moins du stuff que j'utilise).<br /> Voilà je vous ai donner mon opinion sur Thresh(désolé pour les fautes d'orthographes ^^").<br /> Bon courage et bonne chance sur les champs de justices ! Good luck £ Have fun !

xXraphikiXx il y a 7 ans

Tresh n'est pas qu'un support.Il peut etre adc, mid, top, jungle. Il est tout terrain.

nass il y a 7 ans

max Q first est meilleur pour la cdr

eiah il y a 7 ans

Go max le Q en premier, c'est bien plus fun et je trouve bien plus utile, pro player style baby

alexlol il y a 7 ans

"Lancer vers l'avant pour repousser et vers l'arrière pour attirer."<br /> <br /> je rêve ou c'est le seul conseil/détail d'une compétence de tous ces nouveau guide ?

Z0nEx il y a 7 ans

Bonjour,<br /> <br /> Quand on passe la souris sur 2 stuf on ne vois pas leur nom. Qui pourait les écrire ? je sais que dans "Core Items" le dernier comence par "visage" et dans "Starter" le premièr on ne sais pas c'est quoi .

Goregasm il y a 7 ans

Perso je max le E aussi pour le slow.<br /> Je trouve le shield de la lantern interessant en mid/late en team fight mais minime en lane.

Aymesan il y a 7 ans

Entièrement d'accord, mieux vaux maxer la lanterne et réduire son CD que maxer un sort don't seul le passif sert, l'actif rang 1 est suffisant, ça n'est pas ce sort qui inflige les dégats, et son CD ne réduit pas. Et comme le passif n'augmente pas avec les rangs, c'est à mon sens le sort à maxer en dernier. Un point au niveau 2 ou 3 selon l'harass adverse suffit. Avoir une lanterne et un grab avec un CD plus court est bien plus salvateur, et permet plus d'engage et de disengage.

kimcap il y a 7 ans

thresh étant mon main je trouve bizarre de maxer le E en early pour son passif plutôt que le Z qui apporte une très bonne protection aux adc plutôt fragiles de nature en sachant que le passif du E dépend du nombre d'âmes amassé par thresh, il serait plus intéressant de le maxer en 2eme lorsque thresh aura amassé un peu plus d'âmes pour ainsi infligé plus de dégâts.... mais ce n'est que mon avis ^^<br /> et aprés tout le meilleur chez ce champion c'est bien sa lanterne XD

Mimsism il y a 7 ans

"vu que vous n'avez pas l'opportunité de mettre de bouclier avec vos sorts" y'as que moi que ça choque ou Millénium ne joue même plus les champions avant d'écrire des guides?

Aymesan il y a 7 ans

Tresh se joue sans mana, maintenant? Il n'y a pas de regen mana sur le bouclier relique. Je dit pas de rush un Calice mais un support avec 0 regen mana avant le mid game, ça me parrait un peu tendu. <br /> Par ailleurs, si vous voulez un tank, les mercury et les tabi me paraissent un peu plus intéressante que les bottes de mobilités, qui certe, permettent des engage, mais ne servent plus une fois le combat commencé.

L'actu

En Continu

18:19 Bonne nouvelle pour Fnatic qui prolonge un cadre avant les Worlds
18:02 Les Pick'Ems des Worlds 2021 déclenchent un drama
17:07 Le trade base le plus clutch de l'histoire de League of Legends
16:03 LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h
15:00 Quand la refonte d'Udyr le transforme en Kaido
14:00 Un nouveau type de mise-à-jour visuelle pour les champions les plus anciens
12:30 Pas de nouveau champion avant 2022
11:39 Les meilleurs pseudos qu'on aura l'occasion de voir aux Worlds 2021
07:52 Le Français Akabane explore ses options pour 2022... Peut-il rejoindre le LEC ?
18:00 Que donnerait la line-up Millenium All-Stars aux Worlds 2021 ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista
Anivia envahit la Faille avec son armée de minions

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11